Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Montres connectées : Android Wear débarque sur iOS

Et bientôt sur Windows Phone ?
Mobilité 3 min
Montres connectées : Android Wear débarque sur iOS

C'est fait, Android Wear est désormais disponible sur iOS. Les montres connectées fonctionnant avec ce système d'exploitation peuvent désormais être synchronisées avec un iPhone par exemple.

Régulièrement, Google ajoute de nouvelles fonctionnalités à Android Wear, son système d’exploitation pensé pour les objets connectés et que l’on retrouve sur plusieurs montres. Dernière en date, des cadrans interactifs avec la mouture 1.3 annoncée il y a une semaine. Aujourd’hui, la donne est un peu différente puisque la société de Mountain View lance son application Android Wear pour iOS.

Android Wear communique avec les iPhone 5, 5c, 5s, 6 et 6 Plus...

Accessible aux iPhone 5 et plus récents fonctionnant sous iOS 8.2 minimum, elle permet de « connecter » votre smartphone à votre montre afin de recevoir des notifications lors d'un appel ou d'un message, mais aussi celles provenant de vos applications, y compris de Google Now (alertes trafic, météo, vol, etc.) bien évidemment. Il est également question d'un suivi de votre activité physique avec des indications sur l'avancement de votre objectif sur la semaine.

La reconnaissance vocale est également de la partie afin de vous simplifier la vie. On retrouve donc bien évidemment le fameux « Ok Google » qui permet de l'activer. On peut poser des questions sur la météo ou bien enregistrer un mémo. Elle vous permet également de configurer l'écran de votre montre, mais aussi de déterminer quelles notifications doivent être affichées. Notez qu’il est également possible coupler le sifflet d’une application qui enverrait trop de notifications directement depuis l’écran de la montre.

Nos confrères de The Verge ont pu la prendre en main et semblent plutôt satisfaits du résultat. Sans surprise, ils précisent néanmoins que les fonctionnalités proposées seront moins nombreuses qu'avec une Apple Watch, mais aussi qu'avec une montre Android Wear connectée à un smartphone sous Android.

Android Wear

... avec deux montres uniquement, mais d'autres suivront

Pour le moment, Android Wear sur iOS ne prend en charge qu’une seule montre : la LG Watch Urbane, mais Google assure que tous les prochains modèles qui sortiront ultérieurement seront compatibles. C'est par exemple le cas des modèles de chez ASUS, Huawei et Motorola.

La société de Mountain View explique à The Verge qu’ils souhaitent en fait que les montres fonctionnent directement, sans avoir besoin d’une mise à jour, ce qui expliquerait pourquoi certaines sont laissées de côté. S’il n’est question que de cela, les fabricants ainsi que la communauté Android devraient trouver assez facilement la parade. C'est par exemple le cas de la ZenWatch d'ASUS qui ne nécessite qu'une mise à jour pour pouvoir être appairé avec un terminal sous iOS. Moins d'une dizaine de montres sont donc laissées de côté pour l'instant.

Dans tous les cas, Google parvient à venir jouer sur les plates-bandes de l’Apple Watch, la montre connectée d’Apple qui n’est compatible qu’avec les terminaux à la pomme. Malgré des fonctionnalités moins poussées que cette dernière sur iOS (notamment à cause d’une intégration moins profonde due aux limitations imposées par Apple), les montres Android ont un argument de poids à faire valoir : leur prix. Bref, la guerre ne fait que commencer.

28 commentaires
Avatar de Ami-Kuns INpactien
Avatar de Ami-KunsAmi-Kuns- 01/09/15 à 06:35:17

Sort le pop-corn, cela va troller à la chaine.:transpi::mdr2:

Avatar de ludo0851 INpactien
Avatar de ludo0851ludo0851- 01/09/15 à 06:49:43

Le meilleur des deux mondes enfin réuni

Avatar de trash54 Abonné
Avatar de trash54trash54- 01/09/15 à 06:51:47

Dur le pop-corn au petit dej :vomi1:

Avatar de Ami-Kuns INpactien
Avatar de Ami-KunsAmi-Kuns- 01/09/15 à 06:53:57

Non, j'ai l'estomac solide (pas obliger de les avaler en 10 min, faut que cela tienne jusqu'au soir), peut même manger du steak.:transpi:

Édité par Ami-Kuns le 01/09/2015 à 06:55
Avatar de ErGo_404 Abonné
Avatar de ErGo_404ErGo_404- 01/09/15 à 06:56:03

Ca fait quand même une version sacrément bridée de wear, mais vu le nombre d'applis développées dessus de toutes façons...

Avatar de -Sigma- INpactien
Avatar de -Sigma--Sigma-- 01/09/15 à 07:05:39

"...mais uniquement avec la LG Watch Urbane pour le moment"
 

 Je crois avoir lu ailleurs que cela fonctionnait avec plusieurs autres modèles, notamment la Moto360.

Avatar de ErGo_404 Abonné
Avatar de ErGo_404ErGo_404- 01/09/15 à 07:11:23

Excellente nouvelle, d'autant que les fonctions de bases sont mieux assurées par Wear que par Watch OS.
Reste à voir la réponse d'Apple.

Avatar de ErGo_404 Abonné
Avatar de ErGo_404ErGo_404- 01/09/15 à 07:14:50

Non, Google a bien précisé que ce n'était que pour les montres qui sortaient avec un Android Wear déjà à jour. Mais ce que les autres sites ont dit (comme NextInpact), c'est que ça viendra sûrement sur toutes les montres moyennant bidouilles.
Mais comme la 360 n'est pas facilement bidouillable...

Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien
Avatar de coucou_lo_coucou_palomacoucou_lo_coucou_paloma- 01/09/15 à 07:15:53

ErGo_404 a écrit :

Reste à voir la réponse d'Apple.

Comme d'hab, une révolution. :bigssourire:

Avatar de -Sigma- INpactien
Avatar de -Sigma--Sigma-- 01/09/15 à 07:38:52

Effectivement, je viens de relire l'article que j'avais vu, et il semble qu'il faille Android Wear 1.3 sur la Moto360 et y faire un factory reset pour éventuellement réussir à l'appairer à un iPhone. A priori une fois que l'appairage est fait tout fonctionne mais avec des performances amoindries.
 Ça ne m'étonnerait pas que cet appairage possible soit vite bloqué.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3