Alors que les vols spatiaux devaient reprendre prochainement, SpaceX vient d'annoncer qu'il faudrait encore attendre « quelques mois ». En cause, l'explosion de la mission de ravitaillement de la station spatiale internationale.
Il y a un peu plus de deux mois, la mission CRS-7 de SpaceX explosait en plein vol (personne n'était à son bord). Les premiers résultats de l'enquête étaient tombés quelques semaines plus tard et ils mettaient en cause une entretoise défectueuse. Les prochains vols étaient alors prévus pour l'automne, mais il faudra finalement attendre encore plus longtemps.
Comme l'indiquent nos confrères de l'AFP, la directrice des opérations de SpaceX, Gwynne Shotwell, vient d'annoncer un nouveau report : « Quelques mois vont s’écouler d’ici au prochain vol ». Elle ajoute que la société souhaite tirer des leçons de cet échec, ce qui prendrait finalement plus de temps que prévu. Il faut dire que deux lancements ratés à la suite seraient un réel coup dur pour la société qui prévoit d'envoyer des astronautes sur l'ISS en 2017. Le calendrier des prochains lancements est toujours aux abonnés absents pour le moment.