Wuala vient d'annoncer à ses clients que le service allait fermer ses portes d'ici trois mois. Une procédure de remboursement a été mise en place ainsi qu'un partenariat avec TresoreIt.
L'année dernière, Wuala annonçait la fin de ses comptes gratuits. Cela n'aura semble-t-il pas suffit à assurer la survie du service de stockage en ligne de LaCie qui annonce aujourd'hui sa fermeture. Cela se fera en trois étapes :
- 17 août 2015 : fin des renouvellements et des commandes de stockage
- 30 septembre 2015 : passage en lecture seule
- 15 novembre 2015 : résiliation, toutes les données conservées dans le cloud Wuala seront supprimées
Aujourd'hui, c'est donc la fin de la possibilité d'acheter de l'espace qui est mise en place, trois mois restant aux utilisateurs pour récupérer leurs données et se trouver une alternative. L'équipe précise que « les clients qui ont un abonnement annuel prépayé en cours pourront prétendre au remboursement du montant de l’abonnement du service non utilisé. Bien que l’intégralité du service reste actif jusqu’au 30 septembre 2015 et que les données seront disponibles jusqu’au 15 novembre 2015, le montant du remboursement sera calculé sur la base d’une date effective de résiliation à compter de la date d’aujourd’hui. Les remboursements seront automatiquement traités et versés aux clients concernés au cours des prochaines semaines. »
La société s'est associée à TresoreIt pour proposer une solution à ses clients, avec un code promotionnel (WUALA15) qui peut être utilisé par ici. Une FAQ est disponible par là.