Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Assassin's Creed Syndicate sortira sur PC avec quatre semaines de retard

Le temps de recoller des visages sur tout le monde
Assassin's Creed Syndicate sortira sur PC avec quatre semaines de retard
Crédits : Kotaku

Ubisoft avait annoncé la date de lancement du prochain volet de la saga Assassin's Creed un peu avant la dernière édition de l'E3. S'il était d'abord question d'un lancement simultané sur toutes les plateformes, nous avons appris cette semaine que la mouture pour PC du jeu allait devoir attendre quatre semaines de plus.

L'an dernier, lorsqu'Ubisoft a lancé Assassin's Creed : Unity, de nombreuses voix se sont fait entendre pour critiquer la qualité du jeu. Si dans les démonstrations faites lors des divers salons, le titre semblait profiter d'une réalisation irréprochable, en pratique les faits étaient un brin plus compliqués.

Souviens-toi, l'automne dernier

Le jeu souffrait en fait de nombreux bugs, certains particulièrement ridicules. Entre les passages où le héros se coinçait dans des bottes de foin, les passants qui marchaient dans le ciel, les textures de certains visages qui disparaissaient pour laisser place à des têtes dignes des héros de Mars Attacks, les divers problèmes de sauvegarde, la liste était bien plus longue que ce que les joueurs attendaient d'un titre avec un tel budget. La presse était également très virulente, certains confrères n'hésitant pas à tacler violemment l'éditeur, Forbes allant même jusqu'à titrer « Félicitations Ubisoft, vous êtes devenu le nouvel EA ». 

Assassin's Creed Unity bug
Assassin's Creed : Unity,  peu après son lancement Crédits : NeoGAF

Certains diront que l'éditeur aurait pu retarder son jeu afin de s'accorder suffisamment de temps et justement c'est exactement ce qu'Ubisoft avait fait. Le lancement d'Assassin's Creed Unity avait ainsi été décalé de deux semaines, le temps pour les équipes de développement de fournir « de gros efforts », malheureusement insuffisants.

On prend les mêmes et on recommence

Cette année, avec Assassin's Creed : Syndicate, l'éditeur ne veut vraisemblablement pas reproduire les mêmes erreurs que par le passé. En effet, les joueurs peuvent pardonner un mauvais épisode de temps en temps sur une série, il ne faudrait pas non plus que cela se reproduise trop souvent, Electronic Arts peut en témoigner avec Medal of Honor.

Alors que le lancement du jeu était prévu sur l'ensemble des plateformes (PC, PS4 et Xbox One) pour le 23 octobre prochain, l'éditeur a décidé de reculer au 19 novembre la sortie de la mouture PC. Pour justifier cela, il explique dans un long billet de blog que ces quatre semaines seront mises à profit pour « finaliser et polisher l'optimisation, pour s'assurer que le jeu et tous ses systèmes seront stables au lancement, afin qu'il fonctionne sans problèmes pour tous les joueurs dès le premier jour ». La promesse est belle, on espère seulement qu'elle sera tenue cette fois-ci.

Ubisoft précise également que la version pour PC d'Assassin's Creed Syndicate ne souffrira d'aucune forme de limitation au niveau de la définition de l'image et du framerate. Par contre, la configuration recommandée pour le jeu, qui n'a pas encore été communiquée, ciblera un fonctionnement en 1080p à 30 images par seconde.

44 commentaires
Avatar de Vengeur_Masqué INpactien
Avatar de Vengeur_MasquéVengeur_Masqué- 29/08/15 à 07:48:46

Sur pc ? Mais sur quel système ?

Avatar de Maicka INpactien
Avatar de MaickaMaicka- 29/08/15 à 07:51:30

Paroles...
 

 Non je suis mauvaise langue espérons qu'il soit stable pour ce qui vont l'acheter.

Avatar de anonyme_8bc863020cc39ae6da0ee8a4f8021108 INpactien

Ils nous font le même coup chaque année et à chaque fois on ne peut pas dire qu'ils nous sortent un modèle d'optimisation.

Avatar de yzhokras INpactien
Avatar de yzhokrasyzhokras- 29/08/15 à 09:15:35
Édité par Vincent_H le 08/09/2015 à 06:48
Avatar de K2Death Abonné
Avatar de K2DeathK2Death- 29/08/15 à 09:24:35

Bien sur mais d’abord faudra télécharger le patch Day One de 30go :fumer:

Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 29/08/15 à 09:24:48

Windows pas le genre de ubi de sortie sur un autre os me semble.

Quant à la date de sortie, je pense de plus en plus c'est pour pousser les gens à prendre la version console. :D

Avatar de DarkMoS INpactien
Avatar de DarkMoSDarkMoS- 29/08/15 à 09:40:59

Ca ne m'a jamais dérangé d'attendre quelques semaines voire mois en plus par rapport aux consoles si au final ils nous sortent une version PC vraiment améliorée et optimisée (je pense principalement à Rockstar). Malheureusement Ubisoft se fout un peu de la gueule du monde, depuis la sortie de Watch Dogs je dirais, où il faut attendre des mois pour avoir un patch qui fait fonctionner le jeu un peu mieux que day one mais toujours avec un sentiment de patte cassée...

Avatar de Pas de Bol INpactien
Avatar de Pas de BolPas de Bol- 29/08/15 à 09:41:49

Bien essayé, mais tu t'enfonces.
Prochain achat : un Grevisse

 Ils ont intérêt à ne pas se louper, cette fois.

Avatar de sfm Abonné
Avatar de sfmsfm- 29/08/15 à 10:10:51

4 Semaines de retard, et vous verrez, la version sera toujours archi-bugguée au lancement, nécessitant moult patch.

Avatar de Dirty Troll INpactien
Avatar de Dirty TrollDirty Troll- 29/08/15 à 10:17:07

Faut pas s'attendre à mieux ! 
 
 Les joueurs y sont habitués avec les early access qui pullulent un peu partout sauf que pour ce cas de figure, c'est bien un jeu "complet" que nous achetons et dans la plupart des cas pas finit. Ne parlons même pas d'EA Games....
 

DarkMoS a écrit :

Ca ne m'a jamais dérangé d'attendre quelques semaines voire mois en plus par rapport aux consoles si au final ils nous sortent une version PC vraiment améliorée et optimisée (je pense principalement à Rockstar). Malheureusement Ubisoft se fout un peu de la gueule du monde, depuis la sortie de Watch Dogs je dirais, où il faut attendre des mois pour avoir un patch qui fait fonctionner le jeu un peu mieux que day one mais toujours avec un sentiment de patte cassée...

Huuuuum GTA V, je crois que j'ai jamais vu un jeu avec autant de hackers. Le multi est juste devenu à chier alors qu'il avait tellement de potentiel...

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5