Skype pour Windows Phone 8 débarque, mais en préversion seulement

Au moins, tout est là

Skype est actuellement dans une grande phase de renouvellement. Après de nouvelles moutures pour plusieurs plateformes, voilà que la préversion débarque pour Windows Phone 8.

skype wp8 skype wp8skype wp8skype wp8

 

Skype a récemment été lancé en version 6.0 pour Windows et OS X. l’une des principales nouveautés était la liaison entre le compte Skype et le compte Microsoft, permettant ainsi au client de VoIP de reprendre les contacts de Live Messenger. L’application spécifique pour Windows 8 a également été lancée et permet aux tablettes d’avoir une version adaptée à l’utilisation tactile. Ne manquait plus finalement que la mouture Windows Phone 8 pour boucler la boucle, et c’est désormais chose faite. Ou presque.

 

Skype pour Windows Phone 8 est en effet disponible en préversion. Comme précisé sur la fiche produit du Marketplace, l’application n’offre du coup pas des performances idéales. Évidemment, les trois plus gros changements sont repris :

  • La reprise des contacts Live Messenger (moins important dans Windows Phone puisque le système a déjà la capacité de communiquer sur ce protocole)
  • L’intégration des Contacts Skype dans le hub Contacts de Windows Phone, avec toujours la capacité de les réunir au sein de « métafiches » rassemblant les informations
  • Le fonctionnement de Skype en arrière-plan, avec la capacité, enfin, de recevoir des appels en tâche de fond

Nous ajouterons par ailleurs une précision : Skype fonctionne en tâche de fond mais profite surtout d’une nouvelle infrastructure mise en place par Microsoft pour ce genre de service. Ainsi, Skype manifestera les appels via une interface classique, comme si un contact appelait par voie téléphonique.

 

Il est également important de préciser que le fonctionnement de Skype est conçu pour avoir un impact minimal sur l’autonomie du smartphone. Le service en lui-même fonctionne dans le cloud et gère la présence de l’utilisateur. Si un évènement est reçu, il est envoyé aux appareils connectés. L’application Skype pour Windows 8 fonctionne de la même manière.

 

 

Cette vidéo, réalisée par WMPCentral, montre le fonctionnement de la préversion de Skype sur un Lumia 920. L’interface est classique mais plutôt agréable. Les performances semblent bonnes, mais puisque le Lumia 920 est équipé d’un processeur 1,5 GHz double-cœur, ce n’est guère surprenant. On remarque en outre que l’on peut basculer la vidéoconférence en arrière-plan, et qu’y revenir n’affiche plus l’image vidéo. WMPCentral estime qu’il s’agit d’un moyen d’économiser la bande passante mais cette information sera à vérifier.

 

Globalement, nos confrères estiment que cette préversion est très bonne. Cependant, elle n’est disponible que depuis hier et il faudra donc attendre davantage de retours. En outre, aucune date n’a été donnée pour la version finale. L’arrivée de cette dernière dépend sans doute de la phase de test qui commence.

 

skype wp8

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !