Revue de presse : Rare Replay, 30 jeux pour moins de 25 euros

Dommage pour GoldenEye 007
Revue de presse : Rare Replay, 30 jeux pour moins de 25 euros

De plus en plus d'éditeurs surfent sur la vague des remakes afin de faire fructifier à nouveau le fond de leur catalogue. Rare, un studio appartenant à Microsoft, a décidé de suivre le mouvement mais avec une formule maison qui se veut plus intéressante que de simplement proposer des rééditions en HD vendues à prix d'or.

Si vous regardez de près les catalogues de la PlayStation 4 ou de la Xbox One, vous vous apercevrez sans doute qu'une part significative des titres présents ne sont en fait que des portages en haute définition de titres déjà existants sur d'autres plateformes. Il faut dire que la pratique est plutôt lucrative pour les éditeurs, qui auraient donc tort de s'en priver.

Du côté de chez Rare, le choix a été fait non pas de sortir une ribambelle de titres remastérisés vendus à 60 euros la pièce, mais plutôt de proposer une compilation de 30 titres parmi les classiques du studio, vendue pour moins de 25 euros. À ce prix là, on pourrait s'attendre à ce que les jeux proposés ne soient pas de tout premier ordre, mais on retrouve pourtant de grands classiques.

On notera ainsi la présence de Perfect Dark, Banjo-KazooieBanjo-Tooie et Conker's Bad Fur Day, tous sortis sur Nintendo 64. Les adeptes de la Xbox 360 pourront retrouver la série Viva Piñata, tandis que les plus nostalgiques pourront jeter un œil à Battletoads et Killer Instinct Gold. On regrettera seulement l'absence de GoldenEye 007, pour une histoire de licences.

Bien évidemment, si le tarif est attractif, c'est parce que le studio s'est contenté tout simplement de faire un travail de portage pour ses jeux, plutôt que de les remastériser pour leur faire exploiter les possibilités offertes par la Xbox One. On remarquera quand même que les jeux 3D ont tout de même profité d'une petite séance de lissage plutôt bienvenue. Malgré cela, le titre semble avoir reçu un accueil très favorable de la part des critiques, notamment grâce à son tarif des plus attractifs. Pour le reste, nous vous laissons découvrir leurs avis plus en détail.

En français :

En anglais :

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !