Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

CanalPlay : deux nouveautés attendues débarquent sur iOS

Maintenant, les autres applications
Mobilité 1 min
CanalPlay : deux nouveautés attendues débarquent sur iOS

Les abonnés CanalPlay qui disposent d'un terminal iOS peuvent désormais profiter de deux nouvelles fonctionnalités : la reprise de lecture et un positionnement automatique pour les saisons en cours de visionnage.

Après avoir lancé des applications Windows et Windows Phone 8.1, CanalPlay vient de mettre à jour son application iOS. Cette mouture estampillée 3.0.2 apporte deux nouveautés attendues de longue date par certains. Il est d'abord question de « la reprise de lecture entre vos différents équipements » qui permet de commencer un contenu sur son smartphone et de le terminer sur tablette par exemple. On a ensuite le « positionnement automatique sur les saisons en cours de visionnage, avec indicateur d'avancement » qui devrait permettre de s'y retrouver facilement dans les séries.

Dans les deux cas, il s’agit de rattraper son retard sur la concurrence puisque des services comme Netflix par exemple proposent déjà ce genre de fonctionnalités depuis longtemps. Néanmoins, il ne semble toujours pas possible d’enchainer automatiquement plusieurs épisodes d’une même série, ce que regretteront surement certains. Comme toujours, n’hésitez pas à nous faire part de vos retours via les commentaires.

Pour le moment, seule la mouture iOS a droit à ces changements. La version Android n'a en effet pas été mise à jour récemment, tout comme les versions pour Windows et Windows Phone 8.1. Espérons tout de même qu’il en sera de même rapidement.

1 commentaire
Avatar de fraoch INpactien
Avatar de fraochfraoch- 26/08/15 à 07:09:03

C'est peut être parce que je passe par l'application de sfr pour canal play mais cette fonctionnalité je l'ai sur Android. Mais en passant par l'interface sfr....

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.