Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Messaging Skype débarque en bêta sur Windows 10 Mobile

Avec une intégration à la iMessage/Hangouts
Mobilité 2 min
Messaging Skype débarque en bêta sur Windows 10 Mobile

Sans crier gare, Microsoft vient de mettre en ligne une première bêta pour son application Messaging Skype sur Windows 10 Mobile. Comme prévu, elle s'intègre plus profondément dans l'OS et propose un historique commun avec vos appels et SMS.

Alors que Windows 10 est disponible depuis plusieurs semaines sur les ordinateurs (voir notre dossier récapitulatif), la déclinaison « Mobile » du système d'exploitation de Microsoft est toujours en bêta pour le moment. Les build s'enchainent plus ou moins rapidement (la dernière date de mi-août), mais les applications tierces ne sont pas laissées de côté. C'est le cas de Skype qui a droit à une première bêta sur Windows 10 Mobile, comme l'indiquent nos confrères de ZDnet.

Aucune annonce officielle n'a pour le moment été faite, il faudra donc se contenter du descriptif de l'application pour en savoir plus. Comme cela était attendue, la principale nouveauté est une intégration bien plus poussée de Skype dans Windows 10 Mobile. En effet, l'historique de vos SMS avec vos contacts est désormais mélangé avec celui de Skype (un peu à la manière d'iMessage sur iOS ou de Hangouts sur Google), tout comme celui pour les appels téléphoniques et VOIP. De plus, la page de profil de vos contacts a été revue et corrigée, là encore afin d'intégrer Skype de manière plus transparente.

Pour télécharger cette preview de Skype, c'est par ici que ça se passe, mais à condition d'avoir Windows 10 Mobile installé sur votre smartphone. Pour rappel, il s'agit là aussi d'une preview, réservée à ceux qui ont adhéré au programme Insider de Microsoft.

Skype Windows 10 MobileSkype Windows 10 MobileSkype Windows 10 MobileSkype Windows 10 MobileSkype Windows 10 Mobile

34 commentaires
Avatar de Vanilys Abonné
Avatar de VanilysVanilys- 07/09/15 à 11:46:12

Très bien !
J'aime beaucoup mieux cette intégration.
Apparemment, lorsqu'on est en DATA, les messages seraient envoyés par l'intermédiaire de Skype, et en cas de coupure de DATA (pas de réseau, ou de manière délibérée), les messages seraient des SMS classiques.
Quelqu'un pour confirmer ça ?
Est-ce qu'on peut également choisir manuellement le mode d'envoi ?
Et bien sûr, en cas de désinstallation de Skype, je suppose que l'historique des SMS est quand même bien conservé ?

J'aimerais que les messages de Facebook soient également intégrés de la même façon, comme le faisait WP8, mais je pense que ce ne sera pas possible : Microsoft avait d'ailleurs déporté l'intégration profonde de FB poru en faire une application à part entière (volonté de Facebook, ou volonté de Microsoft pour la maintenance - et les changements d'API possibles - plus rapide de cette messagerie FB : avant, il fallait attendre une MAJ de l'OS, maintenant c'est la MAJ de l'appli seulement qui est nécessaire)

Édité par Vanilys le 07/09/2015 à 11:47
Avatar de CryoGen Abonné
Avatar de CryoGenCryoGen- 07/09/15 à 11:49:06

Aucune annonce officielle n'a pour le moment été faite, il faudra donc se contenter du descriptif de l'application pour en savoir plus. Comme cela était attendue, la principale nouveauté est une intégration bien plus poussée de Skype dans Windows 10 Mobile. En effet, l'historique de vos SMS avec vos contacts est désormais mélangé avec celui de Skype (un peu à la manière d'iMessage sur iOS ou de Hangouts sur Google), tout comme celui pour les appels téléphoniques et VOIP. De plus, la page de profil de vos contacts a été revue et corrigée, là encore afin d'intégrer Skype de manière plus transparente.

Moi j'aime pas tout centraliser... Hangout ne me sert qu'a hangout, skype qu'a skype et l'appli sms à faire des sms...

Avatar de Edtech Abonné
Avatar de EdtechEdtech- 07/09/15 à 12:02:30

Bon, on voit que c'est une bêta, ça manque de stabilité, mais sinon, enfin un retour à ce qu'on avait avec MSN Messenger sous WP7, et ça c'est cool :yes:

Avatar de Vanilys Abonné
Avatar de VanilysVanilys- 07/09/15 à 12:04:47

CryoGen a écrit :

Moi j'aime pas tout centraliser... Hangout ne me sert qu'a hangout, skype qu'a skype et l'appli sms à faire des sms...

Oui mais ..

En effet, l'historique de vos SMS avec vos contacts est désormais mélangé avec celui de Skype (un peu à la manière d'iMessage sur iOS ou de Hangouts sur Google)

Donc c'est quand même présent dans Hangout non ?

Avatar de Mr.Nox INpactien
Avatar de Mr.NoxMr.Nox- 07/09/15 à 12:13:54

Sur certaines vidéo il était montré qu'en cliquant en haut à droite sur le "Skype" tu peux changer le type d'application (message et skype). Pas sûr que ce soit encore possible par contre, à essayer.

Avatar de jinge INpactien
Avatar de jingejinge- 07/09/15 à 12:15:41

Edtech a écrit :

Bon, on voit que c'est une bêta, ça manque de stabilité, mais sinon, enfin un retour à ce qu'on avait avec MSN Messenger sous WP7, et ça c'est cool :yes:

MSN et Facebook même si ça n'a jamais été hyper fiable pour fb.

Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien
Avatar de coucou_lo_coucou_palomacoucou_lo_coucou_paloma- 07/09/15 à 12:16:26

Perso suis pour, une seule appli pour gérer sms et les différentes messagerie ça serait cool. En fait que les sms fassent conversation de groupe ça serait déjà pas mal. Y avait un truc type joyn qui était prévu, mais ça semble trainer si jamais c'est encore d'actu.

Avatar de Hadrien01 Abonné
Avatar de Hadrien01Hadrien01- 07/09/15 à 12:20:48

Il était pas prévu que Skype soit intégré directement dans l'application par défaut, avec Facebook aussi, à la manière de WP7/WP8 ? Il faudra obligatoirement installer une autre application ?

Avatar de Edtech Abonné
Avatar de EdtechEdtech- 07/09/15 à 12:22:35

Il n'y aura pas besoin car une fois celle-ci finalisée, elle remplacera l'actuelle application Messages.

Édité par Edtech le 07/09/2015 à 12:22
Avatar de jinge INpactien
Avatar de jingejinge- 07/09/15 à 12:24:31

Hadrien01 a écrit :

Il était pas prévu que Skype soit intégré directement dans l'application par défaut, avec Facebook aussi, à la manière de WP7/WP8 ? Il faudra obligatoirement installer une autre application ?

Facebook ne propose plus les API nécessaires il me semble. Sinon entre Viber, Whatsapp, Messenger, Skype, SMS, BBM, Ggle & Cie il y a de quoi faire effectivememnt, malheureusement ça ne se fera pas car protocoles fermés.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4