À la surprise générale, Microsoft vient d'annoncer l'arrivée prochaine d'un nouveau modèle de Xbox One. Il ne s'agit pas de la fameuse Xbox Mini dont l'existence a été démentie, mais plutôt d'une version « Elite » de la console qui s'adresse aux joueurs fortunés.
Alors que la guerre des prix fait rage entre les différents fabricants de consoles et que l'on a plutôt l'habitude de voir Microsoft jouer la carte des promotions à répétition pour vendre sa Xbox One, le constructeur a visiblement décidé de changer de tactique. La firme de Redmond vient ainsi d'annoncer le lancement prochain d'une version haut de gamme de sa console : la Xbox One Elite.
Celle-ci se distingue de la version classique de la console par deux aspects. D'abord, le disque dur de 500 Go est remplacé par un modèle hybride de 1 To, sans plus de détails. Microsoft promet que cela permettrait de réduire de 20 % le temps de démarrage de la console. L'autre point clé concerne la présence dans le pack de la manette Xbox One Elite, celle présentée à l'E3 et vendue au prix de 150 dollars.
Ce nouveau pack sera disponible partout dans le monde au prix conseillé de 499 dollars, sans jeu ni Kinect, alors qu'il faut compter 349 dollars/euros pour la version classique. Elle débarquera dans le courant du mois de novembre. Dans le même communiqué, Microsoft précise également qu'une manette blanche sera également vendue aux États-Unis pour 64,99 dollars, mais rien n'a encore filtré quant à son arrivée en France.