Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Wunderlist publie une bêta de sa version pour Windows 10

Expérience unifiée
Logiciel 2 min
Wunderlist publie une bêta de sa version pour Windows 10

On n'est jamais mieux servis que par soi-même. Microsoft croit sans doute beaucoup en cette maxime et compte donc sur ses outils, comme Wunderlist, pour montrer l'intérêt de Windows 10 pour les développeurs. La société vient ainsi de diffuser une preview de sa prochaine version, exploitant la nouvelle interface de l'application.

Suite à la mise en place de son évolution graphique, et son rachat par Microsoft, on s'attendait à voir Wunderlist annoncer une application dédiée à Windows 10. C'est chose faite avec une nouvelle version bêta, disponible séparément sur le Windows Store.

L'équipe veut encore peaufiner son projet avant de le diffuser plus largement. Il faut dire que la refonte est assez massive puisque la version précédente pour Windows 8 utilisait une interface un peu différente des autres clients. Les éléments étaient bien plus gros, sans possibilité de faire autrement, ce qui était plutôt désagréable sur un ordinateur classique. Un mal récurrent sur les applications ModernUI, pensées exclusivement pour le plein écran au départ.

Avec celle pensée pour Windows 10, on retrouve une organisation qui adopte le nouveau look, de la barre principale en haut en passant par le menu « hamburger » et les icônes de couleurs dans la colonne de droite, lorsqu'elle est affichée. Il y a bien entendu quelques petites différences, mais elles sont désormais assez mineures.

Wunderlist Windows 10 betaWunderlist Windows 10 beta
Avant/Après

L'équipe prévient que les utilisateurs de cette bêta peuvent encore rencontrer des soucis, et invitent ceux qui veulent donner leur avis à le faire via l'adresse beta@wunderlist.com. Par ailleurs, même s'il s'agit d'une nouvelle application, elle n'est pas universelle pour l'instant et ne peut donc pas être installée sur Windows 10 Mobile.

3 commentaires
Avatar de Takoon INpactien
Avatar de TakoonTakoon- 21/08/15 à 08:22:06

Perso, je n'arrive pas à choisir entre Wunderlist et Sunrise, Le 1er n'est pas suffisamment complet en mode agenda, et le second pas assez orienté partage listes/tâches .
Un mix des deux serait parfait.

Avatar de f-heure-7 Abonné
Avatar de f-heure-7f-heure-7- 21/08/15 à 08:49:53

Microsoft a racheté les deux (ainsi qu'Acompli pour les emails)... On peut imaginer une plus forte intégration entre les tâches Wunderlist et le calendrier Sunrise.

Avatar de jinge INpactien
Avatar de jingejinge- 21/08/15 à 09:51:27

Menu hamburger... :craint:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.