Des Navy Seals du très secret « Team 6 » ont été sanctionnés pour avoir participé au développement de Medal of Honor Warfighter. L'armée américaine jugeant une scène de jeu bien trop réaliste.
Sept membres de cet escadron d'élite, dont un ayant également participé à l'assaut final contre Oussama Ben Laden, ont reçu une lettre de leur hiérarchie les réprimandant sèchement, et tuant toutes leurs chances d'avancement. De plus, selon la chaîne CBS, leur solde aurait été amputé de moitié pour les deux prochains mois. Quatre anciens membres de l'unité, toujours actifs au sein d'autres forces de l'armée américaine sont également sous investigation.
Si l'on ne sait pas exactement quelles informations jugées secrètes ont été dévoilées par les militaires au cours des deux jours auxquels ils ont participé au scénario du titre, il semblerait qu'une scène du jeu décrivant l'assaut d'un navire au large de la Somalie serait à l'origine de la sanction. Jugée trop réaliste, la scène serait étrangement proche d'une mission récemment remplie par le Team 6. Sans compter que les SEAL ne sont pas censés dévoiler leur identité, et doivent rester tapis dans l'ombre.
Il existe cependant quelques exceptions, celles-ci ayant toujours reçu au préalable l'accord de l'état-major. L'une d'entre elles est le film à paraître retraçant les derniers instants avant l'assaut sur la forteresse d'Oussama Ben Laden au Pakistan.