Larian Studios, la société à l'origine de Divinity : Original Sin, a annoncé que son titre phare allait profiter d'une suite. Comme l'opus original, elle sera financée en partie par les internautes, grâce à une campagne de crowdfunding sur Kickstarter.
Il y a un peu plus de deux ans, en mars 2013, un petit studio belge récoltait près d'un million de dollars sur Kickstarter pour le développement de Divinity : Original Sin, un jeu de rôles dans un univers fantastique. Fort de ce succès sur la plateforme de financement participatif, le titre a reçu de nombreux éloges de la part de la presse (comme en témoigne son score de 87/100 sur Metacritic) et de bons chiffres de ventes, avec plus de 500 000 copies écoulées au 12 septembre 2014.
Des chiffres suffisamment intéressants pour que Larian Studios décide de développer une version « améliorée » de son jeu sur PlayStation 4 et Xbox One, mais surtout pour offrir une suite à son dernier titre à succès. Sobrement baptisée Divinity : Original Sin 2, son financement aura également lieu sur Kickstarter. Le coup d'envoi de la campagne est d'ailleurs prévu pour le 26 août prochain.
En attendant le lancement de la campagne, le studio propose aux fans de la série d'apporter leurs suggestions pour les bonus qui pourront accompagner les participations sur Kickstarter. Le sondage a lieu sur cette page et a déjà donné lieu a quelques centaines de propositions, parfois hors-sujet.
Pour l'instant, aucune autre information n'est disponible, mais Larian promet d'en dire davantage sur son jeu lors de la PAX prime qui se déroulera du 28 au 31 août, ainsi que tout au long de la campagne de financement.