Après une bêta fermée il y a quelques semaines, Microsoft vient d'ouvrir les vannes de son application Cortana sur Android qui est désormais accessible à tout le monde, mais toujours en version bêta.
Il y a un peu plus d'un mois, l'application Cortana avait fuité sur Internet sous la forme d'un fichier APK (voir notre prise en main). Dans un second temps, une bêta fermée avait été mise en place, avant de finalement être disponible pour tout le monde depuis aujourd'hui, mais toujours en bêta.
Microsoft indique qu'elle en a profité pour apporter « plusieurs améliorations » à son application, dont la possibilité de lancer Cortana simplement d'une pression sur le bouton Home. Contrairement aux versions pour Windows, il n'est pas possible de lancer des applications depuis Cortana sur Android ou bien de l'appeler via la phrase « Hey Cortana ». Bien évidemment, d'autres fonctionnalités seront apportées au cours des prochaines semaines.
Pour s'inscrire à la bêta et télécharger Cortana sur Android, c'est par ici que ça se passe. Microsoft précise par contre que les États-Unis sont pour le moment le seul pays concerné, mais que d'autres suivront prochainement.