Plusieurs mois après l'Apple Watch, les montres connectées sous Android Wear peuvent également profiter de l'application Do Button. D'un clic sur l'écran, il est désormais possible de lancer des actions automatisées via IFTTT.
Au début de l'année, IFTTT (If This Then That) lançait un nouveau service simplement baptisé « Do ». Il est décliné en trois versions : Do Button, Do Note et Do Camera, toutes disponibles sur Android et iOS. Les deux premières avaient déjà eu droit à une mise à jour mi-avril afin de prendre en charge l'Apple Watch.
C'est maintenant au tour des montres connectées sous Android Wear d'y passer, mais cela ne concerne par contre que l'application Do Button, qui passe pour l'occasion en version 2.0.4, et pas les deux autres. Le principe reste le même et l'application vous permet de lancer simplement une action via un bouton, et ce, directement depuis l'écran de votre montre connectée.
Plusieurs exemples sont mis en avant par la société : ajouter dans votre calendrier une mention « Ne pas déranger » pour la prochaine heure, enregistrer vos horaires de début et de fin de travail dans une feuille de calcul, recevoir par email un GIF animé aléatoire provenant de Giphy, ou bien encore envoyer un message à votre famille afin de leur indiquer que vous êtes sur le chemin pour rentrer à la maison. Chaque action se réalise automatiquement, d'un clic sur un bouton.
IFTTT profite de cette mise à jour pour ajouter de nouveau « Channel » à Do Button : Adafruit, Amazon Cloud Drive, Camio, dondeEsta Family, iSecurity+, Wattio ainsi que Wolfram Data Drop. Comme bien souvent lors d'une mise à jour, quelques bugs sont également éradiqués au passage. Quoi qu'il en soit, pour télécharger Do Button sur Android, c'est par ici que ça se passe.