Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Apple rappelle des iPhone 6 Plus pour cause de photos floues

Le grand méchant flou
Tech 2 min
Apple rappelle des iPhone 6 Plus pour cause de photos floues

Votre iPhone 6 Plus fait des photos floues ? Ce n’est pas nécessairement vos qualités de photographe qui sont en cause. Apple vient en effet de révéler que des smartphones de cette série souffrent d’un bug de conception.

Le fabricant qui avait insisté sur les prouesses photographiques de ses appareils lors de leur présentation, vient du coup de lancer un programme de rappel portant « sur un nombre restreint d’iPhone 6 Plus ». Sa cause ? L’appareil photo iSight qui « présente un composant qui peut être défaillant et rendre vos photos floues ». Les modèles impactés sont ceux vendus entre septembre 2014 et janvier 2015. Apple a pris un soin méticuleux à ne pas quantifier le nombre d’appareils défaillants, alors qu’il s’agit là du premier train de produits commercialisés juste avant la période faste de Noël 2014.

Pour savoir si vous êtes concernés, il suffit de se rendre sur la page dédiée et d’y renseigner le numéro de série. « Si votre iPhone 6 Plus génère des photos floues et est compris dans la plage de numéros de série éligible, Apple remplacera gratuitement l’appareil photo iSight de votre appareil » prévient le fabricant. Ajoutons pour notre part qu’un appareil non éligible qui présenterait de tels défauts devrait également être pris en charge au regard des garanties dont bénéficient les consommateurs…

Les iPhones 6 à l'écran fissuré devront être préalablement réparés

Évidemment, les utilisateurs éligibles au remplacement de produit sont invités à sauvegarder leurs données via iTunes ou iCloud. Ceux qui voudraient profiter de l’occasion pour remplacer leur iPhone souffrant d'un écran fissuré par exemple, devront préalablement le faire réparer. Apple indique d'ailleurs que suivant les dommages annexes, la réparation d'iSight pourrait être facturée au consommateur... L'entreprise prévient au surplus que ce programme « n’étend pas la durée de la garantie limitée de l’iPhone 6 Plus ».

Le rappel ne s’étendra que sur une période couvrant les trois années suivant la première vente au détail de l’unité, pas au-delà. Ceux qui viendraient à constater cette défaillance ont donc jusqu'à septembre 2017 voire janvier 2018 pour faire procéder au correctif. 

122 commentaires
Avatar de CUlater INpactien
Avatar de CUlaterCUlater- 24/08/15 à 14:43:44

Coïncidence avec le délit d'obsolescence programmée adopté il y a peu par le Sénat? :transpi: 

Avatar de Jarodd INpactien
Avatar de JaroddJarodd- 24/08/15 à 14:46:32

« sur un nombre restreint d’iPhone 6 Plus »

 
 
vendus entre septembre 2014 et janvier 2015

 
 Un nombre restreint de quelques millions :ouioui:

 La réparation de l'écran c'est nawak. Et si la personne n'est pas gênée par la fissure mais veut quand même faire de jolies photos ? La fissure ne se retrouve pas sur la photo, si ?

Avatar de linkin623 INpactien
Avatar de linkin623linkin623- 24/08/15 à 14:48:52

Un produit Apple, c'est un produit impécable en toute circonstance. Le SAV, vecteur de l'image de marque Apple, n'accepte pas de rendre un téléphone qui n'est pas impécable. Et tu repars avec une facture de 150 € :transpi:

C'est la Apple Touch :cap:

Édité par linkin623 le 24/08/2015 à 14:49
Avatar de Firefly' Abonné
Avatar de Firefly'Firefly'- 24/08/15 à 14:51:02

Jarodd a écrit :

Un nombre restreint de quelques millions :ouioui:

 La réparation de l'écran c'est nawak. Et si la personne n'est pas gênée par la fissure mais veut quand même faire de jolies photos ? La fissure ne se retrouve pas sur la photo, si ?

Je sais pas comment le téléphone est démonté, mais si ils doivent retirer la vitre lors du démontage pour la réparation, une vitre cassé est vite problématique..

Je vois aussi le coté, tu pose un téléphone sans fissure, on t'en rend un sans fissure:
pas à se faire chier avec un client qui avait une fissure et celle ci as été agrandit(ou pas) à cause des manipulations de la réparation qui se plaint qu'on lui as cassé la vitre et demande un remplacement gratuit ..

Édité par Firefly' le 24/08/2015 à 14:52
Avatar de EMegamanu Abonné
Avatar de EMegamanuEMegamanu- 24/08/15 à 14:53:56

On notera que toutes les campagnes de rappel d'Apple portent "sur un nombre restreint", qu'il faut traduire par un "nombre fini" devant correspondre grosso modo à l'ensemble de la production.
 
J'ai bon ?
 

Bon après ça s'appelle de la communication... et ils sont loin d'être les seuls à faire ainsi.

Avatar de Jarodd INpactien
Avatar de JaroddJarodd- 24/08/15 à 14:56:25

Sûr du prix ? Wiki c'est 140€ pour l'écran. Pour Apple, c'est « pas assez cher, mon fils ! »

Avatar de AlbertSY INpactien
Avatar de AlbertSYAlbertSY- 24/08/15 à 14:57:10

J'ai un numéro de série elligible. Mais mes photos ne semblent pas floues :p

Avatar de Nerkazoid INpactien
Avatar de NerkazoidNerkazoid- 24/08/15 à 15:01:42

Profites en pour avoir un check gratuit et potentiellement un appareil photo tout neuf :transpi:

Avatar de M_Michu INpactien
Avatar de M_MichuM_Michu- 24/08/15 à 15:03:55

Jarodd a écrit :

Un nombre restreint de quelques millions :ouioui:

 La réparation de l'écran c'est nawak. Et si la personne n'est pas gênée par la fissure mais veut quand même faire de jolies photos ? La fissure ne se retrouve pas sur la photo, si ?

Il est bien indiqué sur le site d'apple

si votre iPhone 6 Plus présente des dommages comme un écran fissuré, qui empêchent le remplacement de l’appareil photo, ce problème devra être résolu avant le remplacement de l’appareil photo. Dans certains cas, la réparation peut vous être facturée

https://www.apple.com/fr/support/iphone6plus-isightcamera/

J'imagine qu'un écran fissuré pourrait effectivement etre problématique pour la réparation.

Édité par M_Michu le 24/08/2015 à 15:04
Avatar de Network INpactien
Avatar de NetworkNetwork- 24/08/15 à 15:08:30

T'es pas à la mode, tu ne crache pas sur Apple.  
 
"Shame ! *Ding* Shame *Ding* !"

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 13