Pour tester la future mise à jour 3.00 de la PlayStation 4, Sony a opté pour un programme de beta test fermé. Les joueurs intéressés peuvent s'inscrire dès maintenant sur un site dédié et croiser les doigts très fort en attendant d'être sélectionnés.
Pour mettre à l'épreuve les mises à jour de leurs consoles, Microsoft et Sony ont deux philosophies différentes. Le premier a mis en place un « Preview Program » qui permet aux joueurs éligibles (et invités) de profiter de l'ensemble des mises à jour de la console en avant-première. Généralement, cela se fait avec deux à trois semaines d'avance.
Sony opte plutôt pour des phases ponctuelles de bêta test très fermées. La société a toutefois décidé d'ouvrir un peu plus les vannes à quelques semaines du lancement de la version 3.00 du système de la PS4. Le constructeur a en effet ouvert les inscriptions à tous, pour une phase de test qui se déroulera à partir du 2 septembre prochain.
Pour tenter d'obtenir la mise à jour 3.00 avant l'heure, il suffit donc de s'inscrire sur cette page et de suivre les instructions. Si vous êtes sélectionnés vous recevrez un code d'activation par e-mail de la part de Sony Computer Entertainment America (SCEA). En cas de problème, le constructeur précise qu'il sera possible pendant la durée du test de revenir à tout moment vers la version 2.57 de la console.