Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Apple : conférence de presse le 9 septembre, à suivre même sur Edge

Siri reste muet
Mobilité 1 min
Apple : conférence de presse le 9 septembre, à suivre même sur Edge

Le 9 septembre prochain, à partir de 19h, Apple présentera ses nouveautés. Un live sera évidemment disponible pour les possesseurs d'un terminal à la pomme, mais aussi, et pour la première fois, via le navigateur Edge sur Windows 10.

Apple vient d'envoyer ses invitations à la presse et de mettre en ligne une page dédiée pour une conférence qui se déroulera le 9 septembre prochain, à 19 heures en France métropolitaine. Ce sera l'occasion pour le fabricant de présenter de nouveaux produits, dont les rumeurs font état depuis maintenant plusieurs semaines.

Il sera probablement question de nouveaux iPhone 6s (Plus) qui pourraient bien disposer d'un écran « Force Touch » capable de réagir différemment suivant la pression exercée dessus. La société de Cupertino devrait également en profiter pour lancer iOS 9, tandis qu'une nouvelle Apple TV serait également attendue, il faut dire que la dernière en date (troisième génération) date de début 2012 déjà. D'autres surprises pourraient également venir se greffer.

Dans son communiqué très succinct, Apple se contente d'une phrase énigmatique : « Siri, donne-moi un indice ». Et si l'on demande à l'assistant numérique, il nous répond avec un certain humour, mais sans donner plus d'informations (voir captures ci-dessous).

Comme toujours, la conférence pourra être suivie en live depuis une liste restreinte de terminaux : Apple TV de deuxième ou troisième génération (firmware 6.2+), iPhone, iPad ou iPod touch avec iOS 7.0+, Mac avec Safari 6.0.5 et OS X 10.8.5+, mais aussi, et pour la première fois, depuis un PC avec le navigateur Edge sur Windows 10.

Apple conférence 9 septembre 2015Apple conférence 9 septembre 2015Apple conférence 9 septembre 2015Apple conférence 9 septembre 2015

157 commentaires
Avatar de Pong INpactien
Avatar de PongPong- 28/08/15 à 06:37:03

des ondes coloré ... one nouvelle série de C ???

Avatar de Ami-Kuns INpactien
Avatar de Ami-KunsAmi-Kuns- 28/08/15 à 06:39:03

Siri reste muet En le torturant, cela lui délira peut-être la langue.:transpi:

Avatar de Guyom_P INpactien
Avatar de Guyom_PGuyom_P- 28/08/15 à 06:40:20

Ouai rien de neuf sous le soleil de Cupertino quoi et pourtant une horde de fanboy va sacrifier une soirée à écouter en live des discours maketing dans l'espoir d'apercevoir des images d'un énième smartphone. L'Apple TV ça semble pas être la préoccupation de la majorité des gens (curieux de savoir combien de personnes dans mon entourage connaissent son existence d'ailleurs).
Et le pire dans tout ça c'est tout les médias poubelles qui vont faire du publireportage comme à chaque fois en vantant l'Iphone comme révolutionnaire (alors qu'il ne l'est plus depuis longtemps). Mais bon les invitations et les cadeaux d'Apple valent bien ça faut croire (dédicace à 20minutes et autres torchons ;-)).

J'attendrais le lendemain pour lire un CR ici même histoire de voir si il y a des choses de dites dans le domaine des Mac.

Avatar de taralafifi INpactien
Avatar de taralafifitaralafifi- 28/08/15 à 06:50:05

Apple va annoncer le rachat de Microsoft :windu:

Avatar de Baradhur INpactien
Avatar de BaradhurBaradhur- 28/08/15 à 06:50:15

Je vois bien le truc genre "Prix du nouveau Iphone 6s 17 Go : 759euros, 2 millions vendus le jour 1".
 
 Aujourd'hui, quand tu peux avoir du haut de gamme android / WP à moins de 400 euros et qu'en face t'as apple avec son iphone 6 qui démarre à 709e, mais qui se dit "je vais mettre 2 fois plus d'argent pour avoir un device qui n’innove plus de puis plusieurs années"?
 
 Sans le troll sur l'innovation, rien que sur le prix, je comprend pas...

Avatar de Renardin6 INpactien
Avatar de Renardin6Renardin6- 28/08/15 à 07:00:37

Apple tv aura Siri. 

Avatar de sebc22 INpactien
Avatar de sebc22sebc22- 28/08/15 à 07:01:10

Baradhur a écrit :

Je vois bien le truc genre "Prix du nouveau Iphone 6s 17 Go : 759euros, 2 millions vendus le jour 1".
 
 Aujourd'hui, quand tu peux avoir du haut de gamme android / WP à moins de 400 euros et qu'en face t'as apple avec son iphone 6 qui démarre à 709e, mais qui se dit "je vais mettre 2 fois plus d'argent pour avoir un device qui n’innove plus de puis plusieurs années"?
 
 Sans le troll sur l'innovation, rien que sur le prix, je comprend pas...

Cela fait quelques années que l'innovation dans le smartphone se résume à des gadgets (le compteur approximatif de pas, le nième million de pixel de l'appareil photo, l'écran courbe -déjà sur la TV, ça sert pas à grand chose, alors sur un smartphone...-).
  Maintenant, regarde les derniers samsung : qualité de fabrication similaire à ce que fait Apple (fini le plastique) et ... Ben c'est le même prix...
 Alors Ok, en tant que geek, tu peux avoir un proc plus puissant, plus de RAM et en bref, quelquechose sur le papier qui vaut plus et moins cher (parce que finition moins luxueuse - chacun appréciera la valeur des finitions selon son gout-).
 Pour le reste, tout se joue sur le store .. Qui a envie de changer d'OS, d'habitudes et de revoir toute sa panoplie d'applications après des années d'usage ? Qui a envie d'aller sur windows phone qui est un peu le parent pauvre des portages ? Qui a envie de s'acheter un android chez un constructeur en sachant qu'il aura, au mieux, une ou 2 MAJ de son OS et après il faudra réinvestir ?
 Oui Apple est cher, mais ils ont quand certains avantages... Je ne dis pas que c'est mieux, chacun verra midi à sa porte, mais la discussion ne se résume pas à "Je peux avoir un matos équivalent à 2 fois moins cher" qui occulte délibérément nombres d'aspect qui expliquent, sinon justifient, la différence de prix...
 
PS : Un Apple hater ne vaut pas plus qu'un Apple fanboy, ils sont aussi aveugle l'un que l'autre...

Avatar de fgirardey INpactien
Avatar de fgirardeyfgirardey- 28/08/15 à 07:01:38

Mais qui en contrepartie, ils ne violent pas ta vie privé… Par contre je suis d'accord, 90% des acheteurs Apple ne savent pas pourquoi ils achètent ces produits.

Avatar de linkin623 INpactien
Avatar de linkin623linkin623- 28/08/15 à 07:06:53

fgirardey a écrit :

Mais qui en contrepartie, ils ne violent pas ta vie privé… Par contre je suis d'accord, 90% des acheteurs Apple ne savent pas pourquoi ils achètent ces produits.

:non: Ils savent très bien pourquoi ils s'achètent un Iphone : faire comme les autres et se sentent appartenir à une tribu supérieure des gens avec un smartphone trop cher (signe extérieur de richesse).

Avatar de ErGo_404 Abonné
Avatar de ErGo_404ErGo_404- 28/08/15 à 07:06:59

Un viol, c'est non consenti. Que ça soit chez Google, Apple ou les autres, c'est clairement écrit dans les CGV qu'ils vont passionnément faire l'amour à tes données.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 16