Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Diablo III : le patch 2.3 est disponible, la saison 4 débute ce week-end

Vieille Kanai
Diablo III : le patch 2.3 est disponible, la saison 4 débute ce week-end

Blizzard a enfin déployé la mise à jour 2.3 de Diablo III en Europe. Si vous n'avez pas remis les pieds en Sanctuaire depuis un moment, sachez que les changements sont très nombreux et qu'ils devraient largement parvenir à occuper les aventuriers tout au long de la saison 4 qui débutera ce week-end.

Attendue depuis de longs mois, la mise à jour 2.3 de Diablo III vient finalement d'être déployée aujourd'hui. Signe de l'arrivée imminente de la quatrième saison du jeu, son intérêt réside surtout dans le grand nombre de changements qu'elle apporte au gameplay du jeu, avec notamment une nouvelle zone, un peu de variété dans le mode saison et l'arrivée du cube de Kanai, un cousin du cube Horadrim de Diablo II, mais avec des fonctionnalités autrement plus intéressantes. 

Un cube pour les gouverner tous

Le changement le plus visible apporté par cette mise à jour est l'implémentation d'un nouvel objet : le cube de Kanai. Il s'agit d'un artefact s'obtenant auprès de Zoltun Kulle en mode aventure doté de nombreuses fonctionnalités. La principale est l'extraction de pouvoirs légendaires. En l'échange de très nombreux composants d'artisanat, le cube peut détruire un objet légendaire pour récupérer son pouvoir. Le joueur peut ensuite sélectionner trois pouvoirs que le cube a absorbés (un d'armure, un d'arme et un de bijou) afin d'en profiter même lorsqu'il ne porte pas ces objets.

Le cube est également capable de reforger les objets légendaires. Admettons que vous obteniez la pièce de set qu'il vous manquait mais que ses caractéristiques sont affreusement basses. Un passage dans le cube avec quelques composants et l'ensemble de ses caractéristiques seront renouvelées. Il est également possible d'améliorer un objet rare en légendaire avec le cube, ce qui aura pour effet de lui attribuer un effet aléatoire supplémentaire.

Diablo 3 2.3

Autre point intéressant, le cube peut également transformer les objets d'un set en d'autres objets du même ensemble. Ainsi s'il vous manque l'amulette d'un set et que vous avez des bottes en double, un passage dans le cube aura une chance de résoudre ce problème. Enfin sachez que le cube peut également supprimer le niveau requis d'un objet (à vous la joie d'avoir une arme à 3 000 dps au niveau 1) de transformer des gemmes et de convertir des matériaux d'artisanat, toujours moyennant diverses ressources.

Difficulté tourmentée

Autre ajout notable, celui de nouveaux modes de difficulté s'adressant aux joueurs pour qui le mode Tourment VI n'a plus aucun intérêt. Quatre nouveaux paliers, allant de Tourment VII à Tourment X, le dernier proposant un niveau de difficulté équivalent à celui d'une faille majeure de niveau 40 (au moment du patch 2.2 ou 46 post 2.3). Dans ce mode, les monstres voient leur vie multipliée par 2000, leurs dégâts par 100 et leurs gains d'expérience par 33 par rapport à la difficulté de base. La chance d'obtenir des objets légendaires est elle aussi légèrement augmentée.

Dans le même temps, Blizzard a réduit la difficulté des failles majeures et changé leur mode de fonctionnement. Désormais il n'y a plus besoin de clé pour entrer dans une faille classique et le royaume des épreuves a été supprimé pour les failles majeures. Il faut maintenant se procurer des « clés de failles supérieures génériques » dans les failles classiques et le choix de la difficulté se fait par le joueur au moment d'ouvrir la faille supérieure. Les niveaux proposés dépendent du niveau de la faille supérieure la plus difficile jamais terminée par le joueur.

Diablo 3 2.3

Les récompenses en faille ont également été modifiées, et l'option permettant d'améliorer le niveau d'une clé supérieure n'existe plus. L'amélioration de gemmes reste quant à elle bien présente, mais il faudra désormais finir le niveau dans le temps imparti pour en profiter.

Zone artisanale

Blizzard a également profité de l'occasion pour ajouter une nouvelle zone dans le jeu : les ruines de Sescheron. C'est à cet endroit que se trouve le fameux cube de Kanai, mais c'est surtout là que vivaient les barbares du mont Arreat. Ce sera aussi l'occasion de pouvoir renouveler un peu les paysages du jeu, tourner en rond dans les mêmes zones depuis plus d'un an étant une activité quelque peu lassante.

L'artisanat a également le droit à quelques changements, avec une simplification des recettes et la disparition des matériaux de bas niveau. La gestion des gemmes a également été simplifiée à bas niveau puisque désormais seules cinq variantes de puissance sont disponibles entre les niveaux 1 et 61. Les caractéristiques des pierres ont d'ailleurs été revues afin d'assurer une progression un peu plus lisse qu'auparavant. 

Pour profiter de cette mise à jour, il vous suffit de lancer votre client Battle.net et laisser le client faire son travail. L'ensemble de la note de mise à jour est disponible à cette adresse et sachez enfin que la quatrième saison du jeu ne débutera que ce week-end. Principale nouveauté à son actif : le périple. Il s'agit d'un outil de suivi des exploits des joueurs qui propose de réaliser diverses tâches plus ou moins compliquées en échange de bonus cosmétiques.

75 commentaires
Avatar de Skygober INpactien
Avatar de SkygoberSkygober- 26/08/15 à 12:51:45

Petite question pour ceux qui ont pu tester aujourd'hui :
 Les ruines ça se présente comment ? Enfin comment on y accède ?

Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 26/08/15 à 12:53:11

Carte Acte 3 en mode aventure, tout en haut à droite il y a la zone, le cube faut aller le chercher dans le niveau 2 ;)

Sinon un excellent patch, vivement vendredi histoire de vraiment y rejouer :D

Édité par Cara62 le 26/08/2015 à 12:53
Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 26/08/15 à 12:53:50

La saison 4 commence vendredi à 17h heure de Paris pour être précis.

"eh eh heureusement que je suis la lol!"

Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 26/08/15 à 12:55:27

Pour profiter de cette mise à jour, il vous suffit de lancer votre client Battle.net et laisser le client faire son travail.

"eh eh heureusement que je suis la lol!"

Avatar de Kalariel INpactien
Avatar de KalarielKalariel- 26/08/15 à 12:55:46

MEEEEEEURS
 

 Hum hum, oui très bon patch

Avatar de Tornado_OLO INpactien
Avatar de Tornado_OLOTornado_OLO- 26/08/15 à 12:59:18

"cube de Kanai, un cousin du cube Horadrim de Diablo II, mais avec des fonctionnalités autrement plus intéressantes"
Il ne lui arrivera pas à la cheville tant qu'il ne permettra pas d'aller dans le cow level !

Avatar de IhazHedont Abonné
Avatar de IhazHedontIhazHedont- 26/08/15 à 13:00:00

Le patch est vraiment bon.
 Mais Diablo 3 est un jeu qui est devenu genre "Patch / Joue deux semaines / Pause / Patch / ..."

Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 26/08/15 à 13:00:57

Monde des Poneys > Vaches, je parie que @Ellierys est d'accord avec ça... :D

Avatar de Kalariel INpactien
Avatar de KalarielKalariel- 26/08/15 à 13:01:07

IhazHedont a écrit :

Le patch est vraiment bon.
 Mais Diablo 3 est un jeu qui est devenu genre "Patch / Joue deux semaines / Pause / Patch / ..."

Toutafé. C'est très dommage d'ailleurs... Et même jouer plusieurs classe ça devient chiant
 

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 26/08/15 à 13:01:50

Oui.

Enfin p'tet que je me plante :p

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 8