Avec Lookup, LinkedIn veut devenir le canal d'échange interne des entreprises

Ou sinon, changez de DSI
Internet 2 min
Avec Lookup, LinkedIn veut devenir le canal d'échange interne des entreprises
Crédits : hocus-focus/iStock

Si Facebook veut devenir un annuaire universel, ses concurrents ne sont pas en reste, chacun à leur manière. Ainsi, LinkedIn vient d'annoncer LookUp, un service qui veut vous aider à mieux connaître et à rester en contact avec les membres de votre société.

Si LinkedIn est un réseau social dédié au monde professionnel, qui permet de suivre et d'échanger avec des personnes que l'on côtoie au sein d'autres entreprises, il permet aussi de le faire avec des collègues. Les équipes de la société se sont ainsi récemment rendues compte que 30 % des membres qui effectuaient une recherche chaque mois se rendaient sur des profils liés à leur propre entreprise.

Après une enquête menée auprès d'un peu plus de 800 utilisateurs, il est ressorti que 46 % indiquent chercher des informations sur leurs collègues. Une manière de détecter les compétences alors que ces informations sont en général assez peu exploitées au sein des intranets maison. De quoi inciter le réseau social à donner naissance à LookUp.

Ici, le principe est simple : vous indiquez votre adresse email, dont le domaine doit être préalablement lié à la page Entrerprise de votre société. Vous pourrez alors accéder facilement aux profils des autres membres présents sur LinkedIn, que vous les suiviez ou non.  

LinkedIn LookUpLinkedIn LookUp

Un moteur de recherche est présent, permettant de trouver les contacts aussi bien par nom que par compétence, études, poste, etc. Vous pourrez bien entendu étudier chaque profil en détail, mais aussi engager la conversation via une messagerie intégrée. S'ils ne sont pas sur LookUp, ils recevront votre message via leur boîte de réception LinkedIn.

De quoi tenter de faciliter les échanges et de contourner les DSI qui pourraient rechigner à mettre en place un intranet plus efficace. Reste néanmoins à voir si le fait de disposer d'une page Entreprise et d'un compte LinkedIn n'est pas un frein à un tel usage.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !