Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

CyanogenMod : des snapshots pour les versions 11, 12 et 12.1

Avec des correctifs pour Stagefright
Mobilité 1 min
CyanogenMod : des snapshots pour les versions 11, 12 et 12.1

CyanogenMod vient de mettre en ligne pas moins de trois snapshots (versions stables) de son système d'exploitation, qui contiennent tous des correctifs de sécurité : 11, 12 et pour la première fois 12.1. 

CyanogenMod propose depuis longtemps des firmwares alternatifs pour les terminaux Android, pratique pour ceux qui sont laissés de côté par les fabricants et/ou les opérateurs. Après plusieurs mois de gestation, le premier snaphsot (considéré comme une version stable) est enfin disponible.

Un peu plus d'une dizaine de terminaux sont pour le moment concernés (la disponibilité peut varier suivant les opérateurs) : Galaxy S4, Galaxy Note II, Nexus 5, 7 et 9, Moto X 2013, One XL, Optimus G Pro, HTC Droid DNA, Nexus 7, OnePlus One et la Nook Tablet.

Comme nous l'avions déjà indiqué, cette mouture se base sur Android 5.1.1 (Lollipop), soit la dernière en date chez Google. Parmi les nouveautés, on retrouve la prise en charge  du protocole IMAP IDLE qui permet de recevoir des notifications push, ainsi qu'une première version du SDK de CyanogenMod qui avait été annoncé mi-août. Il est également question de plusieurs correctifs liés à la sécurité, notamment pour Stagefright. 

CyanogenMod en profite également pour mettre en ligne de nouvelle version de son système d'exploitation en version 11 (Android 4.4) et 12 (Android 5.0). Là encore il s'agit de snapshots (moutures stables) et il est de nouveau question de combler des failles de sécurité, dont la fameuse Stagefright. Pour certains terminaux, plusieurs nouvelles moutures stables sont donc disponibles, vérifiez bien le numéro de version avant de l'installer. 

63 commentaires
Avatar de bingo.crepuscule INpactien
Avatar de bingo.crepusculebingo.crepuscule- 01/09/15 à 10:52:26

Pour ceux qui ont/voudraient un Asus Zenfone 2 ze551ml/ze550ml (http://wiki.osremix.com/smartphones/asus/zenfone_2_ze551ml ), la version actuelle de CyanogenMod 12.1 n'est actuellement pas officielle, mais une fois les bugs corrigés, ça devrait être le premier smartphone x86 (et dual sim) à l'être, sur le topic XDA, le dev en a parlé.
Actuellement c'est disponible en Nightly (http://wiki.osremix.com/fr/smartphones/asus/zenfone_2_ze551ml/cyanogenmod )

Il y a quelques avantages à disposer d'une architecture X86... J'ai pu chrooter une distribution Linux PC sans trop de soucis dessus... Avec toute la bidouille que ça peut permettre; notamment avec Wine pour faire tourner des programmes/jeux destinés à Windows. :)

Par contre j'ai pas réussis à compiler de module VirtualBox pour le noyau Linux depuis les sources, dommage, le processeur a les extensions qu'il faut pour... J'aurais été curieux pour la performance de voir un Windows 7/8/10 se lancer dessus, les 4Go de ram du smartphone auraient largement suffit.

Édité par bingo.crepuscule le 01/09/2015 à 10:57
Avatar de Yugo87 INpactien
Avatar de Yugo87Yugo87- 01/09/15 à 11:24:02

Super Interressant comme info !

Un futur Ubuntu Edge phone fait maison :-)

Avatar de DownThemAll Abonné
Avatar de DownThemAllDownThemAll- 01/09/15 à 11:28:06

Super, je flasherai ça sur mon Nexus 5 quand j'aurais un peu de temps pour faire une clean install :)

Avatar de John Shaft Abonné
Avatar de John ShaftJohn Shaft- 01/09/15 à 11:32:57

la prise en charge du protocole IMAP IDLE qui permet de recevoir des notifications push

Soit la prise en charge du RFC 2177 qui date de 1997 et dont l'essentiel tient sur une page. Pas mal du tout. :troll:

Plus sérieusement, je passerai bien à CM sur mon SIII 4G, mais je suppose que ce faisant je perds l'écran de configuration des réglages de couleurs de l'écran (absolument atroces par défaut sur les SIII) ?

Édité par John Shaft le 01/09/2015 à 11:36
Avatar de Dedrak Abonné
Avatar de DedrakDedrak- 01/09/15 à 11:35:10

Est-ce qu'en plus de la stabilité, la fluidité des téléphones mis à jour est contrôlée avant la diffusion de la mise à jour ?
 
Je pose la question parce que je suis passé à Cyanogen parce qu'une mise à jour de l'OS par LG avait rendu mon téléphone très lent. Je n'aimerai pas avoir le même problème une nouvelle fois.

Avatar de bingo.crepuscule INpactien
Avatar de bingo.crepusculebingo.crepuscule- 01/09/15 à 11:39:24

J'aimerais bien, mais hélas, pas possible nativement sans bidouille je pense, il ne manque que deux choses à ce smartphone, une sortie HDMI native (type mhl ou autre), et de l'USB 3.

Reste que techniquement, le SOC décode/encode du 1080P sans problèmes, donc avec quelques modifications système et l'intégration du driver qui va bien, un adaptateur USB2 => HDMI pourrait théoriquement faire l'affaire, et la rom d'origine exploite également la techno Intel WIDI pour l'affichage sans fil sur un écran, faudrait pouvoir récupérer les librairies qui vont bien pour pouvoir profiter cette fonction...
Mais on se retrouve malgré tout confronté à un problème récurrent sur les appareils mobiles actuellement, à moins de réussir à faire également transiter le clavier et la souris par le Wifi (on a de la chance, côté débits, il supporte même la norme AC), si le port USB est occupé en OTG, pas moyen de charger la batterie.

Édité par bingo.crepuscule le 01/09/2015 à 11:39
Avatar de PtaH INpactien
Avatar de PtaHPtaH- 01/09/15 à 11:45:00

Petite questions aux connaisseurs.

J'ai un Galaxy S5 Turc... (allez savoir pourquoi) donc SM-G900FQ.
Il est identique au Galaxy S5 européen, modele SM-G900F mais biensur pas reconnu comme modele pouvant recevoir la ROM.

A votre avis, il ne serait pas possible de le faire passer pour un SM-G900F standard?

Désolé pour cette histoire de Q.

Avatar de sksbir INpactien
Avatar de sksbirsksbir- 01/09/15 à 12:09:54

Quelle version ton LG ? J'ai un LG G2 qui tourne très bien avec la derniere cyanogenmod.
Mais sinon, je comprends pas ta question : puisque tu es déjà sous cyanogenmod, il est précisément un peu tard pour se la poser, cette question...

Avatar de Dedrak Abonné
Avatar de DedrakDedrak- 01/09/15 à 12:15:09

Merci pour l'information :ouioui:

 J'ai un Optimus 4X HD. Certes, je suis déjà sous cyanogenmod, mais je me posais la question d'installer la mise à jour ou non. La mise à jour de l'OS LG m'avait pourri mon téléphone, une mise à jour d'un autre OS (même indépendant) pourrait avoir le même effet. Ton expérience me rassure déjà un peu !

Édité par Dedrak le 01/09/2015 à 12:15
Avatar de Yugo87 INpactien
Avatar de Yugo87Yugo87- 01/09/15 à 12:20:56

En effet mon premier reflexe a été d'aller voir et le soc est compatible Widi comme tu dit.
Les Librairies/drivers Widi n'existent pas sur Linux (Je sais pas comment ça marche) ?

Pour le clavier souris, je pense que ça devrais passer par le bluetooth du tel, non ?

Par contre en effet pas d'usb de libre si tu charge.
Sinon soiyont fout, ils sortent un dock de charge avec une prise USB OTP dessus :-), et même une prise HDMI ! ... (faut pas rever non plus mais bon ^^)

Perso le Ubuntu Edge est pour moi la super idée qui tue. Quand sa sort je serais le premier à en acheter un !

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 7