Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Synchronisation, favoris, Netflix : Opera continue de rattraper son retard

Mais ce n'est pas toujours suffisant
Logiciel 3 min
Synchronisation, favoris, Netflix : Opera continue de rattraper son retard

Les utilisateurs d’Opera peuvent désormais tester la nouvelle version 32 bêta. Disponible depuis ce week-end, elle ajoute enfin la synchronisation des mots de passe via le compte maison, ainsi qu’une gestion plus efficace des favoris. Il s’agit également de la première mouture qui devrait fonctionner avec Netflix.

En dépit de mauvaises nouvelles financières et d’une réflexion actuellement sur les possibles « alternatives stratégiques » (dont la revente de tout ou partie de la structure), Opera n’en continue pas moins les travaux sur son navigateur. Comme nous l’indiquions récemment, ce travail est toutefois long et des fonctionnalités disparues lors de la bascule vers le moteur de rendu Blink (Google) ne sont toujours pas revenues. Opera 32 réparera notamment un manque important.

Synchronisation : les mots de passe enfin gérés

La version 31 avait ajouté la synchronisation de l’historique, la prochaine intègrera celle des mots de passe. Des nombreuses possibilités sur la synchronisation, celle-ci est clairement l’une des plus importantes. On peut y voir deux avantages, dont le premier est simplement de retenir tous les mots de passe, dans le cas où l’on viendrait à formater ou changer complètement de machine. L’autre concerne ceux qui ont plusieurs appareils et qui ne veulent pas se compliquer la vie. Un mécanisme qui sera d’autant plus efficace quand les versions mobiles du navigateur en tireront partie.

La synchronisation se fait via le compte Opera. L’éditeur indique que les informations sont chiffrées dans tous les cas. L’utilisateur peut cependant choisir si ce chiffrement sera basé sur les identifiants du compte ou s’il préfère définir lui-même une phrase de passe. Attention cependant, car cette phrase n’est pas envoyée à Opera et est donc uniquement locale. Si vous l’oubliez, les données de synchronisation seront perdues.

Favoris, transparence sous OS X et Netflix

L’équipe en a profité pour changer un autre point important sur la gestion des favoris. Désormais, en ajouter un depuis une page web provoquera l’apparition d’un panneau incluant la liste des dossiers. Les utilisateurs pourront donc choisir directement dans quel répertoire ils souhaitent ranger la nouvelle page. Une vue dont les adeptes de Chrome ont l’habitude, même si Google a jugé opportun de la remplacer temporairement par un système bien moins pratique (et qui avait provoqué la colère des utilisateurs).

Opera 32 en a profité pour introduire plusieurs autres améliorations. Sous OS X, le navigateur prend en charge le degré de transparence des fenêtres introduit par Yosemite et qui permet de refléter les couleurs de ce qui se trouve en arrière-plan. Tout le monde n’apprécie pas ce type de transparence, mais il reflète cette volonté continue de gommer le contenant au profit du contenu. L’option se désactive d’ailleurs dans les réglages d’OS X.

opera

Enfin, Opera 32 introduit la compatibilité pour Netflix, ce qui était clairement un manque jusqu’à présent. Nous avons testé de notre côté cet ajout et nous pouvons confirmer qu’il est parfaitement fonctionnel sur un système n’ayant pas Flash. La qualité était cependant loin d’être optimale, mais nous ne savons pas s’il s’agit d’un souci spécifique au navigateur ou à certaines conditions du réseau.

Quoi qu’il en soit, ceux qui sont intéressés par cette version pourront la récupérer depuis l’un des liens suivants :

47 commentaires
Avatar de Vengeur_Masqué INpactien
Avatar de Vengeur_MasquéVengeur_Masqué- 17/08/15 à 08:12:11

S'ils ajoutent le décodage GPU des vidéos sur Linux, ce serait top

Avatar de anonyme_e81f13f26967ac587ac2eb6417d78632 INpactien

Completement HS mais j'ai raté la news ou bien Next Inpact n'a pas fait d'article sur les nouveaux Samsung Edge et Note ?

Avatar de trash54 Abonné
Avatar de trash54trash54- 17/08/15 à 08:18:36

clavier donc truc mort par avance donc pas de news (swordage en cour :) )

Avatar de Naneday INpactien
Avatar de NanedayNaneday- 17/08/15 à 08:23:17

Le clavier est une bonne idée, mais le design :mdr2: le truc est bloqué dans les années 90

Avatar de Hadrien01 Abonné
Avatar de Hadrien01Hadrien01- 17/08/15 à 08:26:45

Netflix ne fonctionne pas pour moi, que ce soit sous Windows ou sous Linux :( Netflix me demande d'activer le module de DRM, mais il est déjà activé...
 
Sinon, pas mal les mises à jour ! Opera est tout simplement un meilleur Chrome : meilleur design (sous Mac OS ou Windows), je le trouve personnellement plus fluide, et il reste simple.
 
Par contre, Opera ne pourrait-il pas implémenter Firefox Sync (libre) et Sign in to Chrome (déjà dans Chromium) ? Ça permettrait de pouvoir choisir son service préféré, et d'utiliser si on le veut son propre serveur (avec Firefox Sync), pour synchroniser entre navigateurs.

Avatar de Mr.Nox INpactien
Avatar de Mr.NoxMr.Nox- 17/08/15 à 08:34:51

Quels étaient les soucis avec Netflix ? Je m'en sers tous les jours avec Opera et en dehors d'un temps de chargement plutôt long je ne vois ou sont les problèmes.

Avatar de EMegamanu Abonné
Avatar de EMegamanuEMegamanu- 17/08/15 à 08:36:13

Il est moche... mais j'aurai bien signé pour un tel accessoire sur mon Note 3.  :oops:
Depuis que je suis à une saisie 100% tactile, je mets deux fois plus de temps qu'auparavant.

Au moins mes messages vont à l'essentiel désormais.
 
Pour Opera et Vivaldi... à surveiller... Mais à continuer de juste surveiller, je pense que ça va finir par couler avant même que je les utilise. ^^;

Avatar de Vengeur_Masqué INpactien
Avatar de Vengeur_MasquéVengeur_Masqué- 17/08/15 à 08:39:31

Car tu utilisais le plugin silverlight, la on parles de gèrer netflix nativement en 'html5 EME'

Avatar de anonyme_1bf5134079a271df707c7f40edc86fdb INpactien

Quand je vois les news etc je me dis qu'on parle beaucoup plus d'Opera maintenant qu'il ya quelques années, étonnant qu'ils n'arrivent pas à gagner des PDM après ça :x

Avatar de barok INpactien
Avatar de barokbarok- 17/08/15 à 09:08:14

Sans en être sûr, me semble que Vincent est pro Opéra. Dés qu'il y a une news dessus, c'est toujours lui qui la rédige.
 Il aime ce navigateur et donc en parle afin de lui faire gagner des parts de marché je pense (en + de nous tenir informer).
 Et il a bien raison ....

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 5