Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Xbox : du streaming en 1080p et 60 fps sur l'application Windows 10

Pour les quatre jeux et demi qui pourront en profiter
Xbox : du streaming en 1080p et 60 fps sur l'application Windows 10

En ce mois d'août, Microsoft a décidé de concentrer ses efforts de mise à jour sur l'application Xbox fournie avec Windows 10 plutôt que sur le système de sa console. Il y est question d'une amélioration de la qualité d'image en streaming local et de l'ajout de quelques fonctions sociales.

Depuis maintenant un peu plus d'un an, Microsoft nous habitue à diffuser chaque mois de nouvelles mises à jour pour sa Xbox One. Avec l'arrivée prévue d'un nouveau système « powered by Windows 10 » pour le mois de novembre, la marque semble avoir mis un frein aux mises à jour, et se concentre plutôt sur l'application Xbox disponible sous Windows 10.

Une amélioration de la qualité du streaming

Pour rappel, celle-ci permet aux joueurs sur PC de centraliser leur catalogue de jeux, un peu comme peuvent le faire les clients de Steam ou de Gog Galaxy. Diverses fonctions sociales sont également de la partie, comme le partage de captures d'écrans ou d'enregistrements vidéo. Elle permet enfin aux joueurs de lancer un jeu sur la Xbox One présente sur leur réseau local, et de rapatrier le flux vidéo sur leur PC, un peu à la façon du streaming local de Steam.

Hier, l'application a profité d'une mise à jour notable. Elle permet principalement de débloquer un nouveau préréglage pour la qualité du streaming local. Simplement nommé « très élevé », il autorise le rapatriement d'un flux vidéo en 1080p et à 60 images par seconde vers votre PC. Assurez-vous toutefois de disposer d'un débit suffisant sur votre réseau local avant de tenter l'expérience.

Du social, encore du social

Microsoft s'est également attardé sur le côté social de son application en essayant de faciliter les interactions entre les joueurs. Un simple clic droit sur le nom d'un ami permet désormais de lui envoyer un message ou de l'inviter dans un groupe, le minimum syndical en 2015. Vous pourrez également voir à quels jeux vos amis ont récemment joué dans un onglet spécifique et cliquer sur un jeu vous emmènera sur son Game Hub. Dernier ajout sur le plan social : il est maintenant possible de comparer ses trophées sur un jeu avec un autre joueur, afin de savoir qui a la plus grosse... compétence.

Deux derniers points ont été abordés par Microsoft. Le premier touche au catalogue de jeux affiché dans l'application. Il se basait jusqu'ici sur une détection automatique effectuée par Windows 10, désormais il est possible d'ajouter manuellement un jeu qui serait passé entre les mailles du filet. Il suffit pour cela de cliquer sur Mes jeux > Ajoutez un jeu depuis votre PC et de chercher l'exécutable dans les entrailles de votre disque dur. Enfin, si les notifications vous insupportent, sachez qu'il est maintenant possible de les désactiver en allant dans le menu Réglages > Général > Invitations. 

68 commentaires
Avatar de neeloots INpactien
Avatar de neelootsneeloots- 19/08/15 à 07:46:49

question stupide, mais le débit minimum pour streamer du 1080p à 60fps c'est combien ?

Avatar de Loeff Abonné
Avatar de LoeffLoeff- 19/08/15 à 07:48:49

Donc 1080p60 de la XOne au PC? Et par quelle magie vu que la console elle-même n'en est pas capable sur la majorité des jeux?

Avatar de seb01380 Abonné
Avatar de seb01380seb01380- 19/08/15 à 07:51:06

Je dirais que streamer une vidéo n'a rien à voir avec calculer le contenu de la vidéo.

Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 19/08/15 à 07:51:44

10Mbs apparemment tiens un tableau que j'ai trouvé. :yes:

Par contre c'est pour twitch, c'est pas forcément valable ici :)

Avatar de Sheepux Abonné
Avatar de SheepuxSheepux- 19/08/15 à 07:53:13

 Cela dépend des codecs de compression et d'autres trucs compliqué mais du 12Mbp me semble un bon ordre de grandeur.
  
Edit: grilled

Édité par Sheepux le 19/08/2015 à 07:53
Avatar de ErGo_404 Abonné
Avatar de ErGo_404ErGo_404- 19/08/15 à 07:55:23

Les jeux sont calculés dans une définition qui dépend d'un jeu à l'autre avec leur propre framerate, le tout est upscalé en 1080p pour s'afficher sur toutes les TVs, et donc le flux à streamer est en 1080p, c'est très simple.

Avatar de mickaelb INpactien
Avatar de mickaelbmickaelb- 19/08/15 à 08:02:12

Elle me tente de plus en plus la one en tout cas...
Jouer sur le pc pendant que Mme regarde netflix au salon... Miammiammmmm

Avatar de count0 INpactien
Avatar de count0count0- 19/08/15 à 08:05:27

Loeff a écrit :

Donc 1080p60 de la XOne au PC? Et par quelle magie vu que la console elle-même n'en est pas capable sur la majorité des jeux?

  c'est une erreur non, c'est pas dans l'autre sens ?

Avatar de Noodens INpactien
Avatar de NoodensNoodens- 19/08/15 à 08:10:08

Pour utiliser la fonctionnalité (mais pas encore testé le 1080p 60fps), ça marche niquel comme fonctionnalité !

Avatar de count0 INpactien
Avatar de count0count0- 19/08/15 à 08:13:43

 J'ai essayé sur steam entre 2 PC à travers un réseau CPL avec une bande passante réelle de 10 Mo/s environ. Ben y a de la latence sur les commandes et du coup l'intérêt est quand même super limité.

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 7