Microsoft a annoncé sur le forum dédié au Preview Program sur Xbox One que, désormais, un nombre beaucoup plus restreint de personnes allait être intégré, Microsoft jugeant disposer d'assez de testeurs pour le moment.
Depuis les débuts de la Xbox One, Microsoft a mis en place un programme permettant à quelques joueurs triés sur le volet de profiter en avance des mises à jour de la console afin de pouvoir tester les nouvelles fonctionnalités. Chaque mois, un nouveau patch était distribué avec une quinzaine de jours d'avance.
Jusqu'ici pour obtenir un accès au programme il suffisait simplement d'avoir dans ses amis une personne en faisant déjà partie et de lui demander une invitation. Par la suite, Microsoft ajoutait les joueurs invités à la liste des participants, au fur et à mesure et en fonction de ses besoins du moment.
Alors que la nouvelle version du système de la console, basée sur Windows 10 est en approche, Microsoft a tout simplement décidé de fortement réduire le nombre de nouveaux arrivants sur le Preview Program. Dans un billet publié sur le forum dédié à ce programme, une représentante de Microsoft explique que « Le programme Preview a quasi atteint sa capacité maximale. Nous réduisons donc le nombre de personnes que nous acceptons pour optimiser nos phases de tests ».
Si vous n'avez pas reçu d'invitation avant cette annonce, vous allez donc devoir prendre votre mal en patience, Microsoft n'étant visiblement pas enclin à rouvrir les vannes dans un futur proche. Vous devrez donc alors attendre le mois de novembre avant de mettre les mains sur la future interface de la Xbox One et de faire appel à Cortana sur votre console.