Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Pocket 6.0 propose des recommandations personnalisées

En anglais pour le moment
Mobilité 1 min
Pocket 6.0 propose des recommandations personnalisées

Pocket évolue et ne veut plus se contenter de vous permettre de sauvegarder du contenu. Le service vous propose désormais des recommandations personnalisées, mais en anglais seulement pour le moment.

Pocket vient de mettre en ligne la version 6.0 de son service, disponible aussi bien sur le site web que sur les applications mobiles sur Android et sur iOS. Cette mouture entérine une fonctionnalité qui avait lancé en bêta il y a un peu moins d’un mois : les recommandations.

Pocket ne revendique actuellement pas moins de deux milliards de contenus sauvegardés, et des millions de plus chaque jour. Le service indique qu’il a donc fini par « devenir une énorme machine de curation [...] avec les Recommandations, nous voulons utiliser ces connaissances pour vous aider à passer du temps avec plus de contenu de qualité, peu importe comment il fait parler de lui ».

Les recommandations prennent place dans un onglet dédié (voir capture ci-dessus) mis à jour automatiquement, que ce soit sur le site ou sur mobile. Bien évidemment, celles-ci peuvent être sauvegardées dans votre Pocket, ou bien être lues directement si vous le souhaitez. Comme toujours avec ce genre de fonctionnalités, plus vous utilisez le service, plus il devrait proposer des recommandations susceptibles de vous intéresser.

Comme on pouvait s’en douter, les recommandations ne sont pour le moment disponibles qu’en anglais. « Nous travaillons à élargir les recommandations à d'autres langues » précise néanmoins l’équipe en charge du projet, mais sans donner de calendrier. Aucun détail n’est donné concernant l’algorithme qui se charge du tri ni sur les sources d’informations qui peuvent être mises en avant. Il faudra donc voir ce qu’il en sera dans la pratique.

9 commentaires
Avatar de Naneday INpactien
Avatar de NanedayNaneday- 27/08/15 à 13:06:00

Je sais que c'est HS mais est-il possible de vous envoyer des propositions de news ? Si oui par quels moyens ? Comme la release d'une build experimental pour l'editeur Unity par example

Avatar de macslan INpactien
Avatar de macslanmacslan- 27/08/15 à 13:17:20

Jolie image choisis avec le 200m d'aujourd'hui :-D

Avatar de Uther Abonné
Avatar de UtherUther- 27/08/15 à 13:24:54

Ce type de news me parait quand même bien trop spécifique pour nextINpact.

Avatar de Naneday INpactien
Avatar de NanedayNaneday- 27/08/15 à 13:37:22

Oops mon commentaire est incomplet je voulais parler de la release de l'Editeur pour linux

http://blogs.unity3d.com/2015/08/26/unity-comes-to-linux-experimental-build-now-...

Édité par Naneday le 27/08/2015 à 13:37
Avatar de Jarodd INpactien
Avatar de JaroddJarodd- 27/08/15 à 13:45:08

M'en fous, Wallabag arrive en 2.0 début septembre :8

Avatar de Tarvos Abonné
Avatar de TarvosTarvos- 27/08/15 à 13:49:13

Bjrs,

A quoi sert Pocket??. J'ai remarqué que c'est intégré dans FF depuis un certain temps mais, quid de l'utilité?
 
PS: Hors sujet, mais je ne sait pas à quel endroit poster ce problème:
 
Ce matin ainsi que dimanche dernier je ne pouvais pas me connecter a NXI, y'avait une saleté de cloudflare me disant que le site était inaccessible et il m'affichait une vielle page.
Config:
 - Mon Zorda: Win7 x64 + FF64 41.0b4
 - Portable: Win7 x32 + FF32 40.0.2
 
C'est quoi le problème?.  Merci d'avance.
 

Avatar de stranger-46 Abonné
Avatar de stranger-46stranger-46- 27/08/15 à 13:58:43

Pocket sert a sauvegarder un article pour le lir eplus tard sur un smarthphone ou un autre navigateur ayant pocket.
 
 L'un des avantages est (sauf erreur) que les pub n'apparaissent pas dans pocket.

Avatar de pipoux INpactien
Avatar de pipouxpipoux- 27/08/15 à 15:16:26

Exemple, tu es au boulot en train de lire une page web, tu la trouve intéressante mais tu n'a pas le temps de la lire en entier. Tu la mets dans Pocket, et tu peux la lire sur ton smatphone dans le RER ou chez toi sur ton PC.

Avatar de DorianM INpactien
Avatar de DorianMDorianM- 28/08/15 à 06:30:29

Le but premier est de sauvegarder des articles en effet, après personnellement je l'utilise aussi parce que la lecture est nettement plus agréable dans Pocket, la mise en page est standardisé, et le confort de lecture est bien meilleur que sur la plupart des sites web.
 Ça ressemble beaucoup au "mode lecture" qui existe dans Safari depuis pas mal de temps et qui a été implémenté dans Firefox depuis 2 ou 3 version (enfin !)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.