Activision ne manque jamais une bonne occasion de surfer sur une mode qui rapporte. Si vous en doutiez encore, sachez que l'éditeur américain a prévu de lancer l'an prochain un jeu de cartes à collectionner sur le même modèle que Hearthstone, mais en se basant sur la franchise Skylanders.
Skylanders est sans doute l'une des franchises les plus rentables actuellement dans le portefeuille d'Activision. Depuis le premier opus lancé sur le marché en 2011, l'éditeur a vendu plus de 250 millions de figurines et récolté plus de 3 milliards de dollars de revenus, de quoi faire envie à Nintendo et ses Amiibo.
Le filon n'étant visiblement pas près de se tarir, l'éditeur a décidé de l'exploiter encore un peu plus. Outre le lancement de Skylanders SuperChargers sur consoles et iPad, le 25 septembre prochain, Activision vient de dévoiler qu'un deuxième projet était actuellement à l'étude dans ses studios : Skylanders Battlecast.
Le principe est des plus simples, puisqu'il reprend le principe de Hearthstone, publié chez Blizzard depuis l'an dernier, en y ajoutant une petite variante maison. Les joueurs pourront non seulement acheter des cartes via la boutique intégrée au jeu, mais également des cartes physiques, disponibles dans les mêmes magasins que les figurines Skylanders. Il suffira alors de scanner les cartes avec un terminal mobile (smartphone ou tablette) pour leur donner vie dans le jeu.
Deux modes de jeu seront proposés, une campagne en solo, dont on ne sait pas encore grand-chose, et un mode joueur contre joueur compétitif. Dans les deux cas, les joueurs devront mettre au points divers « decks » afin de créer l'équipe de Skylanders la plus efficace possible.
Skylanders Battlecast sera disponible sur Android, iOS et sur les tablettes Kindle d'Amazon dans le courant de l'année prochaine et il n'est pour le moment pas prévu de voir le jeu débarquer sur PC ou consoles. Au niveau du modèle économique, il est sans surprise question de free-to-play.