Nintendo baisse le prix de la 2DS aux USA, quid de l'Europe ?

L'Europe attendra
Nintendo baisse le prix de la 2DS aux USA, quid de l'Europe ?

Nintendo a annoncé hier soir que le tarif officiel de la 2DS allait significativement baisser outre-Atlantique. Désormais il faut compter 99 dollars au lieu de 129 dollars pour s'offrir la machine chez l'Oncle Sam et Nintendo espère ainsi relancer les ventes de sa portable d'entrée de gamme.

Nintendo n'a jamais fait les choses simplement avec ses consoles portables. Le constructeur aime multiplier les références afin d'occuper un segment aussi large que possible sur le marché, quitte à ce que certains modèles se marchent sur les pieds. En ce moment, les joueurs voulant acheter une 3DS ont ainsi cinq choix qui s'offrent à eux. Les plus fortunés opteront pour une New 3DS ou sa variante XL, d'autres se pencheront sur les 3DS et 3DS XL classiques, tandis que les petits budgets se voient plutôt proposer la 2DS.

Cette dernière ne rencontre pas le succès escompté par Nintendo. Sur les 53,1 millions de 3DS en circulation, seulement 3,8 millions sont des 2DS, ce qui en fait et de loin, la variante la moins vendue, à l'exception des toutes récentes New 3DS et New 3DS XL qui ne sont disponibles que depuis moins d'un an. Au dernier trimestre, les ventes de la 2DS étaient presque au point mort : 20 000 consoles ont trouvé preneur aux États-Unis, et environ 30 000 en Europe. Un an plus tôt, Nintendo comptabilisait quatre fois plus de ventes sur ces deux marchés.

Pour tenter de redynamiser les choses, Nintendo a décidé d'appliquer une importante baisse de prix sur la 2DS aux États-Unis. Le tarif conseillé de la console en bundle avec Mario Kart 7 vient ainsi de passer de 129 dollars à seulement 99 dollars. Nintendo n'a pas fait d'annonce concernant une baisse du prix de la console en Europe, et il semble plutôt difficile d'imaginer que cela sera le cas à court terme.

La console se négocie déjà à des prix assez bas par chez nous, autour de 100 euros pour la machine seule et certains revendeurs proposent régulièrement des packs avec un jeu pour moins de 120 euros. Des tarifs tout à fait comparables à ceux ayant désormais cours aux États-Unis, une fois les taxes prises en compte.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !