EA Access : l'arrivée du bouquet sur PS4 n'est toujours pas prévue

C'est une console, qui fait non non non non...
EA Access : l'arrivée du bouquet sur PS4 n'est toujours pas prévue

Disponible depuis maintenant un an sur Xbox One, le bouquet EA Access a peu de chances de débarquer un jour sur PlayStation 4. Peter Moore, le directeur des opérations d'Electronic Arts, laisse en effet entendre que pour l'heure il n'est pas question de proposer cette offre sur la console japonaise.

Il y a un an, Electronic Arts lançait EA Access, un bouquet de services liés aux jeux de l'éditeur, uniquement disponible sur Xbox One. Moyennant un abonnement de 3,99 euros par mois ou de 24,99 euros par an, les joueurs peuvent accéder sans restrictions à un catalogue de jeux qui s'enrichit mois après mois des dernières productions de l'éditeur.

Il est également possible d'accéder à des démos exclusives des prochains titres à venir, ainsi qu'à des réductions de 10 % sur l'ensemble des jeux et DLC proposés par EA. Une offre que le géant américain vante comme étant le Netflix du jeu vidéo. Dernièrement, EA a ajouté plusieurs titres à son bouquet, dont Titanfall et le récent Dragon Age Inquisition.

Electronic Arts botte en touche au sujet de la PS4

Seul problème, si les joueurs sur Xbox One semblent très satisfaits de cette offre, les adeptes de la PlayStation 4 n'y ont pas accès. Nos confrères de Gamespot ont tenté d'interroger à ce sujet Peter Moore, le directeur des opérations d'Electronic Arts, et les nouvelles que leur a apporté le responsable ne sont pas fameuses. 

En effet, il a tout simplement insisté sur le fait que l'offre n'était disponible que sur Xbox One. Lorsque nos confrères ont tenté de savoir pourquoi, il a tout simplement répondu en riant « Sony en a déjà parlé, demandez-leur. Je n'ai rien de plus à ajouter pour ma part. »

Sony avait déjà dit non et n'a visiblement pas changé d'avis

Il faut revenir un an en arrière pour retrouver la trace des dernières déclarations du constructeur japonais à ce sujet. « Nous avons évalué l'offre d'abonnement EA Access, et nous avons décidé qu'elle n'est pas assez intéressante au regard des attentes des clients PlayStation », avait alors expédié la marque, sans autre forme de procès.

Sony expliquait également que de son point de vue, son offre PlayStation Plus, facturée deux fois et demi plus cher à l'année, était bien plus intéressante. Celle-ci propose également un accès à certains titres tant que l'abonnement est actif, mais surtout la possibilité de se connecter aux modes multijoueur des titres PS4.

Il faut également prendre un autre élément en compte pour comprendre le refus de Sony : le lancement de son offre PlayStation Now. Le constructeur voit peut-être dans EA Access une forme de concurrence à son service de cloud gaming par abonnement et pourrait donc ne pas souhaiter voir ses ventes vampirisées par l'offre d'EA. Une stratégie comme une autre qui n'est pas forcément à l'avantage des joueurs.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !