Nintendo avait promis que Splatoon profiterait rapidement de nouveaux contenus pour rallonger sa durée de vie en mode multijoueur, c'est désormais chose faite. L'éditeur vient d'annoncer l'arrivée d'un mode de jeu baptisé Rainmaker. Une nouveauté qui se montre juste après le déploiement d'une mise à jour importante au début du mois.
Lorsque nous vous avions livré notre test de Splatoon au début du mois de juin, nous expliquions que si le jeu avait de nombreuses qualités et offrait une prise en mains agréable, son principal défaut concernait le manque de contenu proposé lors du lancement. Nintendo promettait que des mises à jour allaient corriger ce défaut, et le géant nippon a tenu sa promesse.
Une mise à jour importante début août
Le 5 août, Nintendo a en effet introduit une mise à jour majeure pour son jeu. Armes et accessoires inclus, une quarantaine de pièces d'équipement ont ainsi été ajoutées à l'arsenal des joueurs. Du côté des modes de jeu, les batailles privées et les batailles par équipe ont également fait leur apparition. Dans le premier cas, il s'agit de vous regrouper avec un maximum de 7 autres personnes pour effectuer un match entre vous, dans le second de rejoindre des parties classées avec vos amis afin d'affronter d'autres groupes.
Le niveau maximal atteignable par les personnages a également été augmenté, passant de 20 à 50, tandis que le rang maximum atteignable en partie classée est désormais S+ plutôt que A+. De nouvelles pistes musicales ont aussi été ajoutées, tandis que certaines cartes ont eu le droit à quelques retouches.
Suivie par une autre ce week-end
En plus de la grosse mise à jour déployée au début du mois, Nintendo a prévu d'en effectuer une nouvelle la nuit prochaine. D'envergure plus modeste, elle permettra tout de même de profiter d'un nouveau mode de jeu baptisé Rainmaker. Son principe est simple : un totem apparait au milieu de la carte et les joueurs devront se battre pour tenter d'en prendre le contrôle.
Le totem apporte divers avantages et inconvénients à son porteur. D'un côté, son poids empêchera à votre Inkling de pouvoir effectuer son super saut, mais en échange de ce malus, il pourra faire feu avec une sorte de gros bazooka. L'équipe qui parvient à apporter le totem au plus près de son camp de base est déclarée gagnante à la fin de la partie.
Si ces deux mises à jour ne bouleversent pas complètement le jeu, force est de constater qu'il y a tout de même suffisamment de matière pour rallonger sa durée de vie, et c'est tout ce que promettait Nintendo sur le moment. Si la peur de faire le tour du contenu trop vite vous a empêché de vous jeter sur Splatoon lors de son lancement, il est désormais temps de lui laisser une deuxième chance.