Android Wear 1.3 ajoute des cadrans interactifs et Google Traduction

Enfin du Wi-Fi sur la LG G Watch R
Mobilité 2 min
Android Wear 1.3 ajoute des cadrans interactifs et Google Traduction
Crédits : Pujie Black Watch Face

La prochaine mise à jour des montres sous Android contient quelques nouveautés intéressantes, dont des cadrans interactifs et de nouvelles options pour communiquer avec ses contacts en réduisant la barrière de la langue. Cette version apporte aussi le Wi-Fi sur la LG G Watch R.

Jeudi, Google a annoncé une nouvelle mise à jour pour son système destiné aux objets connectés : Android Wear 1.3. Cette nouvelle version inaugure les cadrans interactifs (watchfaces), qui affichent en temps réel des informations utiles, alors que le cadran n’affichait auparavant que l’heure. Il fallait ouvrir une notification ou une application pour obtenir d’autres données.

Un cadran social et Google Translate intégrés

Désormais, il est possible d’ajouter le prochain événement, le nombre de pas quotidien, le niveau de batterie, la météo ou encore les messages non-lus. Plusieurs de ces cadrans sont déjà en ligne, comme Bits, Pujie Black ou Under Armour. Google propose d’ailleurs le sien, Together, qui permet à deux personnes de pairer leurs montres et de partager du contenu directement par ce biais. Cela inclut des emojis (dont l’ajout a été facilité dans la mise à jour précédente), des photos ou encore un statut.

Cette nouvelle version intègre nativement une application Google Translate, qui permet de traduire en direct une conversation dans 44 langues. Il suffit de parler à la montre pour obtenir une traduction automatique dans la bonne langue. Un mouvement du poignet permet d’afficher la traduction en plein écran. Comme les autres applications fournies sur Android Wear par Google, elle est indépendante de la version smartphone, qu’elle soit installée ou non.

Du Wi-Fi pour la LG G Watch R

Google Traduction peut donc fonctionner sans connexion au téléphone si l'appareil supporte le Wi-Fi. C’est d’ailleurs désormais le cas pour la LG G Watch R qui peut se connecter directement au réseau Wi-Fi, sans passer par un smartphone, comme le peuvent les autres montres Android Wear depuis fin mai grâce à la précédente version du système. Un hack développé par un contributeur du forum XDA-Developers permettait déjà d’activer le Wi-Fi dans la même période. C’est désormais officiel.

Comme les précédentes mises à jour, celle-ci sera déployée dans les prochaines semaines sur l’ensemble des montres Android Wear existantes. Pour les développeurs de cadrans existants, il faudra ajouter quelques paramètres pour accepter l’appui sur les boutons supplémentaires affichés à l’écran, puis les boutons en question.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !