Apple rappelle des iPhone 6 Plus pour cause de photos floues

Le grand méchant flou
Tech 2 min
Apple rappelle des iPhone 6 Plus pour cause de photos floues

Votre iPhone 6 Plus fait des photos floues ? Ce n’est pas nécessairement vos qualités de photographe qui sont en cause. Apple vient en effet de révéler que des smartphones de cette série souffrent d’un bug de conception.

Le fabricant qui avait insisté sur les prouesses photographiques de ses appareils lors de leur présentation, vient du coup de lancer un programme de rappel portant « sur un nombre restreint d’iPhone 6 Plus ». Sa cause ? L’appareil photo iSight qui « présente un composant qui peut être défaillant et rendre vos photos floues ». Les modèles impactés sont ceux vendus entre septembre 2014 et janvier 2015. Apple a pris un soin méticuleux à ne pas quantifier le nombre d’appareils défaillants, alors qu’il s’agit là du premier train de produits commercialisés juste avant la période faste de Noël 2014.

Pour savoir si vous êtes concernés, il suffit de se rendre sur la page dédiée et d’y renseigner le numéro de série. « Si votre iPhone 6 Plus génère des photos floues et est compris dans la plage de numéros de série éligible, Apple remplacera gratuitement l’appareil photo iSight de votre appareil » prévient le fabricant. Ajoutons pour notre part qu’un appareil non éligible qui présenterait de tels défauts devrait également être pris en charge au regard des garanties dont bénéficient les consommateurs…

Les iPhones 6 à l'écran fissuré devront être préalablement réparés

Évidemment, les utilisateurs éligibles au remplacement de produit sont invités à sauvegarder leurs données via iTunes ou iCloud. Ceux qui voudraient profiter de l’occasion pour remplacer leur iPhone souffrant d'un écran fissuré par exemple, devront préalablement le faire réparer. Apple indique d'ailleurs que suivant les dommages annexes, la réparation d'iSight pourrait être facturée au consommateur... L'entreprise prévient au surplus que ce programme « n’étend pas la durée de la garantie limitée de l’iPhone 6 Plus ».

Le rappel ne s’étendra que sur une période couvrant les trois années suivant la première vente au détail de l’unité, pas au-delà. Ceux qui viendraient à constater cette défaillance ont donc jusqu'à septembre 2017 voire janvier 2018 pour faire procéder au correctif. 

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !