Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

One Touch : Paypal propose désormais le paiement un clic en France

Impulsifs, passez votre chemin !
Internet 2 min
One Touch : Paypal propose désormais le paiement un clic en France

Le paiement « One Touch » de PayPal arrive en France, en même temps que dans douze autres pays. Il suffit de s'identifier sur une boutique compatible avec ce service pour ensuite pouvoir valider vos autres commandes d'un simple clic.

Il y a un an, PayPal  lançait « One Touch », un système de paiement en ligne d'un simple clic, sans avoir besoin de ressaisir son identifiant ainsi que son mot de passe, mais à condition d'être déjà connecté sur le service bien évidemment. Les applications mobiles étaient alors les premières à en profiter, suivies par le site web aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni.

Le paiement en un clic débarque en Europe, sous forme d'une option à valider

Désormais, ce ne sont pas moins de treize nouveaux pays qui sont éligibles au « One Touch », dont une bonne partie en Europe : Australie, Autriche, Belgique, Danemark, Allemagne, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Espagne, Suède, Suisse, Turquie ainsi que la France. La société américaine précise que les commerces éligibles à cette fonctionnalité n'ont aucune démarche à effectuer, la mise en place est automatique.

De leur côté, « les consommateurs qui activent One Touch (opt-in) peuvent payer en toute sécurité chez tous les commerçants éligibles, sans avoir à entrer un nom d'utilisateur, un mot de passe ou une information de paiement, tant qu'ils utilisent le même appareil », mais pour une durée de six mois maximum précise PayPal.

De plus, « les consommateurs sauront qu'ils ont accès à One Touch lorsqu'ils verront la case "Rester connecté" quand ils payent via PayPal ». Il suffit alors de la cocher pour activer cette fonctionnalité sur le terminal (fixe ou mobile). Une page dédiée a également été mise en place par ici afin d'en savoir plus sur ce service. Pour le moment, seuls les utilisateurs des États-Unis peuvent en profiter, mais elle sera disponible plus largement durant les prochaines semaines.

Désactivation possible depuis son compte PayPal

Bien évidemment, il est possible de désactiver « One Touch » depuis les paramètres de son compte, et ce, sur n'importe quel terminal. Pratique en cas de smartphone perdu ou volé par exemple. PayPal recommande évidemment de n'activer cette fonctionnalité que sur ses propres machines, et pas sur un ordinateur public ou bien partagé entre plusieurs personnes.

Pour PayPal, l'intérêt est double : simplifier la vie de ses clients qui peuvent valider leurs achats plus facilement et rapidement une fois qu'ils sont enregistrés, mais aussi pour les boutiques en ligne qui réduisent ainsi les étapes avant la validation du panier, et donc les risques d'abandon de la part du client. Sur mobile, PayPal revendique même « une amélioration de 50% ou plus de la conversion ». Mais cela pourrait également favoriser les achats impulsifs pour certains.

22 commentaires
Avatar de coket INpactien
Avatar de coketcoket- 27/08/15 à 16:09:50

Je dis ça ici, je ne suis pas HS comme ça.

BlackBerry et PayPal ont signé un accord il y a quelques temps pour un paiement direct via BBM pour un achat ou même transférer de l'argent à une connaissance.

C'est le troisième mode de paiement via BBM, mais on parle beaucoup plus ici de Google Wallet ou d'Apple Pay, d'où cette petite aparté informative :p

Avatar de Bobink Abonné
Avatar de BobinkBobink- 27/08/15 à 16:11:38

Je me suis toujours interroger sur la légalité de ce genre de fonctionnalité. L'article 1369 de la LCEN semble l'interdire:

L'offre énonce en outre :[..]"2° Les moyens techniques permettant à l'utilisateur, avant la conclusion du contrat, d'identifier les erreurs commises dans la saisie des données et de les corriger"[...]
 
 Un avis NXI ?

Avatar de Arcy Abonné
Avatar de ArcyArcy- 27/08/15 à 17:12:07

En théorie, c'est illégal car ça respecte pas le principe du double-clic.
Mais en pratique, Amazon le fait depuis des années (jamais testé) et ça dérange personne donc ...

Avatar de 007sivade INpactien
Avatar de 007sivade007sivade- 27/08/15 à 17:20:37

Euh... Moi j'utilise ça sur Paypal depuis un bon moment déjà Oo

Avatar de Keter INpactien
Avatar de KeterKeter- 27/08/15 à 17:40:19

Sur amazon tu peux annuler une commande jusqu a ce qu elle soit expédiée ... Et 7j apres une fois recu si je ne me trompe pas ...

Édité par khertan le 27/08/2015 à 17:40
Avatar de Arcy Abonné
Avatar de ArcyArcy- 27/08/15 à 17:53:55

Même, ça respecte pas ce principe.

Avatar de wanou2 Abonné
Avatar de wanou2wanou2- 27/08/15 à 18:13:32

007sivade a écrit :

Euh... Moi j'utilise ça sur Paypal depuis un bon moment déjà Oo

Tu fais un clique sur le site puis un clique sur le site de paypal. Là si je comprends bien c'est onelick depuis le site marchand sans passer par le site de paypal.

Avatar de legurt INpactien
Avatar de legurtlegurt- 27/08/15 à 18:14:02

une raison de plus d'utiliser les cartes bancaires virtuelles  pour internet.

Avatar de 007sivade INpactien
Avatar de 007sivade007sivade- 27/08/15 à 18:27:35

Aaah d'accords. Oui enfin c'est pas non plus extrêmement difficile ! Quand on a pas a taper son mot de passe, et qu'on est sûr du pc, c'est suffisant il me semble. 

Avatar de DayWalker Abonné
Avatar de DayWalkerDayWalker- 27/08/15 à 18:36:50

007sivade a écrit :

Aaah d'accords. Oui enfin c'est pas non plus extrêmement difficile ! Quand on a pas a taper son mot de passe, et qu'on est sûr du pc, c'est suffisant il me semble. 

  Tu es expert pour savoir à coup sûr que ta machine est clean ? Que personne ne peut l'utiliser à distance à ton insu ou récupérer des infos sensibles ? Perso, je me débrouille, mais j'en suis encore largement incapable... et pourtant, j'en dépanne du monde ! Donc non, même MA machine que je considère comme plus "safe" ne verra pas de paiement en 1 clic, mais des copier coller avec e-CB ou un SMS qui me donnera un code pour valider le paiement.
 

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3