Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Do Button (IFTTT) débarque sur les montres connectées Android Wear

Cinq mois après l'Apple Watch
Mobilité 1 min
Do Button (IFTTT) débarque sur les montres connectées Android Wear

Plusieurs mois après l'Apple Watch, les montres connectées sous Android Wear peuvent également profiter de l'application Do Button. D'un clic sur l'écran, il est désormais possible de lancer des actions automatisées via IFTTT.

Au début de l'année, IFTTT (If This Then That) lançait un nouveau service simplement baptisé « Do ». Il est décliné en trois versions : Do Button, Do Note et Do Camera, toutes disponibles sur Android et iOS. Les deux premières avaient déjà eu droit à une mise à jour mi-avril afin de prendre en charge l'Apple Watch.

C'est maintenant au tour des montres connectées sous Android Wear d'y passer, mais cela ne concerne par contre que l'application Do Button, qui passe pour l'occasion en version 2.0.4, et pas les deux autres. Le principe reste le même et l'application vous permet de lancer simplement une action via un bouton, et ce, directement depuis l'écran de votre montre connectée.

Plusieurs exemples sont mis en avant par la société : ajouter dans votre calendrier une mention « Ne pas déranger » pour la prochaine heure, enregistrer vos horaires de début et de fin de travail dans une feuille de calcul, recevoir par email un GIF animé aléatoire provenant de Giphy, ou bien encore envoyer un message à votre famille afin de leur indiquer que vous êtes sur le chemin pour rentrer à la maison. Chaque action se réalise automatiquement, d'un clic sur un bouton.

IFTTT profite de cette mise à jour pour ajouter de nouveau « Channel » à Do Button : Adafruit, Amazon Cloud Drive, Camio, dondeEsta Family, iSecurity+, Wattio ainsi que Wolfram Data Drop. Comme bien souvent lors d'une mise à jour, quelques bugs sont également éradiqués au passage. Quoi qu'il en soit, pour télécharger Do Button sur Android, c'est par ici que ça se passe.

11 commentaires
Avatar de detlef INpactien
Avatar de detlefdetlef- 03/09/15 à 12:34:38

je n'ai jamais vraiment réussi a trouvé d'utilité réel (dans mon cas en tout cas) à IFTT,

les lecteurs de NI l'utilise ? si oui comment ?

Avatar de iolivier Abonné
Avatar de iolivieriolivier- 03/09/15 à 13:50:49

Je l'utilise pour publier automatiquement certains flux RSS sur un compte Twitter qui ne sert qu'à ça. ça me permet de centraliser ma veille sur une seule plateforme.

Avatar de kade Abonné
Avatar de kadekade- 03/09/15 à 13:57:42

Désolé mais :
"Do SMS à ma famille que je rentre" : à mémé aussi et au collier connecté du chien ? Éventuellement, je n'ai pas 15 sec. de mon temps précieux pour prévenir ma chérie que je suis à la bourre ?

"Do Calendar do not disturb" : :mdr: "Do 5 à 7 ?" Sinon il y a les secrétaires pour ça, à moins que ce "Do" ne verrouille la porte du bureau et mette le tél. sur le standard.

En gros, "Do" sur la montre c'est bien quand on est en mode sardine dans le RER et que le seul truc qu'on peut atteindre, c'est sa montre.

Et "Do Wap", pour le quatre heure.

Avatar de Reznor26 INpactien
Avatar de Reznor26Reznor26- 03/09/15 à 14:00:58

Et "Do Troll" pour NXi ? :transpi:

Avatar de Dez INpactien
Avatar de DezDez- 03/09/15 à 14:08:14

Bof ; l'idée de IFTTT est sympa mais les APIs beaucoup trop limitées pour faire des trucs bien.
 J'aurai aimé des trucs genre "Ajouter les titre tag sur Shazam directement dans une playlist sur Play Music" mais c'est trop demander :/
 Plus de truc avec tout ce qui est photo (500px, photos de profils etc) mais bon, sans plus.
 
Il y a un potentiel, par contre.

Avatar de MuadJC INpactien
Avatar de MuadJCMuadJC- 03/09/15 à 14:37:22

Reznor26 a écrit :

Et "Do Troll" pour NXi ? :transpi:

Au moins il nous a inclus un petit jeu de mot, c'est appréciable.

Avatar de kade Abonné
Avatar de kadekade- 03/09/15 à 14:48:51

MuadJC a écrit :

Au moins il nous a inclus un petit jeu de mot placement de marque, c'est appréciable.

:cap:

Avatar de kade Abonné
Avatar de kadekade- 03/09/15 à 14:57:55

Dez a écrit :

Bof ; l'idée de IFTTT est sympa mais les APIs beaucoup trop limitées pour faire des trucs bien.

"IFTTT" pour "Touche raccourci" ça me fait marrer c'est tout.
Quand je vois que sur un vieux G15, il y a 3 banques de 18 macros :D

Ça me paraît difficile de parler d'APIs inter-applications. Dans ce cas, il faudrait un nouveau standard et que chaque appli ait ses commandes documentées, et encore, dans l'exemple que tu cites ça devient complexe : il faudrait qu'un export de type "Tag Shazam" soit reconnu par tous les supports musicaux qui eux mêmes accepteraient tous les types de tags en input...
Après oui, on pourrait programmer des macros.

Mais c'est pas demain la veille.

C'est pour ça qu'il faudra se contenter des "Do" commercialisés (qui pour le moment me font bien marrer).

Avatar de Konrad INpactien
Avatar de KonradKonrad- 03/09/15 à 15:36:48

Ça me paraissait intéressant l'idée de IFTTT : quand certaines conditions sont réunies (heure, lieu...), alors exécuter une action (envoyer un SMS, allumer un PC à distance, etc.).

J'ai voulu tester, et là : obligation de créer un compte en ligne auprès de ce service. Impossible d'utiliser l'appli juste en local, obligé de passer par leurs serveurs. Je croyais que c'était juste une appli, mais en fait non, c'est un service connecté en ligne.

Du coup j'ai désinstallé.

Avatar de kozeidon INpactien
Avatar de kozeidonkozeidon- 03/09/15 à 17:13:33

Pour le 5 à 7, si ton téléphone passe par un service de VOIP supporté et que la fermeture de la porte est gérée par une serrure connectée, alors c'est possible.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2