Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Wunderlist revoit son interface

Il faut se faire beau pour la rentrée
Internet 1 min
Wunderlist revoit son interface

L'équipe de Wunderlist prépare aussi sa rentrée avec une petite mise à jour de son interface. On a en effet droit à une réorganisation et à un petit relooking permettant de gagner en clarté.

Récemment racheté par Microsoft, Wunderlist multiplie les partenariats et autres annonces. Aujourd'hui, l'équipe de développement annonce qu'elle démarre une révision de l'interface. Elle indique avoir cherché à permettre à ses utilisateurs de rester plus concentrés et de ne pas s'éparpiller dans l'interface parfois fournie de l'outil.

On a ainsi droit à un design un peu plus « flat », à des éléments qui prennent un peu plus d'espace et à une barre principale qui intègre désormais le moteur de recherche, le nom de la liste et les différentes options.

De plus, il sera désormais possible de rétracter la barre latérale gauche via un menu « hamburger ». L'affichage sera alors limité à quelques icônes, la liste des tâches occupant ainsi tout l'espace disponible. Pratique si vous avez un écran dont la définition n'est pas énorme ou si vous n'utilisez pas l'application sur toute la surface disponible.

Wunderlist New LookWunderlist New Look
Avant/Après

La vue détaillée qui peut être affichée à droite de l'écran, et qui reprend l'ensemble des éléments d'une tâche (assignation, date, sous-tâches, fichiers, notes, etc.), a aussi été simplifiée pour être plus claire. Dans la pratique, elle reprend surtout un code couleur permettant de distinguer facilement les différents éléments, les développeurs précisant que d'autre fonctionnalités feront bientôt leur apparition dans cet espace.

Cette nouvelle présentation est mise en place aujourd'hui pour les version Web, Chrome et Windows 7 (pouvant être installée sur des version plus récentes). Elle sera appliquée aux autres applications un peu plus tard dans l'année. 

7 commentaires
Avatar de AirTé Abonné
Avatar de AirTéAirTé- 14/08/15 à 14:14:21

J'aime bien Wunderlist.
Par contre, je ne trouve pas l'interface particulièrement fournie. Il y a le minimum syndical.

Avatar de Jarodd INpactien
Avatar de JaroddJarodd- 14/08/15 à 14:30:58

Les photos ne sont pas très lisibles (même en taille originale)...

Avatar de Sebicheff Abonné
Avatar de SebicheffSebicheff- 14/08/15 à 14:49:23

  Ça sert à quoi Wunderlist ? Je connais pas.

Avatar de David_L Équipe
Avatar de David_LDavid_L- 14/08/15 à 15:00:32

Ils ne fournissent pas mieux :(

Avatar de Chinatrust INpactien
Avatar de ChinatrustChinatrust- 14/08/15 à 15:08:44

A avoir, au boulot nous on est sur wrike, un peu dans le genre mais plus fournit à première vue !

Avatar de gokudomatic INpactien
Avatar de gokudomaticgokudomatic- 14/08/15 à 17:42:32

Sebicheff a écrit :

Ça sert à quoi Wunderlist ? Je connais pas.

c'est une todo list. C'est tout.

Avatar de Castou INpactien
Avatar de CastouCastou- 16/08/15 à 14:06:41

Depuis leur rachat par Microsoft je suis passé sur Todoist, et je ne le regrette pas : j'y fais plus de choses et il s'intègre mieux dans Thunderbird, où je peux lier les emails à une tâche, que du bonheur! :)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.