Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Avec Lookup, LinkedIn veut devenir le canal d'échange interne des entreprises

Ou sinon, changez de DSI
Internet 2 min
Avec Lookup, LinkedIn veut devenir le canal d'échange interne des entreprises
Crédits : hocus-focus/iStock

Si Facebook veut devenir un annuaire universel, ses concurrents ne sont pas en reste, chacun à leur manière. Ainsi, LinkedIn vient d'annoncer LookUp, un service qui veut vous aider à mieux connaître et à rester en contact avec les membres de votre société.

Si LinkedIn est un réseau social dédié au monde professionnel, qui permet de suivre et d'échanger avec des personnes que l'on côtoie au sein d'autres entreprises, il permet aussi de le faire avec des collègues. Les équipes de la société se sont ainsi récemment rendues compte que 30 % des membres qui effectuaient une recherche chaque mois se rendaient sur des profils liés à leur propre entreprise.

Après une enquête menée auprès d'un peu plus de 800 utilisateurs, il est ressorti que 46 % indiquent chercher des informations sur leurs collègues. Une manière de détecter les compétences alors que ces informations sont en général assez peu exploitées au sein des intranets maison. De quoi inciter le réseau social à donner naissance à LookUp.

Ici, le principe est simple : vous indiquez votre adresse email, dont le domaine doit être préalablement lié à la page Entrerprise de votre société. Vous pourrez alors accéder facilement aux profils des autres membres présents sur LinkedIn, que vous les suiviez ou non.  

LinkedIn LookUpLinkedIn LookUp

Un moteur de recherche est présent, permettant de trouver les contacts aussi bien par nom que par compétence, études, poste, etc. Vous pourrez bien entendu étudier chaque profil en détail, mais aussi engager la conversation via une messagerie intégrée. S'ils ne sont pas sur LookUp, ils recevront votre message via leur boîte de réception LinkedIn.

De quoi tenter de faciliter les échanges et de contourner les DSI qui pourraient rechigner à mettre en place un intranet plus efficace. Reste néanmoins à voir si le fait de disposer d'une page Entreprise et d'un compte LinkedIn n'est pas un frein à un tel usage.

17 commentaires
Avatar de UpByvM_jEBXe3b INpactien
Avatar de UpByvM_jEBXe3bUpByvM_jEBXe3b- 19/08/15 à 15:17:44

vous indiquez votre adresse email, dont le domaine doit être préalablement lié à la page Entrerprise de votre société
 
 
:cartonrouge:
 
 Il faut fournir son adresse e-mail professionnelle pour accéder au service! C'est moche.

Avatar de Prezouille INpactien
Avatar de PrezouillePrezouille- 19/08/15 à 15:39:35

C'est leur dernière tentative de survie ? Ou bien ?

Avatar de HCoverd Abonné
Avatar de HCoverdHCoverd- 19/08/15 à 15:43:48

Linkedin commence à me faire vomir de plus en plus ...

Avatar de Jarodd INpactien
Avatar de JaroddJarodd- 19/08/15 à 16:53:50

Ca devient de plus en plus difficile de ne pas être sur ces réseaux professionnels... :craint: Certains requins commerciaux imposent d'avoir un profil Linkedin avant de présenter le CV au client (qui dit pourtant la même chose).

Avatar de 1dimitri INpactien
Avatar de 1dimitri1dimitri- 19/08/15 à 18:32:23

La recherche de collègues sur LinkedIn, c'est toujours intéressant comme exercice, la différence entre les compétences affichées et la réalité laisse en général pantois.

Avatar de Gigatoaster INpactien
Avatar de GigatoasterGigatoaster- 19/08/15 à 18:52:02

En tant que commercial LinkedIn est un très bon outil.

Savoir écrire et se vendre est un minimum requis sinon on reste seul devant son PC, si possible dans une cave.

Avatar de coket INpactien
Avatar de coketcoket- 19/08/15 à 18:56:17

Rien ne t'oblige à utiliser lookup ou même linkedin.

Je trouve que ça reste bien moins envahissant et malsain qu'un Facebook ou qu'un google , mais si tu n'aimes pas tu ne t'inscris pas...

Perso je trouve que ça facilite pas mal la gestion de réseaux pro, et même la mobilité professionnelle.

Avatar de Guinnness INpactien
Avatar de GuinnnessGuinnness- 19/08/15 à 19:05:17

Je n'ai jamais trop vu l'intérêt des réseaux sociaux "pro" (déja que les classiques ... :keskidit:)

D'un coté impossible se de fier à ce qu'on y trouve pour se faire une idée sur un éventuel nouveau collaborateur car la plupart des profils sont totalement bidonnés et de l'autre la majorité du temps quand on voudrait faire jouer ses soit disant "contacts/amis" pour dégoter plus facilement un autre taff soit ça fait le mort soit c'est pas possible, bref ça ne sert à rien.

Quand à l'utilisation pour garder le contact avec des anciens collègues perso ceux dont j'apprécie la compagnie et que je souhaite voir/revoir en dehors du cadre pro on s'échange tout simplement nos numéros de téléphone et on se voit/fait un resto régulièrement, pas besoin de passer par ces grossistes en informations perso/pro pour ça.

Avatar de Jarodd INpactien
Avatar de JaroddJarodd- 19/08/15 à 19:27:54

Pas compris. Quel est le rapport avec savoir écrire ? Mettre ses expériences en lign, je n'appelle pas ça savoir écrire.
 
 Et je préfère rester seul dans ma cave mais maîtriser la diffusion de mes données professionnelles.

Avatar de Gigatoaster INpactien
Avatar de GigatoasterGigatoaster- 19/08/15 à 19:45:48

"savoir écrire et se vendre" c'est important. Mais ce n'est que mon avis, chacun est libre de penser ce qu'il lui plait et bien sûr de faire ce qu'il souhaite avec ses données professionnelles. :chinois:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2