Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Vine 4.0 sur Android et iOS : cap sur l'audio et les « boucles parfaites  »

Le tout, en un clic
Mobilité 2 min
Vine 4.0 sur Android et iOS : cap sur l'audio et les « boucles parfaites  »

Vine, qui appartient à Twitter, propose une grosse mise à jour de son application pour Android et iOS. Cette mouture se penche sur l'audio, notamment avec une Snap to Beat qui permet de synchroniser l'audio et la vidéo afin de réaliser des « boucles parfaites », du moins en théorie.

Il y a quelques mois, Vine augmentait la qualité des vidéos mises en ligne par ses utilisateurs et proposait une importante mise à jour sur Windows Phone. L'application de partage de vidéo vient de nouveau d'être mise à jour et passe pour l'occasion en version 4.0. Cette mouture n'est pour par contre disponible que sur Android et iOS pour le moment, et elle fait la part belle à l'audio. 

Pour commencer, le réseau social annonce en effet que « les créateurs peuvent désormais partager de la musique dans leurs Vines avec le nouveau bouton d'importation ». Ce dernier prend la forme d'une petite note de musique qui se trouve sur la page d'édition d'une vidéo. Elle permet de sélectionner des sons provenant d'une sélection proposée par Vine, ou bien de votre téléphone. Afin de synchroniser au mieux la vidéo et l'audio, on retrouve également une fonctionnalité Snap to Beat qui « trouve le tempo de vos chansons et ajuste vos Vines pour correspondre à la durée de la boucle musicale ».

Afin de pouvoir modeler l'ensemble comme bon vous semble, sachez que l'audio et la vidéo peuvent être éditées séparément lorsque Snap to Beat est désactivé. De plus, avec cette version de l'application, des effets sonores peuvent être ajoutés n'importe où dans un Vine. Sachez enfin que lorsqu'un Vine utilise une bande-son ajoutée a posteriori, une petite icône en forme de musique sera également affichée lors du visionnage, elle permet à tous les utilisateurs d'obtenir des infos sur la musique, une fonctionnalité qui était largement demandée si l'on en croit le réseau social.

Tous les détails concernant la musique sur Vine se trouve par ici, tandis que pour télécharger Vine, c'est par ici que ça se passe pour Android, ou bien par-là sur iOS.

Vine 4.0Vine 4.0Vine 4.0

1 commentaire
Avatar de MuadJC INpactien
Avatar de MuadJCMuadJC- 01/09/15 à 08:32:57

Le nombre de commentaires répond à la question que j'ai failli poser hier.
A savoir qu'en première lecture j'ai cru qu'on parlait de vimeo... vine je ne connaissais pas, j'apprends que c'est lié à twitter (que je n'utilise pas).
Du coup je me demande l’intérêt d'un éditeur de vidéo avancé pour un système axé sur des messages courts... :transpi:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.