One Touch : Paypal propose désormais le paiement un clic en France

Impulsifs, passez votre chemin !
Internet 2 min
One Touch : Paypal propose désormais le paiement un clic en France

Le paiement « One Touch » de PayPal arrive en France, en même temps que dans douze autres pays. Il suffit de s'identifier sur une boutique compatible avec ce service pour ensuite pouvoir valider vos autres commandes d'un simple clic.

Il y a un an, PayPal  lançait « One Touch », un système de paiement en ligne d'un simple clic, sans avoir besoin de ressaisir son identifiant ainsi que son mot de passe, mais à condition d'être déjà connecté sur le service bien évidemment. Les applications mobiles étaient alors les premières à en profiter, suivies par le site web aux États-Unis, au Canada et au Royaume-Uni.

Le paiement en un clic débarque en Europe, sous forme d'une option à valider

Désormais, ce ne sont pas moins de treize nouveaux pays qui sont éligibles au « One Touch », dont une bonne partie en Europe : Australie, Autriche, Belgique, Danemark, Allemagne, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Espagne, Suède, Suisse, Turquie ainsi que la France. La société américaine précise que les commerces éligibles à cette fonctionnalité n'ont aucune démarche à effectuer, la mise en place est automatique.

De leur côté, « les consommateurs qui activent One Touch (opt-in) peuvent payer en toute sécurité chez tous les commerçants éligibles, sans avoir à entrer un nom d'utilisateur, un mot de passe ou une information de paiement, tant qu'ils utilisent le même appareil », mais pour une durée de six mois maximum précise PayPal.

De plus, « les consommateurs sauront qu'ils ont accès à One Touch lorsqu'ils verront la case "Rester connecté" quand ils payent via PayPal ». Il suffit alors de la cocher pour activer cette fonctionnalité sur le terminal (fixe ou mobile). Une page dédiée a également été mise en place par ici afin d'en savoir plus sur ce service. Pour le moment, seuls les utilisateurs des États-Unis peuvent en profiter, mais elle sera disponible plus largement durant les prochaines semaines.

Désactivation possible depuis son compte PayPal

Bien évidemment, il est possible de désactiver « One Touch » depuis les paramètres de son compte, et ce, sur n'importe quel terminal. Pratique en cas de smartphone perdu ou volé par exemple. PayPal recommande évidemment de n'activer cette fonctionnalité que sur ses propres machines, et pas sur un ordinateur public ou bien partagé entre plusieurs personnes.

Pour PayPal, l'intérêt est double : simplifier la vie de ses clients qui peuvent valider leurs achats plus facilement et rapidement une fois qu'ils sont enregistrés, mais aussi pour les boutiques en ligne qui réduisent ainsi les étapes avant la validation du panier, et donc les risques d'abandon de la part du client. Sur mobile, PayPal revendique même « une amélioration de 50% ou plus de la conversion ». Mais cela pourrait également favoriser les achats impulsifs pour certains.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !