Juste avant l'E3, Take Two annonçait l'arrivée d'ici la fin de l'année de XCOM 2 sur PC. Un peu moins de trois mois plus tard, l'éditeur revient sur cette promesse et affirme désormais que son jeu devrait finalement ne sortir que l'an prochain.
Régulièrement, les éditeurs profitent des grands salons pour faire leurs annonces en grande pompe, avant de revenir dessus quelques mois plus tard lors d'évènements un peu moins suivis. Après Ubisoft qui a retardé le lancement d'Assassin's Creed Syndicate d'un mois sur PC, c'est au tour de Take Two de devoir annoncer de mauvaises nouvelles à ses fans.
L'éditeur américain avait ainsi expliqué à qui voulait bien l'entendre en marge de l'E3, que l'un de ses prochains blockbusters, XCOM 2, allait être lancé sur PC (Linux, OS X et Windows) dès le mois de novembre prochain. On nous promettait également qu'il serait possible de créer et de diffuser des mods pour le jeu, disponibles via le Workshop de Steam, avec une assez grande liberté au niveau des contenus, Take Two parlant de nouvelles classes, campagnes et unités.
Seulement dans l'univers du jeu vidéo, les grandes promesses sont souvent suivies de grandes déceptions. Dans un communiqué, Take Two a finalement annoncé que le jeu ne sortirait que le 5 février 2016, soit trois mois après la date initialement prévue. L'excuse invoquée est la même que d'habitude : « Nous avons placé la barre très haut pour cette suite et toute l'équipe travaille dur pour s'assurer de livrer une super suite pour Enemy Unknown. Nous avons juste besoin d'un petit peu de temps supplémentaire pour en faire le meilleur jeu possible ». Un grand classique.
L'éditeur poursuit en expliquant que « Avec XCOM 2 nous voulons avoir plus de profondeur, plus de rejouabilité et un plus grand investissement dans nos soldats, et cette extension du délai nous donnera le temps dont nous avons besoin pour tenir nos promesses ». Il n'y a donc plus qu'à espérer que ces promesses seront tenues. Pour l'éditeur ce report du lancement du jeu ne devrait pas avoir de grosses conséquences, la sortie étant toujours prévue au cours de l'exercice fiscal 2015-2016.