Microsoft publie 14 bulletins de sécurité, dont quatre critiques

Ce ne sont pas les vacances
Logiciel 2 min
Microsoft publie 14 bulletins de sécurité, dont quatre critiques
Crédits : Vertigo3d/iStock

Comme chaque deuxième mardi de chaque mois, Microsoft a publié ses bulletins de sécurité pour ses produits. On en trouve 14, dont quatre critiques, ce qui donne notamment lieu à une nouvelle mise à jour cumulative pour Windows 10.

Microsoft a publié la liste des bulletins de sécurité pour le mois d’août et les vacances ne semblent clairement pas de mise. Quatre bulletins critiques sont présents :

  • MS15-079 : mise à jour cumulative pour Internet Explorer colmatant 13 failles, dont plusieurs critiques qui pourraient entrainer des exécutions de code à distance
  • MS15-080 : corrige plusieurs vulnérabilités dans le composant Microsoft Graphics qui pourraient entrainer une exécution de code à distance
  • MS15-081 : corrige plusieurs failles dans Office qui pourraient entrainer une exécution de code à distance
  • MS15-091 : mise à jour cumulative pour Edge colmatant quatre brèches, toutes critiques

À ces bulletins provenant de Redmond s’ajoute un correctif lié à Flash. Il a été publié par Adobe récemment et concerne une vulnérabilité critique dans le lecteur. Toutes les plateformes sont d’ailleurs concernées.

Ces mises à jour sont toutes disponibles dans Windows Update sur les systèmes encore supportés, autrement dit à partir de Vista. Windows 10 est donc de la partie, ce qui permet de rappeler un fonctionnement intéressant des mises à jour sur ce produit.

Les correctifs de Windows 10 fonctionnent en effet de manière cumulative. Ceux dont le système est parfaitement à jour n’auront qu’à récupérer les nouvelles mises à jour. Par contre, ceux qui viennent tout juste d’installer le système vont récupérer un seul et unique téléchargement contenant tout ce qui a été mis à disposition depuis le lancement commercial, le 29 juillet. Avec le temps, ce système permettra de gagner du temps, Windows ne téléchargeant et n’appliquant qu’une seule grosse mise à jour, plutôt que des dizaines de petites.

Windows 10 aout

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !