Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Hearthstone : l'extension Le Grand Tournoi disponible la semaine prochaine

En joute ? Feu !
Hearthstone : l'extension Le Grand Tournoi disponible la semaine prochaine

Blizzard avait profité de la Gamescom pour battre le rappel autour de la prochaine « extension » de Hearthstone : Le Grand Tournoi. Celle-ci a désormais une date de lancement officiel et l'attente ne sera pas bien longue.

Hearthstone est sans nul doute une réussite pour Blizzard. Le jeu de cartes à collectionner développé par une petite équipe de vingt personnes est devenu une véritable machine à cash. Selon un rapport du cabinet SuperData Research, le titre génèrerait environ 20 millions de dollars de chiffre d'affaires mensuel pour l'éditeur, de quoi compenser en partie la perte de vitesse de World of Warcraft enregistrée ces derniers mois.

Quand on dispose d'une telle poule aux œufs d'or, la coutume chez Activision Blizzard veut qu'elle soit exploitée jusqu'à ce que mort s'en suive. C'est donc fort logiquement que l'éditeur bat le rappel depuis un mois sur le lancement d'une nouvelle « extension » sur son jeu de cartes, la deuxième du genre. Son petit nom ? Le Grand Tournoi.

Cette extension prend la même forme que Gobelins et Gnomes. Concrètement, cela signifie que de nouveaux paquets seront proposés à la vente (les tarifs ne changent pas) afin de permettre aux joueurs de tenter de récupérer quelques-unes des 132 cartes ajoutées à ce Grand Tournoi. Une poignée d'entre elles proposera une nouvelle mécanique : Exaltation. Les serviteurs disposant de cet attribut pourront déclencher un effet à chaque fois que vous utiliserez votre pouvoir héroïque

Parmi les ajouts mineurs de cette extension, on notera la présence d'un nouveau plateau de jeu, avec son lot de bidules cliquables - présents uniquement pour que l'on puisse passer nos nerfs après un combo raté - et une modification des récompenses d'arène. Désormais des paquets des trois séries existantes pourront être remportés.

Pour profiter de cette extension, l'attente ne sera pas bien longue puisque son lancement est prévu pour le 24 août prochain. Pour patienter, Blizzard propose de précommander un lot de 50 paquets de cartes pour « seulement » 44,99 euros. L'achat de ce lot vous permettra également d'obtenir un dos de carte exclusif, afin de montrer à vos futurs adversaires que vous avez eu l'audace de dépenser près de 50 euros dans un jeu free-to-play. Et ça, ça n'a pas de prix.

44 commentaires
Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 20/08/15 à 08:02:20

Hummm @Ellierys, t'as oublié de parler de la joute aussi.... :D

Avatar de dodo021 Abonné
Avatar de dodo021dodo021- 20/08/15 à 08:02:49

A savoir que le bras de fer propose de jouer déjà quelque nouvelle carte. =)

Avatar de Mack21 INpactien
Avatar de Mack21Mack21- 20/08/15 à 08:02:58

Cette extension va vraiment boulverser les habitudes de jeu. Vivement sa sortie.

Avatar de Northernlights Abonné
Avatar de NorthernlightsNorthernlights- 20/08/15 à 08:08:13

En ajouts y'a aussi des bonus supplémentaires vis a vis du rang obtenu en ranked

Avatar de Tornado_OLO INpactien
Avatar de Tornado_OLOTornado_OLO- 20/08/15 à 08:10:24

Dommage qu'il faille presque obligatoirement passer à la caisse pour avoir des cartes puissantes (à moins de jouer comme un sauvage...)

Avatar de Toaster Abonné
Avatar de ToasterToaster- 20/08/15 à 08:10:41

Northernlights a écrit :

En ajouts y'a aussi des bonus supplémentaires vis a vis du rang obtenu en ranked

Bonus qu'on pourra obtenir à la fin de cette saison (ça me motive à reprendre la tête du ladder !)
 
 J'attends cette extension avec impatience, afin de dépoussiérer quelques decks. 

Avatar de CUlater INpactien
Avatar de CUlaterCUlater- 20/08/15 à 08:13:25

l'attente ne sera pas bien longue puisque son lancement est prévu pour le 24 août prochain
<:humour:> En même temps vu la lenteur des news NXI, l'extension aurait très bien pu être déjà sortie :fumer: </:humour:>

Avatar de CrazyCaro Abonné
Avatar de CrazyCaroCrazyCaro- 20/08/15 à 08:15:48

J'adore le choix d'illu ^^

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 20/08/15 à 08:16:38

Vu la tendance de Blizzard a étaler ses annonces sur 72 000 semaines, ce coup-ci j'ai préféré attendre que tout soit sur, certain et verrouillé avant de faire un truc. J'avais même volontairement éludé le sujet lors de la Gamescom pour voir comment ça réagissait, le "OSEF" était total :D

Avatar de CUlater INpactien
Avatar de CUlaterCUlater- 20/08/15 à 08:21:32

Quel lectorat ingrat :sm:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5