Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Le tracker de Demonoid reprend finalement du service

Retour vers le futur

Cela fait maintenant plus de trois mois que Demonoid ne fonctionne plus. Mais contrairement à ce que l’on pouvait penser, le site de torrents pourrait peut-être reprendre du service. Depuis quelques heures, son tracker fonctionne à nouveau.

demonoid

 

Fin juillet, le célèbre site Demonoid était victime d’attaques DDoS d’envergure. Quelques jours plus tard, et sans qu’aucun lien n’ait encore été établi entre ces deux événements, ses serveurs furent copiés puis saisis par les autorités ukrainiennes.

 

À l’origine de cette intervention : la fédération internationale de l’industrie phonographique (IFPI). L’organisation d’ayants droit de la musique avait effectivement multiplié les plaintes auprès d’Interpol, qui a finalement coordonné une opération internationale. Des responsables du site de torrents étaient ainsi arrêtés par la police mexicaine, ce qui rappelait étrangement les événements survenus autour de la fermeture de MegaUpload. « Demonoid était un acteur mondial majeur en matière de piratage de musique numérique, qui concurrençait de manière déloyale plus de 500 services d’offre légale proposant de la musique de qualité aux consommateurs, tout en respectant les droits des artistes, des auteurs-compositeurs et des maisons de disques », expliquait à l’époque Jérémy Banks, directeur de la lutte contre le piratage de l’IFPI.

Le tracker reprend du service, mais pas le site

Depuis, le site et le tracker restaient inaccessibles. Après la mise en vente de ses noms de domaine, un retour de Demonoid semblait de moins en moins probable. Mais il se pourrait bien que celui-ci fasse un retour inattendu.

 

En effet, TorrentFreak vient de constater que depuis quelques heures, le tracker fonctionne de nouveau. Le site et ses différentes pages (forums, etc.) sont quant à eux toujours indisponibles. Nos confrères ont tracé l’adresse IP du tracker, et ont observé que celui-ci se trouvait désormais à Hong-Kong. Après les déboires connus par Demonoid en Ukraine, l’hypothèse d’un déménagement vers Hong-Kong semble plausible, mais reste à confirmer.

 

demonoid tracker TF

Capture TorrentFreak

 

Quoi qu’il en soit, ceci indique que le tracker n'est pas totalement à l'abandon et suscite encore de l’activité. Un retour ne serait d’ailleurs pas suprenant. Dans le passé, Demonoid a en effet été à plusieurs reprises indisponible pendant plusieurs jours, voir semaines. Mais ses administrateurs ont toujours réussi à lui faire reprendre du service. L’un des responsables du tracker l’avait d’ailleurs assuré à TorrentFreak : « Vous savez comment ça se passe avec Demonoid. Ça pourrait prendre un peu de temps, mais ça reviendra ». 

19 commentaires
Avatar de Fantassin INpactien
Avatar de FantassinFantassin- 12/11/12 à 14:42:16

Le torrent s'était arrêté à cause des inondations parait-il....

Avatar de WereWindle INpactien
Avatar de WereWindleWereWindle- 12/11/12 à 14:44:31

à ce niveau là, c'est de la nécromancie :eeek2:
vade retro †

Avatar de frikakwa Abonné
Avatar de frikakwafrikakwa- 12/11/12 à 14:47:12

Demonoid a 9 vies... :transpi:

Avatar de cid_Dileezer_geek INpactien
Avatar de cid_Dileezer_geekcid_Dileezer_geek- 12/11/12 à 15:10:22

Le tracker de Demonoid reprend finalement du service

....après rennomage en Démorroid :transpi::transpi::D

:arrow:

Avatar de DarKCallistO INpactien
Avatar de DarKCallistODarKCallistO- 12/11/12 à 15:29:45

frikakwa a écrit :

Demonoid a 9 vies... :transpi:

:non:

[Insert Coin To Continue]

:ouioui:

Avatar de frikakwa Abonné
Avatar de frikakwafrikakwa- 12/11/12 à 15:30:43

DarKCallistO a écrit :

:non:

[Insert Coin To Continue]

:ouioui:

:mdr::mdr:

Avatar de null INpactien
Avatar de null- 12/11/12 à 15:39:46

Mais chut ! la la pas moyen de rester discret ^^

En tous cas, entre la liberté d'informer et l'incitation au piratage lequel est le mieux ? La 1ère sans aucun doute :)

Avatar de anonyme_5308cee4763677866e1421efa4474f79 INpactien

Ce tracker a un historique presque aussi long que TPB. Faut dire qu'il a bientôt 10 ans. :yes:

Avatar de Commentaire_supprime Abonné
Avatar de Commentaire_supprimeCommentaire_supprime- 12/11/12 à 16:33:02

Un de perdu, un de revenu...

Sinon :

« Demonoid était un acteur mondial majeur en matière de piratage de musique numérique, qui concurrençait de manière déloyale plus de 500 services d’offre légale proposant de la musique de qualité aux consommateurs, tout en respectant les droits des artistes, des auteurs-compositeurs et des maisons de disques », expliquait à l’époque Jérémy Banks, directeur de la lutte contre le piratage de l’IFPI.

Et faire mieux que l'illégal, c'était pas possible ? (prix mis à part mais si la qualité et le service sont là, le consommateur va ouvrir le porte-monnaie)

Autrement :

En effet, TorrentFreak vient de constater que depuis quelques heures, le tracker fonctionne de nouveau. Le site et ses différentes pages (forums, etc.) sont quant à eux toujours indisponibles. Nos confrères ont tracé l’adresse IP du tracker, et ont observé que celui-ci se trouvait désormais à Hong-Kong. Après les déboires connus par Demonoid en Ukraine, l’hypothèse d’un déménagement vers Hong-Kong semble plausible, mais reste à confirmer.

Les autorités ukrainiennes se sont aperçues qu'elles n'avaient topé que les hommes de paille destinés à les amuser.

Édité par commentaire_supprime le 12/11/2012 à 16:34
Avatar de pti_pingu INpactien
Avatar de pti_pingupti_pingu- 12/11/12 à 16:47:42

cid_Dileezer_geek a écrit :

....après rennomage en Démorroid :transpi::transpi::D

:arrow:

La solution H issue des labs n'a pas fonctionné???? :keskidit:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2