Le client Tweetro pour Windows 8 victime de la limite des 100 000 utilisateurs

Premier d'une longue série ?

Nous indiquions en septembre que la nouvelle API 1.1 de Twitter imposant une limite drastique pour les applications tierces : pas plus de 100 000 utilisateurs. L’application Tweetro pour Windows 8 rencontre de fait désormais un sérieux problème.

Tweetro est l’un des clients Modern UI pour Windows 8. Sa version finale est disponible depuis le 26 octobre, date de lancement officielle du nouveau système d’exploitation de Microsoft. Consécutivement à ce lancement, les téléchargements de Tweetro ont décollé. Cependant, les utilisateurs rencontrent désormais de sérieux problèmes lorsqu’ils veulent se servir du client Twitter.

 

tweetro

 

Comme le montre la capture ci-dessus, l’application ne peut tout simplement plus se connecter. Tweetro s’est finalement heurté au mur des 100 000 utilisateurs, les chiffres des téléchargements prouvant que ce cap avait été dépassé :

 

tweetro

 

Ces informations ont été fournies au site Windows Observer par la société éditrice, Lazyworm Applications. Celle-ci indique dans un email que son application a dépassé les 200 000 téléchargements. Or, chaque fois qu'un utilisateur se sert pour la première fois d'un client en y entrant son compte, il reçoit une clé d'accès, et ce sont bien ces clés qui servent à la limite des 100 000. Malheureusement, même les premiers utilisateurs, sous la barre des 100 000, ne peuvent plus se connecter. Les retours sont évidemment très négatifs, impactant la société.

 

L’une des solutions envisagées par l’équipe de développement est d’ajouter plusieurs fonctionnalités et de relancer une nouvelle mouture orientée « premium », donc payante. Signalons à ce sujet que cette solution a déjà été sélectionnée par TweetBot. Cette application, au succès important sur iOS, a fini par arriver dans l’App Store d’OS X, mais au tarif important de 17 euros :

 

tweetro

 

Notez évidemment que si Lazyworm Applications a rendu publique sa situation, elle ne devrait pas être la dernière société à parler de ses problèmes. Pourquoi ? Twitter avait donné six mois aux éditeurs tiers pour s’adapter ) cette nouvelle régle des 100 000 ce qui pose mars 2013 comme frontière. Du coup, Lazyworm ne comprend actuellement pas pourquoi son application est déjà victime de la barrière des 100 000 utilisateurs et indique avoir contacté Twitter à ce sujet.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !