Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Steam OS : la console portable Steamboy devient la Smach Zero, attendue à partir de 299 $

Ce rêve bleuuuuuuuuu
Steam OS : la console portable Steamboy devient la Smach Zero, attendue à partir de 299 $

La console portable sous Steam OS fait à nouveau parler d'elle. Connue jusqu'à maintenant sous le petit nom de Steamboy, elle nous revient en tant que Smach Zero et dispose désormais d'un prix ainsi que de caractéristiques plus précises. Mais s'agit-il d'un vrai produit ou d'un doux rêve ?

L'année dernière, un projet de console portable sous Steam OS faisait grandement parler de lui : Steamboy. Pensé et annoncé par une société indépendante de Valve, le projet n'avait pas vraiment donné de nouvelles jusqu'à aujourd'hui. En effet, on apprend que la structure est désormais connue sous le petit nom de Smach et qu'elle compte ouvrir les précommandes pour sa Smach Zero le 10 novembre prochain, soit en même temps que pour les Steam Machines.

Pour autant, il n'est pas question d'une livraison avant le dernier trimestre de l'année 2016, la société profitant de la Gamescom pour rencontrer la presse et d'éventuels partenaires. Côté tarif, il est indiqué qu'il sera question de 299 dollars pour les premiers arrivés, sans précision de ce qu'il en sera ensuite.

Comme dévoilé début juin, la machine embarque un SoC signé AMD de série G (Steppe Eagle), 4 Go de mémoire, 32 Go de stockage, un lecteur de cartes SD et un écran 720p de 5 pouces. Un port USB OTG sera aussi de la partie ainsi qu'une sortie vidéo HDMI, du Wi-Fi, du Bluetooth et de la 4G pour le modèle « Pro ». Les gamepads tactiles seront quant à eux configurables. L'autonomie, point essentiel de ce type d'appareil, n'est pour le moment pas évoquée, pas plus que la capacité de la batterie utilisée.

Reste maintenant à voir ce qu'il en sera dans la pratique et si le produit sera exposé de manière plus concrète en plus d'être annoncé. Il faudra alors voir si cette promesse d'une console portable sous Steam OS aboutit sur un produit réellement disponible et convaincant.

 

73 commentaires
Avatar de Charly32 Abonné
Avatar de Charly32Charly32- 11/08/15 à 06:39:01

Ballzy, même Sony s'est cassé les dents sur ce marché...ça va être dur de se faire une place entre la 3DS et les smartphones :/

Avatar de gokudomatic INpactien
Avatar de gokudomaticgokudomatic- 11/08/15 à 06:42:23

Charly32 a écrit :

Ballzy, même Sony s'est cassé les dents sur ce marché...ça va être dur de se faire une place entre la 3DS et les smartphones :/

ils vont se faire smacher, c'est sûr.:ouioui:

Avatar de Ami-Kuns INpactien
Avatar de Ami-KunsAmi-Kuns- 11/08/15 à 06:44:37

Si c'est les frères Mario et Luigi qui joue.:transpi:

Avatar de Nargas Abonné
Avatar de NargasNargas- 11/08/15 à 06:48:02

Quelqu'un connait le titre de la musique de la première vidéo ? Il sera mon copain/copine -> :smack:

Avatar de wanou2 Abonné
Avatar de wanou2wanou2- 11/08/15 à 06:54:33

C'est clair, l'avantage de Nintendo en plus de son image de marque et de sa ludothèque immense (avec la rétrocompatibilité systématique avec le modèle précédent sur ses portables) c'est de proposer des portables certes peu sexy d'un point de vue performance (game boy vs game gear ou lynx, NDS vs PSP, ...) et design mais avec des autonomies digne de chameaux et une robustesse qui n'est plus à prouver.

Avatar de Athropos INpactien
Avatar de AthroposAthropos- 11/08/15 à 07:03:34

Bon l'autonomie de la 3DS est peut-être meilleure que celle de la Vita, mais c'est pas la grande fête non plus...

Avatar de MuadJC INpactien
Avatar de MuadJCMuadJC- 11/08/15 à 07:07:14

5 pouces, c'est peu à mon goût, pour du jeu steam...

Avatar de Obidoub Abonné
Avatar de ObidoubObidoub- 11/08/15 à 07:10:34

Toutes ces années de boulot pour un truc qui sortira en retard voire jamais et qui fera un gros bide... alors que nous, tout ce qu'on veut c'est Half Life 3.

Avatar de wanou2 Abonné
Avatar de wanou2wanou2- 11/08/15 à 07:13:10

Athropos a écrit :

Bon l'autonomie de la 3DS est peut-être meilleure que celle de la Vita, mais c'est pas la grande fête non plus...

Juste le double quoi ;) Je peux faire le trajet Paris-Brest sans problème (plus de 4h de train) avec la vita c'est un poil plus compliqué...

Avatar de Industriality INpactien
Avatar de IndustrialityIndustriality- 11/08/15 à 07:22:54

720p ? C'est nase, ultra nase, mon putain de télépgone est en 1440 x 2560... 
 

 

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 8