Archos Flip : un clone du Yoga 2 11 de Lenovo avec un Atom X5, pour 249 €

Le même à l'exterieur, mais pas à l'intérieur
Tech 2 min
Archos Flip : un clone du Yoga 2 11 de Lenovo avec un Atom X5, pour 249 €

Archos lancera prochainement un portable hybride intéressant sur le papier : le Flip. Il exploite un Atom X5 avec un écran de 11,6 pouces (1366 x 768 pixels) pour 249 euros. Point surprenant : son design est exactement le même que celui du Yoga 11 de Lenovo.

Après trois smartphones, dont un sous Windows 10 Mobile, Archos continue de préparer l'IFA de Berlin et dévoile un nouvel hybride quelques jours avant l'ouverture du salon berlinois : le Flip.

Archos Flip et Lenovo Yoga 2 : deux jumeaux

Mais, avant de détailler les caractéristiques techniques, le premier point surprenant est son design qui est identique à celui du Yoga 11 de Lenovo : écran, charnières, emplacement et couleur de la connectique, etc. Dans son communiqué de presse, Archos ne donne aucune explication sur ce point. De notre côté, nous avons évidemment contacté le fabricant afin d'avoir de plus amples détails.

Lenovo Yoga 2 11
Photo de l'Archos Flip ? Non, du Lenovo Yoga 2 11...

Quoi qu'il en soit, le Flip dispose d'un écran tactile de 11,6 pouces, mais avec une définition de 1366 x 768 pixels qui pourrait être un peu faible pour certains. Pour rappel, Lenovo ne propose pas moins qu'un Pentium Bay Trail sur son Yoga 2 de 11,6 pouces (1366 x 768 pixels), contre un Core M pour le Yoga 3 de même taille, mais avec une définition de 1920 x 1080 pixels.

Un Atom X5 et 32 Go de stockage, pour moins de 250 euros

Côté processeur on retrouve un Atom Cherry Trail X5 Z8300 d'Intel avec quatre cœurs cadencés à 1,44 GHz avec 2 Go de mémoire vive. 32 Go de stockage sont disponibles par défaut, extensibles via une carte microSD (capacité maximum non précisée).

Bien évidemment, du Bluetooth 4.0 ainsi que du Wi-Fi (norme non précisée) sont de la partie, tout comme un capteur optique de 2 Mpixels en façade. La connectique comprend de l'USB 3.0, une sortie vidéo HDMI et deux jacks de 3,5 mm. La batterie affiche 8000 mAh (tension non indiquée). Côté OS, c'est Windows 10 qui est aux commandes.

Comme les nouveaux smartphones du fabricant, le Flip sera présenté lors de l'IFA de Berlin et il sera proposé à la vente à partir de novembre de cette année pour 249 euros, un prix qui semble intéressant. Reste maintenant à voir ce que donneront les premiers tests.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !