Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Skype for Business : une Technical Preview pour Android et iOS

Petit à petit...
Mobilité 2 min
Skype for Business : une Technical Preview pour Android et iOS

Lync continue sa mue vers Skype for Business, mais cette fois, il est question des versions mobiles. Microsoft vient en effet de lancer un programme de Preview afin de tester ses nouvelles applications avant de les généraliser.

Il y a quelques mois, Microsoft annonçait que Lync allait progressivement être remplacé par un nouvel outil : Skype for Business. Une migration qui a déjà été opérée sous Windows avec la mise en place d'un nouveau client qui reprend l'ergonomie du premier, mais des fonctionnalités et des codes graphiques du second.

Une sorte de fusion qui est pour le moment loin des espérances d'un changement radical de direction de certains, mais qui représente un mouvement dans le bon sens pour d'autres. Quoi qu'il en soit, Skype for Business est encore loin de se structurer pour faire face à la montée en puissance d'outils de chat ultra-configurables comme HipChat ou Slack au sein des entreprises.

Cela n'empêche pas Microsoft de continuer à mettre en place ses différentes briques. Aujourd'hui, la société indique ainsi s'attaquer à la mise à jour des applications mobiles, avec une Technical Preview pour les versions Android et iOS. Ici, il est à nouveau question d'une mise à jour graphique avec le design de Skype, mais aussi de l'arrivée d'un nouveau Dashboard qui propose un moteur de recherche de contact, une liste des rendez-vous à venir, des conversations récentes, etc. 

Skype for Business PreviewSkype for Business Preview

Comme sur le bureau, cela ne sera donc pas la révolution. On espère d'ailleurs au passage que cette version destinée aux professionnels sera plus à même de proposer une synchronisation efficace et des notifications réactives, ce qui est encore l'un des gros défauts de Skype à travers ses différentes versions mobiles, malgré les annonces et les promesses sur ce terrain.

Microsoft précise que la migration définitive vers cette nouvelle mouture est prévue pour un peu plus tard dans l'année, pour ceux qui utilisent Lync Server 2013, Skype for Business Server 2015 ou Skype for Business Online. Ceux qui veulent participer à cette Preview peuvent le faire en se rendant à cette adresse afin d'activer la migration pour un maximum de quatre utilisateurs sous Android et quatre sous iOS. Les candidatures doivent être soumises avant le 14 août prochain, le test débutant le 17 août.

17 commentaires
Avatar de Mord INpactien
Avatar de MordMord- 12/08/15 à 08:19:20

A quand une version qui pompe pas 400 M de Ram sous Windows ?
Je n'ai jamais compris comment on a pu passer de Communicator qui marchait bien vers ce truc appelé "Lync". C'est lourd, le copier collé est horrible, peu de nouvelles fonctionnalités (dans ma manière de l'utiliser à minima). 

Avatar de trash54 Abonné
Avatar de trash54trash54- 12/08/15 à 08:26:59

+10000 c'est une horreur ce truc (parfois des souvenirs de Lotus Notes qui remontent lors de l'utilisation c'est pour dire)

Avatar de ErGo_404 Abonné
Avatar de ErGo_404ErGo_404- 12/08/15 à 08:27:50

Avec cette solution, le serveur est hébergé dans l'entreprise ou chez Microsoft ?

Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien
Avatar de coucou_lo_coucou_palomacoucou_lo_coucou_paloma- 12/08/15 à 08:31:27

Ça prend 20mo de ram et aucun problème avec ici.
Juste des mauvais choix d'ergonomie (ou un manque d'option).

Avatar de Patmol Abonné
Avatar de PatmolPatmol- 12/08/15 à 08:33:55

Au choix.

 Dans l'entreprise via Skype for Business Server 2015  qui peut être installé sur un serveur de l'entreprise ou via un hébergement Microsoft en passant par Office 365.
  
 Il y a même d'autres prestataires que Microsoft pour l'hébergement en ligne donc il n'est pas obligatoire de passer par eux si on ne veut pas héberger soit même le serveur.

Avatar de LaFrem Abonné
Avatar de LaFremLaFrem- 12/08/15 à 08:50:09

Ils ont toujours Notes là où je travaille :craint:

Avatar de Mord INpactien
Avatar de MordMord- 12/08/15 à 09:07:53

des mauvais choix d'ergonomie ?! Je ne comprends pas trop. Peux tu expliquer plus en détails ?

Avatar de AxelDG INpactien
Avatar de AxelDGAxelDG- 12/08/15 à 09:20:48

Par exemple :
-  L'impossibilité de choisir les menus/informations/boutons que l'on veut afficher et en particulier les boutons énormes type tactile.
-  La possibilité d'afficher un mode compact qui permette de voir sa liste de contact sans scroller pendant des plombes avec une fenêtre presque aussi grande que  l'écran.

  • La possibilité de "Skinner" l'interface, pas forcément pour faire le kéké mais, encore une fois, pour obtenir une interface sobre et compacte.
  • Retirer la tronche des gens partout quand ça nous intéresse pas...
     
     etc...etc...etc...
     
    Là je vais faire mon vieux con, mais ce sont autant d'options qui existaient dans Messenger (pour certaines avec Messenger Plus) et qui ont totalement disparu. :craint:
     
    PS : Je parle de Skype Enterprise là mais Lync et même Communicator n'étaient pas beaucoup mieux.
Édité par AxelDG le 12/08/2015 à 09:23
Avatar de coucou_lo_coucou_paloma INpactien
Avatar de coucou_lo_coucou_palomacoucou_lo_coucou_paloma- 12/08/15 à 09:46:26
  • En général, beaucoup d'éléments inutiles à afficher par défaut (ma photo, mon nom, barre de menu...) diminuent l'espace utile.

    • Dans les discussions de groupe, ce sont les photos qui sont affichées et non pas les noms : lecture pénible pour savoir qui est là.
    • Pas de choix pour automatiquement accepter la discussion, qui est de ce fait peu visible en multi-écrans (pop-up apparaît juste dans le coin inférieur droit).

    La plupart de ces point sont des régressions de Lync par rapport à Communicator.

Avatar de Tristos Abonné
Avatar de TristosTristos- 12/08/15 à 10:01:20

400Mo de RAM ? Tu dois avoir un problème, à l'heure où j'écris le commentaire j'ai "Skype for Business (32 bits) - 31,5 Mo".

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2