Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Nintendo et Shigeru Miyamoto s'intéressent au cinéma

Gérard Jugnot pressenti pour jouer Mario ?
Nintendo et Shigeru Miyamoto s'intéressent au cinéma
Crédits : Kevork Djansezian/Getty Images News/Thinkstock

Satoru Iwata s'en est allé il y a maintenant un mois et demi et déjà les premiers changements de stratégie s'amorcent chez Nintendo. Shigeru Miyamoto, qui occupe un des postes de directeur de l'entreprise, a ainsi expliqué qu'il était temps que Nintendo s'intéresse au cinéma.

Malgré le décès de Satoru Iwata, Nintendo doit aller de l'avant. La nouvelle direction, chapeautée par un duo composé de Genyo Takeda, le responsable de la division Hardware de l'entreprise, et Shigeru Miyamoto commence à faire virer de bord le navire nippon

Une nouvelle communication

Les fans de Nintendo ont pu remarquer que la communication de l'entreprise a déjà changé. Hier par exemple, la marque a tout simplement dévoilé un bon nombre de ses prochaines nouveautés par de simples billets sur les réseaux sociaux, alors qu'il y avait certainement assez de matière pour réaliser une conférence Nintendo Direct. Il est toutefois encore un peu tôt pour s'assurer qu'il s'agit d'une tendance durable.

Autre point important, Iwata avait parlé de l'arrivée d'une plateforme dédiée à la santé et au bien-être des joueurs avec notamment un capteur sensé mesurer la qualité du sommeil. Aux dernières nouvelles, ce produit devait faire son apparition au premier semestre 2016, mais Nintendo n'en donne plus la moindre information, laissant craindre un abandon pur et simple.

Le cinéma comme opportunité

Si certains projets semblent avoir été rangés sous le tapis, d'autres reviennent sur le devant de la scène. Shigeru Miyamoto explique ainsi lors d'une entrevue avec nos confrères de Fortune que le cinéma pourrait être une opportunité intéressante pour Nintendo.

« Comme nous voyons le rôle de Nintendo comme celui d'une entreprise de divertissement, nous pensons de plus en plus que le cinéma peut correspondre à ça, et nous allons probablement regarder de plus près dans cette direction à l'avenir », explique sans détour Shigeru Miyamoto. « Parce que les jeux et les films sont des médias similaires, les gens s'attendent naturellement à ce que l'on veuille prendre nos jeux pour en faire des films » ajoute-t-il.

Pour l'heure, aucun plan précis n'a été détaillé par Nintendo, mais il semble clair qu'il faut s'attendre dans les prochains trimestres à entendre parler d'un partenariat entre un studio de cinéma et le géant de Kyoto. Cependant, que les joueurs se rassurent, Nintendo n'a visiblement pas envie de bâcler les choses. Peu de chances donc de nous retrouver nez à nez avec un nanar du calibre du Super Mario Bros sorti en 1993.

56 commentaires
Avatar de Jerickø INpactien
Avatar de JerickøJerickø- 25/08/15 à 07:44:46

Une nouvelle trilogie Mario Bros en vu. Il se dit qu'ils travaillent sur le scénario du prochain Zelda 3D contre attaque.

Avatar de Jean Sébastien Gwak INpactien
Avatar de Jean Sébastien GwakJean Sébastien Gwak- 25/08/15 à 07:47:33

Metroid par Ridley Scott annoncé. La boucle est bouclé.

Avatar de Khamaï INpactien
Avatar de KhamaïKhamaï- 25/08/15 à 07:50:01

"The Legend of Zelda"? *bave*
 
 Sans dec, en dépassant un certain navet de 93, ils peuvent arriver à attirer du monde. Encore faut il que ce soit correctement fait.

Avatar de le duc rouge INpactien
Avatar de le duc rougele duc rouge- 25/08/15 à 07:50:18

Un film d'animation serait le moins dangereux à fournir comme adaptation d'un des héros de Nintendo.
 
 PS : le nanard de Mario m'a tellement marqué petit que j'en ai encore des réminiscences cauchemardesques : la scène de fin avec Luigi qui embrasse Peach, non mais n'importe quoi d'abord :reflechis:

Édité par le duc rouge le 25/08/2015 à 07:51
Avatar de Jerickø INpactien
Avatar de JerickøJerickø- 25/08/15 à 07:54:12

le duc rouge a écrit :

Un film d'animation serait le moins dangereux à fournir comme adaptation d'un des héros de Nintendo.
 
 PS : le nanard de Mario m'a tellement marqué petit que j'en ai encore des réminiscences cauchemardesques : la scène de fin avec Luigi qui embrasse Peach, non mais n'importe quoi d'abord :reflechis:

La meilleure scène WTF restant la danse avec les lézards dans l’ascenseur. 

Avatar de CUlater INpactien
Avatar de CUlaterCUlater- 25/08/15 à 07:56:33

+1, vu la réussite des FF.

Avatar de Edtech Abonné
Avatar de EdtechEdtech- 25/08/15 à 07:58:14

Ils ont déjà fait récemment des cours-métrages Pikmin très sympathiques. A voir quelles licences ils veulent utiliser...

Avatar de ginuis INpactien
Avatar de ginuisginuis- 25/08/15 à 08:00:19

Franchement s'ils sortent des films d'animation de la qualité des scènes cinématique qu'il y avait dans smash bross sur Wii. ça va cartonner ! !

Ils peuvent aussi faire un peu comme légo mélanger les styles dans un film d'aventure.

Faire de la concurrence aux films d'animation ça peut payer !

Avatar de taralafifi INpactien
Avatar de taralafifitaralafifi- 25/08/15 à 08:00:50

C'est pas déjà le cas avec les films Pokémon ?

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 25/08/15 à 08:03:22

Pour la what-millème fois :

The Pokemon Company ce n'est pas Nintendo.

:D

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 6