Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Activision veut s'attaquer aux jeux de cartes avec Skylanders Battlecast

Bientôt dans toutes les cours de récréation
Activision veut s'attaquer aux jeux de cartes avec Skylanders Battlecast

Activision ne manque jamais une bonne occasion de surfer sur une mode qui rapporte. Si vous en doutiez encore, sachez que l'éditeur américain a prévu de lancer l'an prochain un jeu de cartes à collectionner sur le même modèle que Hearthstone, mais en se basant sur la franchise Skylanders.

Skylanders est sans doute l'une des franchises les plus rentables actuellement dans le portefeuille d'Activision. Depuis le premier opus lancé sur le marché en 2011, l'éditeur a vendu plus de 250 millions de figurines et récolté plus de 3 milliards de dollars de revenus, de quoi faire envie à Nintendo et ses Amiibo.

Le filon n'étant visiblement pas près de se tarir, l'éditeur a décidé de l'exploiter encore un peu plus. Outre le lancement de Skylanders SuperChargers sur consoles et iPad, le 25 septembre prochain, Activision vient de dévoiler qu'un deuxième projet était actuellement à l'étude dans ses studios : Skylanders Battlecast.

Skylanders Battlecast

Le principe est des plus simples, puisqu'il reprend le principe de Hearthstone, publié chez Blizzard depuis l'an dernier, en y ajoutant une petite variante maison. Les joueurs pourront non seulement acheter des cartes via la boutique intégrée au jeu, mais également des cartes physiques, disponibles dans les mêmes magasins que les figurines Skylanders. Il suffira alors de scanner les cartes avec un terminal mobile (smartphone ou tablette) pour leur donner vie dans le jeu.

Deux modes de jeu seront proposés, une campagne en solo, dont on ne sait pas encore grand-chose, et un mode joueur contre joueur compétitif. Dans les deux cas, les joueurs devront mettre au points divers « decks » afin de créer l'équipe de Skylanders la plus efficace possible.

Skylanders Battlecast sera disponible sur Android, iOS et sur les tablettes Kindle d'Amazon dans le courant de l'année prochaine et il n'est pour le moment pas prévu de voir le jeu débarquer sur PC ou consoles. Au niveau du modèle économique, il est sans surprise question de free-to-play.

25 commentaires
Avatar de Northernlights Abonné
Avatar de NorthernlightsNorthernlights- 18/08/15 à 14:10:37

Ca risque fortement de tourner pay to win avec du contenu reservé aux achats.
C'est une expérience dangereuse :)

Édité par Northernlights le 18/08/2015 à 14:11
Avatar de WereWindle INpactien
Avatar de WereWindleWereWindle- 18/08/15 à 14:11:18

tout comme HearthStone, donc :troll:

Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 18/08/15 à 14:15:37

Blizzard y peut rien si tu sais pas jouer :troll: ²

Avatar de WereWindle INpactien
Avatar de WereWindleWereWindle- 18/08/15 à 14:18:27

bah autant je me débrouillais bien à Magic (cartes physiques), autant dans HearthStone l'âme des cartes n'est pas avec moi :craint:

Avatar de Cara62 Abonné
Avatar de Cara62Cara62- 18/08/15 à 14:19:34

Go preco l'extension, Blizzard activera cette fonction pour toi :yes:

Avatar de Northernlights Abonné
Avatar de NorthernlightsNorthernlights- 18/08/15 à 14:28:37

Pour le moment y'a pas de contenu exclusif dans Hearthstone

Avatar de anonyme_751eb151a3e6ce065481d43bf0d18298 INpactien

Skylanders, la franchise qui chasse la baleine....

Avatar de Guyom_P INpactien
Avatar de Guyom_PGuyom_P- 18/08/15 à 14:41:39

ils savent encore jouer les gamins dans les cours de récré? Non parce que nous on a eu les billes, les pogs... et j'en passe mais aujourd'hui ils font quoi pour occuper leur 10 doigts à la récré en école primaire?
 Parce que bon collectionner des cartes pour jouer sur la tablette ou le smartphone OK mais j'ose imagine et espérer qu'en primaire ils ont pas le smartphone ou tablette dans la cour?

Pour en revenir à la news c'est Activision donc ça sera pompe à fric dans tout les cas soit en P2W soit en renouvellement de contenu hors de prix continuellement.

Avatar de douda_wak INpactien
Avatar de douda_wakdouda_wak- 18/08/15 à 14:55:49

douda_wak likes this !

Avatar de xen0m INpactien
Avatar de xen0mxen0m- 18/08/15 à 14:58:55

Sans l’âme des cartes, nous ne sommes plus rien :smack:

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 3