The Elder Scrolls Online a le droit à son premier DLC

Les joies du free-to-play
The Elder Scrolls Online a le droit à son premier DLC

Bethesda vient d'annoncer le lancement du tout premier DLC pour son MMORPG The Elder Scrolls Online. Là où les mises à jour gratuites sont la norme sur ce type de jeu, l'éditeur a préféré miser sur un modèle payant.

Dans le monde des MMORPG, plusieurs modèles économiques tiennent la corde. Certains misent sur un abonnement obligatoire, avec des mises à jour gratuites et des extensions payantes, d'autres préfèrent rendre l'abonnement facultatif et facturent l'accès à certains contenus. Depuis son passage à l'abonnement optionnel, The Elder Scrolls Online se trouve dans le deuxième camp.

Toute première fois

Bethesda vient en effet d'annoncer le lancement d'Imperial City, le premier DLC pour son MMORPG phare. Il est disponible depuis hier sur PC, et débarquera sur Xbox One le 15 septembre, puis le 16 septembre sur PS4. Le modèle économique retenu pour sa commercialisation est par contre un peu particulier.

Le DLC se sépare donc en deux parties. Une première constituée d'un épais patch gratuit (2.1.4) pour le jeu de base, dont tout le monde pourra profiter quoi qu'il arrive. Il y est principalement question de très nombreuses modifications de l'équilibrage du jeu, ainsi que de l'ajout de nouvelles recettes d'artisanat et d'une refonte du système de récompenses lors des campagnes en Cyrodiil. Aucun contenu supplémentaire n'est par contre au programme.

Une mise à jour à deux vitesses

La deuxième partie ne concerne par contre que les personnes en possession du DLC. Cela inclut donc les joueurs disposant d'un abonnement ESO Plus actif, ou ceux qui auront déboursé 2 500 couronnes dans la boutique en jeu. Cela correspond à l'équivalent d'une vingtaine d'euros.

Malheureusement, si vous voulez profiter de nouveaux contenus sur le jeu, il est indispensable de passer à la caisse, d'une manière ou d'une autre. Le DLC Imperial City ouvre comme son nom l'indique les portes de la Cité Impériale, une zone PvP accessible à partir du niveau 10. Les joueurs pourront non seulement se battre dans les rues de la ville mais aussi dans le dédale d'égouts qu'elle surmonte. 

Deux donjons PvE à quatre joueurs sont également disponibles. Le premier se déroule dans une tour et est prévu pour les joueurs de niveau 25, tandis que le second se déroule dans les prisons de la Cité Impériale, et vise plutôt les personnages de niveau 35 et supérieur. Ces donjons renferment une vingtaine d'ensembles d'objets, qui pourront également être obtenus chez certains marchands. Il est enfin question de l'ajout de nouvelles mascottes et montures, pour montrer au monde que vous avez lâché une vingtaine d'euros dans ce DLC.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !