Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Smart TV Philips : Android TV, 4K, HDR, Ambilight et AmbiLux avec des picoprojecteurs

Bientôt, il faudra un mur blanc complet juste pour la TV
TechIFA 3 min
Smart TV Philips : Android TV, 4K, HDR, Ambilight et AmbiLux avec des picoprojecteurs

À l'IFA, Philips joue la carte de l'immersion, aussi bien visuelle avec AmbiLux et ses 9 picoprojecteurs, qu'auditive avec la télévision 8601 équipée de 18 haut-parleurs. Très haut de gamme, on retrouve aussi la 9600 qui combine dalle 4K UHD à 100 Hz, luminosité jusqu'à 1 000 nits et HDR.

Comme l'année dernière, Philips profite de l'IFA de Berlin pour dévoiler toute une panoplie de Smart TV haut de gamme, avec toujours plus d'options et de fonctionnalités. L'une des plus originales est sans aucun doute la AmbiLux UHD TV (série 8901) qui pousse bien plus loin le concept d'Ambilight.

Après Ambilight, AmbiLux avec 9 picoprojecteurs

Pour rappel, cette technologie permet d'afficher des couleurs derrière la télévision, en adéquation avec le contenu qui est diffusé à l'écran. Suivant les modèles, il peut y avoir de la lumière sur un, deux, trois ou quatre des côtés. Avec AmbiLux, les spots lumineux laissent leur place à neuf picoprojecteurs qui permettent de créer un prolongement plus fin entre l'image sur l'écran et la lumière projetée. Comme pour Ambilight, le but est de proposer une expérience encore plus immersive.

Pour le reste, la télévision fonctionne sous Android TV, comme toutes les nouvelles télévisions annoncées aujourd'hui par Philips. Elle est animée par un processeur comprenant quatre cœurs, sans plus de détails pour le moment. Elle dispose d'un cadre relativement fin et intègre une dalle de 65 pouces 4K Ultra HD.

AmbiLux Philips

9600 de Philips : 4K UHD, HDR, dalle 100 Hz et luminosité élevée, avec Android TV

Toujours dans le haut du panier, la TV 9600 de 65 pouces propose également une définition 4K UHD, mais sur une dalle à 100 Hz avec en plus la prise en charge du HDR (High Dynamic Range). Le fabricant précise avoir amélioré la luminosité avec des LED de rétroéclairage capables de délivrer 600 nits contre 450 par défaut si l'on en croit le constructeur. Un mode « boost » permet même de grimper jusqu'à 1 000 nits si besoin.

Ambilight est de la partie, sur les quatre côtés de la télévision, tout comme un SoC avec six cœurs (référence non indiquée) et Android TV aux commandes. La partie audio n'est pas oubliée avec deux tweeters et trois subwoofers pour un total de 50 watts.

Philips 9600

Une TV 4K UHD avec écran incurvé ou bien une autre avec 18 haut-parleurs ?

Si l'on descend un peu dans la gamme, on trouve la 8700, une TV incurvée 4K Ultra HD de 55 ou 65 pouces avec Ambilight sur trois côtés. Le fabricant précise qu'elle a la particularité d'intégrer une barre de son elle aussi incurvée.

Enfin, la 8601 (55 et 65 pouces en 4K UHD) mise sur la partie audio avec pas moins de... 18 haut-parleurs, dont deux subwoofers, pour une puissance de 50 watts. Ils sont répartis de chaque côté de la télévision, mais peuvent être détachés afin d'être placés à un autre endroit via une liaison sans fil. Des pieds sont proposés en option afin d'en faire des enceintes colonnes. Que ce soit pour la 8700 ou la 8601, Android TV est de la partie.

Dans tous les cas, Philips n'a donné aucune indication concernant le tarif et la disponibilité des télévisions annoncées aujourd'hui.

80 commentaires
Avatar de thorspark INpactien
Avatar de thorsparkthorspark- 04/09/15 à 07:19:09

Il manque le modèle 1.990.000 avec 100 pouces, 200 picobidules, 300 HP, 20K et 600Hz.
Petits joueurs chez Philips

Avatar de sebtx Abonné
Avatar de sebtxsebtx- 04/09/15 à 07:19:25

Le tarif ? Simple : un bras...
 

Sincèrement ils font le même modèle sans aucune fonction"smart TV" mais juste avec une très bonne dalle, je serais déjà plus intéressé.
 
 
 Sinon pas mal l'amélioration du Ambilight, reste à voir si dans les faits c'est bien réactif par rapport à l'image affichée et aux transitions surtout.

Édité par sebtx le 04/09/2015 à 07:20
Avatar de ginuis INpactien
Avatar de ginuisginuis- 04/09/15 à 07:20:42

Intéressant Ambilight. Je me demande par contre si c'est réellement agréable que de voir des lumières "baveuses" autour de l'écran. Et puis il faut que ce soit dans un contexte ou la télé ne soit pas dans un meubles ou un cadre, si derrière le mur est occultant qu'est ce que ça donne ?

Je chipote :) si 'lobjectif est d’agrandir l'ambiance c'est une avancé intéressante. j'imagine que regarder un star Wars avec des projections de lumière de l'espace (Noir) peut vraiment bien rendre lol. :fumer:

Avatar de Citan666 Abonné
Avatar de Citan666Citan666- 04/09/15 à 07:27:38

C'est bien de faire mumuse avec les lumières m'enfin en termes de marché effectif y'a pas grand monde...
Si l'on récapitule il faut...

- Ne pas accrocher la tv (sur les photos il y a bien 20cm entre la tv et le mur) pour que les projecteurs puissent effectivement servir. - Avoir un mur blanc ou quasi, sinon je doute que le résultat final soit cohérent avec l'image de la tv. - Avoir un meuble tv qui laisse beaucoup de place autour de la tv (ou un simple banc). - Et, touche finale, avoir pour habitude d'utiliser un fond d'écran sur la tv pour faire luminaire moderne kitsch... Parce que là, c'est sûr, ça rend bien. Dans le cas d'un film où les scènes changent sans arrêt, je suis pas sûr que ça reste agréable bien longtemps d'avoir la lumière ambiante de la pièce qui change plusieurs fois par seconde. Comme dans un film d'action par exemple.  Le tout bien sûr, pour un prix "n'excédant pas" plusieurs milliers d'euros.    Et sinon pour prendre des parts de marchés, ils pourraient aussi proposer une TV 4k avec bon downscale full hd, de 55 à 70 pouces, matte, connectique complète (Gigabit/WifiAC/HDMI/USB/VGA/Displayport), fine, accrochable. À mon humble avis ils en vendraient des paquets, même à prix un poil élevé par rapport à des produits de gabarit similaire...
Édité par Citan666 le 04/09/2015 à 07:31
Avatar de jb18v Abonné
Avatar de jb18vjb18v- 04/09/15 à 07:29:12

Pas moyen d'avoir des tv sans android ? rien à carrer de ce système à la noix :fumer:

Avatar de airgobs INpactien
Avatar de airgobsairgobs- 04/09/15 à 07:31:33

Ne dis pas cela, Android TV c'est le futur :D

Avatar de reevus INpactien
Avatar de reevusreevus- 04/09/15 à 07:32:25

sebtx a écrit :

Sincèrement ils font le même modèle sans aucune fonction"smart TV" mais juste avec une très bonne dalle, je serais déjà plus intéressé.
    

 +1 !
justement, je cherche a remplacer ma vieille Samsung 32" de 2007 par une bonne dalle bien fournie en connectique mais sans fioritures (smartTV, ambilight, etc...). Juste l'essentiel.

Avatar de tazvld Abonné
Avatar de tazvldtazvld- 04/09/15 à 07:32:26

ginuis a écrit :

Intéressant Ambilight. Je me demande par contre si c'est réellement agréable que de voir des lumières "baveuses" autour de l'écran. Et puis il faut que ce soit dans un contexte ou la télé ne soit pas dans un meubles ou un cadre, si derrière le mur est occultant qu'est ce que ça donne ?

Je chipote :) si 'lobjectif est d’agrandir l'ambiance c'est une avancé intéressante. j'imagine que regarder un star Wars avec des projections de lumière de l'espace (Noir) peut vraiment bien rendre lol. :fumer:

Sur un mur uni, j'ai pu voir l'ambilight en démo, ça donne super bien. Mais pour en profiter, il faut un mur uni et une luminosité faible et un programme qui va bien (il faut clairement taper dans de l'hollywoodien, evite par exemple "le diner de con"). Ca commence en effet à faire quelque condition. Mais sur un starwar, je suis sûr que ça magnifierai l'expérience. Mais la trilogie du seigneur des anneaux doit être encore plus terrible.
Après, Philips, j'ai eu des mauvaises expériences il y a quelques années, du coup, j'ai un réticence avec cette marque.

Avatar de trash54 Abonné
Avatar de trash54trash54- 04/09/15 à 07:33:10

jb18v a écrit :

Pas moyen d'avoir des tv sans android ? rien à carrer de ce système à la noix :fumer:

Pour tous bientôt la recherche truc sans Android comme les PC sans windows

Avatar de Picos INpactien
Avatar de PicosPicos- 04/09/15 à 07:33:34

Si je comprends bien, l'ambilux, d'après les photos, ça projette en mode flou l'image de la télé sur le mur derrière.

Alors autant sur un paysage, ça peut avoir un effet sympa (la foret fantaisiste de l'image ça va) mais quid d'une film avec des humains, autres animaux, des explosions, etc .. le tout sur les bords ?
Rejouer le film en mode flou derrière, je suis pas sur que cela soit un vrai bonne idée.

Mais bon, faut bien essayer pour dire que c'est pourri ensuite et avoir de meilleures idées.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 8