Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Skype 6.0 : nouveau design, bouton flottant et le plein de nouveautés pour les iPad

Enfin !
Mobilité 2 min
Skype 6.0 : nouveau design, bouton flottant et le plein de nouveautés pour les iPad
Crédits : Erik Khalitov/iStock

Skype vient de se mettre à jour sur Android et iOS. Au menu, un design revu et corrigé, de nouvelles fonctionnalités et surtout une version pour iPad qui rattrape enfin son retard sur la mouture pour iPhone.

Skype dispose d'une multitude de clients sur plusieurs plateformes. Si le client web était au centre des attentions ces derniers temps, notamment afin d'y ajouter des fonctionnalités qui lui manquaient cruellement, Microsoft revient sur ses applications pour Android et iOS avec une mise à jour majeure.

Elles passent en effet toutes les deux en version 6.0 avec, dans tous les cas, un changement au niveau du design afin de les rendre « encore plus faciles » à prendre en main. Dans les deux cas, il est également question d'une amélioration de la recherche dans vos contacts et vos messages. Mais, malgré un numéro de version identique, le reste des fonctionnalités n'est pas le même entre les deux moutures. 

Sur Android tout d'abord, Microsoft a ajouté un « bouton flottant qui rend incroyablement simple le fait de commencer une nouvelle conversation, de lancer un appel vidéo ou audio, une conversation ou d'envoyer un message vidéo ». Il suffit en effet de cliquer sur la petite croix en bas à droite de l'écran pour ouvrir un menu avec différentes options :

Skype Android

Sur iOS par contre, pas de bouton flottant, mais l'éditeur de Redmond annonce qu'il est désormais possible d'utiliser un glissement de doigt vers la gauche ou la droite pour lancer un appel ou gérer les messages de vos contacts. De plus, il serait plus facile de partager une photo, un lien ou votre localisation lors d'un appel.

Les tablettes Apple ont droit à quelques améliorations dédiées et « toutes les fonctionnalités que vous aimez sur Skype pour iPhone sont sur votre iPad aussi ». Il est par exemple question « du partage de localisation, de nouvelles émoticônes animées, du lancement de groupes et de discussions, de l'interaction avec les notifications et du partage et de la réception de photos plus faciles ». Enfin diront certains.

Skype iOS

39 commentaires
Avatar de Himurai INpactien
Avatar de HimuraiHimurai- 04/09/15 à 09:48:19

Je n'ai pas encore droit à la mise à jour et le lien ne pointe pas spécifiquement vers la 6.0 ^^'

Avatar de Sheepux Abonné
Avatar de SheepuxSheepux- 04/09/15 à 09:50:55

On ne doit pas voir la même chose :)
 
  IOS 
 Mise à jour : 3 sept. 2015Version : 6.0 

 Android
Mise à jour3 septembre 2015

Avatar de Neliger INpactien
Avatar de NeligerNeliger- 04/09/15 à 10:03:59

A voir si l'on peut enfin désactiver les notifications d'anniversaire.

Avatar de sephirostoy Abonné
Avatar de sephirostoysephirostoy- 04/09/15 à 10:07:34

Pareil.
Il y a un déploiement progressif ou bien ?

Avatar de Minikea INpactien
Avatar de MinikeaMinikea- 04/09/15 à 10:09:09

sur Android, ça redevient utilisable? parce que je reste sur la version 5.0 à cause de bug sur les versions suivantes...

Avatar de Jean Sébastien Gwak INpactien
Avatar de Jean Sébastien GwakJean Sébastien Gwak- 04/09/15 à 10:15:25

Et pour ceux qui demanderait ce qu'il en ai pour WP, la nouvelle version arrivera avec WM10. En espérant une version UAP pour W10 / WM10.

Avatar de Edtech Abonné
Avatar de EdtechEdtech- 04/09/15 à 10:17:16

Ca ne sera pas Skype en lui-même, mais une intégration poussée dans le système de messagerie de Windows. On devrait en avoir un aperçu dans la prochaine build Insider sous peu.

Avatar de Jean Sébastien Gwak INpactien
Avatar de Jean Sébastien GwakJean Sébastien Gwak- 04/09/15 à 10:25:43

Edtech a écrit :

Ca ne sera pas Skype en lui-même, mais une intégration poussée dans le système de messagerie de Windows. On devrait en avoir un aperçu dans la prochaine build Insider sous peu.

Ouaip, j'ai un peu simplifié la chose effectivement.
 
 Pour l'aperçu visuel, ça devrait ressembler à ça :&nbsphttp://bit.ly/1Ur7OJS (Source The Verge)

Avatar de Konrad INpactien
Avatar de KonradKonrad- 04/09/15 à 10:47:25

Chouette, Skype 6 pour Android/Linux.

Pendant ce temps sur Linux desktop on est bloqué à Skype 4 qui date de 2012, soit 3 ans ! Impossible de faire des groupes de discussion vidéo par exemple. Aucune mise à jour en vue.

Pour rappel, le communiqué lors du rachat de Skype :

« Microsoft will continue to invest in and support Skype clients on non-Microsoft platforms. »

On voit ce qu'il en est aujourd'hui...

« Microsoft loves Linux » ouais... quand ça les arrange :roll:

Avatar de zepompom Abonné
Avatar de zepompomzepompom- 04/09/15 à 10:52:54

Sur le fond je suis d'accord, la mouture Linux est à la ramasse question fonctionnalités mais elle marche plutôt bien du coup ça me va pas si mal.
 
A un moment il y a avait une discussion de partir sur une version librairie sans GUI, et la communauté aurait pu faire un client open source facilement, mais j'ai l'impression que c'est tombé à l'eau.

Édité par zepompom le 04/09/2015 à 10:55
Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 4