Tor Browser 5.0 / 5.5a1 et Tails 1.5 sont disponibles

Mettez-vous à jour
Logiciel 2 min
Tor Browser 5.0 / 5.5a1 et Tails 1.5 sont disponibles

Comme pour vous occuper à l'approche du week-end du 15 août, les équipes de Tails et Tor Browser ont décidé de mettre à jour leurs outils, notamment afin de renforcer leur sécurité et corriger quelques bugs.

Série de mises à jour du côté de Tor Browser et Tails. Le navigateur est ainsi disponible dans deux nouvelles versions, dont la 5.0, la première mouture stable de cette branche. Sa version de Firefox est la 38.2.0esr alors qu'OpenSSL passe à la 1.0.1p. L'équipe précise qu'il est ici question de nombreux correctifs, notamment de sécurité. C'est le cas vis-à-vis de la faille qui a touché PDF.js (qui ne concerne pas la branche 4.5 de Tor Browser). 

Le passage à Firefox 38 permet l'exploitation de HTML5 pour les vidéos YouTube, mais le support des EME (DRM) a été désactivé par défaut, ce qui pourra empêcher certains services de fonctionner. Des protections contre différentes méthodes de fingerprinting ont été mises en place (utilisation du clavier, performance/timing), d'autres devront attendre (polices, agencement clavier).

Notez au passage que la liste blanche de NoScript sera remise à zéro du fait d'un problème avec de précédentes mises à jour. De plus les mises à jour de Tor Browser se feront désormais en tâche de fond afin de faciliter la procédure et limiter le besoin d'actions de la part de l'utilisateur.

Dans le même temps, la première alpha de la version 5.5 se montre. Ici aussi il est question de correctifs, notamment du côté de la sécurité, mais l'on retrouve les protections contre le fingerprinting qui n'ont pas encore pu être intégré à la branche 5.0.

Du côté de Tails, le système d'exploitation dédié à la sécurité, on a droit à une nouvelle version 1.5. Outre les correctifs de sécurité, là encore, on note que l'accès au réseau local n'est plus possible à travers Tor Browser. Pour cela, il faudra utiliser le navigateur classique « Unsafe ». Tor Browser y passe à la version 5.0 et le passage à un boot loader GRUB EFI 32-bits devrait permettre une utilisation sur certaines tablettes et autre machines équipées d'un processeur Intel de la génération Bay Trail

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !