Nintendo et Shigeru Miyamoto s'intéressent au cinéma

Gérard Jugnot pressenti pour jouer Mario ?
Nintendo et Shigeru Miyamoto s'intéressent au cinéma
Crédits : Kevork Djansezian/Getty Images News/Thinkstock

Satoru Iwata s'en est allé il y a maintenant un mois et demi et déjà les premiers changements de stratégie s'amorcent chez Nintendo. Shigeru Miyamoto, qui occupe un des postes de directeur de l'entreprise, a ainsi expliqué qu'il était temps que Nintendo s'intéresse au cinéma.

Malgré le décès de Satoru Iwata, Nintendo doit aller de l'avant. La nouvelle direction, chapeautée par un duo composé de Genyo Takeda, le responsable de la division Hardware de l'entreprise, et Shigeru Miyamoto commence à faire virer de bord le navire nippon

Une nouvelle communication

Les fans de Nintendo ont pu remarquer que la communication de l'entreprise a déjà changé. Hier par exemple, la marque a tout simplement dévoilé un bon nombre de ses prochaines nouveautés par de simples billets sur les réseaux sociaux, alors qu'il y avait certainement assez de matière pour réaliser une conférence Nintendo Direct. Il est toutefois encore un peu tôt pour s'assurer qu'il s'agit d'une tendance durable.

Autre point important, Iwata avait parlé de l'arrivée d'une plateforme dédiée à la santé et au bien-être des joueurs avec notamment un capteur sensé mesurer la qualité du sommeil. Aux dernières nouvelles, ce produit devait faire son apparition au premier semestre 2016, mais Nintendo n'en donne plus la moindre information, laissant craindre un abandon pur et simple.

Le cinéma comme opportunité

Si certains projets semblent avoir été rangés sous le tapis, d'autres reviennent sur le devant de la scène. Shigeru Miyamoto explique ainsi lors d'une entrevue avec nos confrères de Fortune que le cinéma pourrait être une opportunité intéressante pour Nintendo.

« Comme nous voyons le rôle de Nintendo comme celui d'une entreprise de divertissement, nous pensons de plus en plus que le cinéma peut correspondre à ça, et nous allons probablement regarder de plus près dans cette direction à l'avenir », explique sans détour Shigeru Miyamoto. « Parce que les jeux et les films sont des médias similaires, les gens s'attendent naturellement à ce que l'on veuille prendre nos jeux pour en faire des films » ajoute-t-il.

Pour l'heure, aucun plan précis n'a été détaillé par Nintendo, mais il semble clair qu'il faut s'attendre dans les prochains trimestres à entendre parler d'un partenariat entre un studio de cinéma et le géant de Kyoto. Cependant, que les joueurs se rassurent, Nintendo n'a visiblement pas envie de bâcler les choses. Peu de chances donc de nous retrouver nez à nez avec un nanar du calibre du Super Mario Bros sorti en 1993.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !