Les développeurs de chez Blizzard ne tiennent plus en place dernièrement. Après le déploiement de la version 2.3 de Diablo III, l'éditeur vient d'annoncer l'arrivée imminente de la mise à jour 6.2.2 de World of Warcraft ainsi que la disponibilité d'une nouvelle mouture du Battle.net Authenticator.
Alors que le nombre d'abonnés à World of Warcraft ne cesse de chuter dans des proportions délirantes trimestre après trimestre, Blizzard tente comme il peut d'arrêter l'hémorragie. Pour rappel, de 10 millions d'abonnés fin 2014, le MMORPG phare de l'éditeur n'affichait plus que 5,6 millions d'abonnés fin juin, un niveau qui n'avait plus été atteint depuis fin 2005.
Pour tenter de redresser la barre, l'éditeur vient d'annoncer le déploiement dès demain d'une nouvelle mise à jour de World of Warcraft. Numérotée 6.2.2 elle n'apporte pas de modifications majeures, mais Blizzard a tout de même glissé quelques fonctionnalités visant à faire taire certains des reproches formulés contre Warlords of Draenor.
Pigeon, vole !
Principal ajout de cette mise à jour : la possibilité d'utiliser des montures volantes en Draenor. Blizzard tente ici de faire taire les nombreuses voix qui s'étaient faites entendre à ce sujet, certains joueurs estimant que les déplacements terrestres sont fastidieux et laissent trop de place au PvP sauvage. Toutefois, avant de pouvoir chevaucher sa monture volante, il faudra le mériter.
Il vous sera en effet demandé d'explorer Draenor à pieds afin de trouver 100 trésors cachés dans les différentes zones du continent et de découvrir l'intégralité des terres du continent sur votre carte. Il vous faudra ensuite compléter les quêtes principales de chacune des cinq zones de quêtes de votre faction, avant de devoir boucler une série de quêtes de groupe. Enfin, vous devrez atteindre le niveau de réputation révéré auprès de trois factions de la jungle de Tanaan. C'est seulement après tout cela que vous pourrez chevaucher votre monture volante et tourner en rond dans votre fief, comme avant.
Mercenaire particulier, cherche mercenaire particulière
Autre ajout notable, celui du mode mercenaire en PvP. Celui-ci permet à un membre d'une faction (Alliance ou Horde) de combattre dans des champs de bataille non côtés ou à Ash'ran pour le compte de la faction adverse. Il porte alors un masque le faisant passer pour quelqu'un d'autre.
Avec cette fonctionnalité, Blizzard espère tout simplement pouvoir limiter les files d'attentes en PvP lorsqu'il existe un déséquilibre de population entre factions, ce qui est encore le cas sur certaines grappes de royaumes. Que les amateurs de PvP se rassurent, les récompenses sont les mêmes que vous combattiez pour votre faction, ou que vous décidez de la trahir. L'ensemble de la note de mise à jour est lisible sur cette page.
L'Authenticator se refait une beauté
Blizzard en a également profité pour mettre à jour son Mobile Authenticator en version 2.0.0 sur iOS. Cette nouvelle mouture apporte quelques améliorations d'ergonomie, avec notamment l'ajout d'un décompte animé pour le temps de validité du code généré.
L'application échange également son ancien design terne contre une apparence plus moderne avec des images issues des jeux de l'éditeur, de World of Warcraft à Overwatch. La version iOS profite également de la possibilité de sauvegarder ses paramètres (numéro de série et code de restauration) via iCloud. La mouture Windows Phone n'a quant à elle profité d'aucune amélioration, sa dernière mise à jour (1.3) remontant à mars 2012, la version Android en est quant à elle restée à la 1.1.3.