Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

[MàJ] Batman Arkham Knight : le correctif pour la version PC est disponible

Et ce n'est même pas un DLC !
[MàJ] Batman Arkham Knight : le correctif pour la version PC est disponible
Mise à jour :

Plus de deux mois après le retrait de la vente de la mouture pour PC de Batman : Arkham Knight, Warner Bros a finalement mis en ligne une mise à jour corrigeant la plupart des problèmes de performances rencontrés par les joueurs. Il ne s'agit que d'un patch « d'interim » en attendant un correctif complet qui permettra à l'éditeur de commercialiser à nouveau son jeu.

La version PC de Batman : Arkham Knight continue de poser un bon nombre de soucis à une large part de ses propriétaires. En attendant un patch qui permettra à Warner Bros de remettre son jeu en vente, l’éditeur vient de une mise à jour intermédiaire. 

Lors de son lancement : Batman Arkham Knight a fait parler de lui pour ses qualités sur console, mais également pour sa version PC à l’optimisation désastreuse. Même sur une configuration très haut de gamme, il était quasi impossible d’obtenir un framerate correct et le titre était injouable sur des machines pourtant censées être capables de le faire fonctionner correctement.

Warner Bros Games avait immédiatement réagi en annonçant que les ventes de la version PC seraient suspendues jusqu’à la publication d’une mise à jour résolvant l’ensemble des soucis rencontrés par les joueurs. Ce week-end, l’éditeur a confirmé qu’un nouveau patch était en cours de finalisation afin d’améliorer la situation actuelle. Il ne s’agit pas de la mise à jour qui permettra le retour du titre sur la boutique de Steam, mais d’une étape intermédiaire visant à apporter un peu de mieux aux actuels possesseurs du titre. Son déploiement est prévu « dans les prochaines semaines ».

Une première rustine en attendant mieux

Warner Bros promet ainsi une optimisation plus poussée de l’utilisation de mémoire vive et de mémoire vidéo, ainsi qu’une amélioration des performances du jeu sur l’ensemble des GPU du marché. D’ailleurs, le minimum requis pour les utilisateurs de cartes AMD ne sera plus la Radeon HD 7950 après la publication de cette mise à jour, mais la Radeon HD 7870. Bien évidemment, une mise à jour des pilotes est également nécessaire pour en profiter pleinement.

Autre amélioration attendue, un curseur pour faire varier le taux de rafraichissement maximum entre trois positions : 30, 60 et 90 images par seconde. L’Adaptative V-Sync de NVIDIA doit également être implémenté, ainsi que diverses options pour le filtrage des textures, leur définition, le flou de mouvement et la sensitivité de la souris. Enfin, des progrès sont attendus sur l’affichage des textures basse résolution et sur les freezes provoqués par les accès disque.

Warner Bros ne perd pas le nord

Si toutes ces nouveautés sont attendues avec impatience par les joueurs, les équipes de l’éditeur ne travaillent pas seulement sur ce point. « Si notre première priorité est de régler les problèmes listés plus haut, nos équipes continuent de travailler sur d’autres problématiques ».

Parmi eux il est question du développement des DLC appartenant au Season Pass du titre, ainsi que de mises à jour annexes, comme l’ajout d’un mode photo et d’une option pour sauter certains écrans au démarrage. Espérons seulement que l'ordre des priorités sera bien respecté. Crossfire et SLI ne sont pas encore supportés, mais le seront lors d'une prochaine mise à jour, qui devra également régler les problèmes d'utilisation de mémoire vive sous Windows 7 ainsi que des soucis rencontrés sous Windows 10 avec certains GPU AMD.

93 commentaires
Avatar de TheFugu_ INpactien
Avatar de TheFugu_TheFugu_- 24/08/15 à 08:09:54

2 mois d'attente pour pouvoir (commencer à) jouer à la version PC ^^
Ils sont fort niveau downgrade graphique chez Warner Bros

Avatar de knos Abonné
Avatar de knosknos- 24/08/15 à 08:12:15

C'est triste. Et après il s'étonne qu'il y ai du piratage sur pc.

Remarque pour ma part j'ai résolu le problème. Je n’achète que des jeux en solde au bous de six mois un an. Ils sont moins chère avec plus de contenu et moins de bug.

Avatar de TdbSpidey INpactien
Avatar de TdbSpideyTdbSpidey- 24/08/15 à 08:12:36

Ne leur reste plus qu'à offrir le season pass hors de prix en dédommagement aux early adopter :fumer:

Enfin m'en fou, comme pour les autres, je l'achèterai en goty à moins de 10 balles :langue:

Édité par TdbSpidey le 24/08/2015 à 08:13
Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 24/08/15 à 08:16:14

Cool enfin je vais pouvoir y jouer....... Ah bah non j'ai été remboursé du jeu.... :dd:

Avatar de Rikus+1 Abonné
Avatar de Rikus+1Rikus+1- 24/08/15 à 08:18:34

Cette histoire est vraiment lamentable ...
 
J'avoue que je fais parti des "happy few" qui ont pu jouer sans trop de soucis sur PC, mais ceci n'empêche pas cela

Avatar de FunnyD INpactien
Avatar de FunnyDFunnyD- 24/08/15 à 08:24:15

Pour les configurations "musclées", il est enfin possible d'y jouer en 640 x 480. :fumer:

Avatar de pyro-700 INpactien
Avatar de pyro-700pyro-700- 24/08/15 à 08:30:02

encore un jeu qui sera jouable en version GOTY c'est a dire dans 1 ou 2 ans et en solde.

Édité par pyro-700 le 24/08/2015 à 08:30
Avatar de darkbeast Abonné
Avatar de darkbeastdarkbeast- 24/08/15 à 08:32:09

FunnyD a écrit :

Pour les configurations "musclées", il est enfin possible d'y jouer en 640 x 480. :fumer:

bullshit

Avatar de Takaï INpactien
Avatar de TakaïTakaï- 24/08/15 à 08:47:48

Obtenu gratuit avec la promo Nvidia et il tournait relativement bien (du moins je n'ai pas constatés de soucis aussi graves que ceux évoqués) donc même si, sur le principe, un portage pareil reste honteux, ça ne m'a pas dérangé plus que ça. :D

Avatar de MuadJC INpactien
Avatar de MuadJCMuadJC- 24/08/15 à 08:59:13

knos a écrit :

C'est triste. Et après il s'étonne qu'il y ai du piratage sur pc.

Il dit qu'il voit pas le rapport...

... même si ce Batman tourne bien chez moi (tout au max) ^^
En revanche, et je pense que le souci vient de la non-légalité de ma version, le jeu sauvegarde bien, mais au démarrage me vide la liste des profils
  :eek:

Édité par MuadJC le 24/08/2015 à 09:00
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 10