Skype for Business : une Technical Preview pour Android et iOS

Petit à petit...
Mobilité 2 min
Skype for Business : une Technical Preview pour Android et iOS

Lync continue sa mue vers Skype for Business, mais cette fois, il est question des versions mobiles. Microsoft vient en effet de lancer un programme de Preview afin de tester ses nouvelles applications avant de les généraliser.

Il y a quelques mois, Microsoft annonçait que Lync allait progressivement être remplacé par un nouvel outil : Skype for Business. Une migration qui a déjà été opérée sous Windows avec la mise en place d'un nouveau client qui reprend l'ergonomie du premier, mais des fonctionnalités et des codes graphiques du second.

Une sorte de fusion qui est pour le moment loin des espérances d'un changement radical de direction de certains, mais qui représente un mouvement dans le bon sens pour d'autres. Quoi qu'il en soit, Skype for Business est encore loin de se structurer pour faire face à la montée en puissance d'outils de chat ultra-configurables comme HipChat ou Slack au sein des entreprises.

Cela n'empêche pas Microsoft de continuer à mettre en place ses différentes briques. Aujourd'hui, la société indique ainsi s'attaquer à la mise à jour des applications mobiles, avec une Technical Preview pour les versions Android et iOS. Ici, il est à nouveau question d'une mise à jour graphique avec le design de Skype, mais aussi de l'arrivée d'un nouveau Dashboard qui propose un moteur de recherche de contact, une liste des rendez-vous à venir, des conversations récentes, etc. 

Skype for Business PreviewSkype for Business Preview

Comme sur le bureau, cela ne sera donc pas la révolution. On espère d'ailleurs au passage que cette version destinée aux professionnels sera plus à même de proposer une synchronisation efficace et des notifications réactives, ce qui est encore l'un des gros défauts de Skype à travers ses différentes versions mobiles, malgré les annonces et les promesses sur ce terrain.

Microsoft précise que la migration définitive vers cette nouvelle mouture est prévue pour un peu plus tard dans l'année, pour ceux qui utilisent Lync Server 2013, Skype for Business Server 2015 ou Skype for Business Online. Ceux qui veulent participer à cette Preview peuvent le faire en se rendant à cette adresse afin d'activer la migration pour un maximum de quatre utilisateurs sous Android et quatre sous iOS. Les candidatures doivent être soumises avant le 14 août prochain, le test débutant le 17 août.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !