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Star Citizen se prépare à accueillir des vaisseaux multipostes

Préparez les multi-GPU
Star Citizen se prépare à accueillir des vaisseaux multipostes

Cloud Imperium Games a profité de la Gamescom pour faire le point sur le développement de Star Citizen. Si certains modules continuent d'accumuler du retard, d'autres font leur premier pas, comme celui permettant de piloter des vaisseaux multipostes. 

Le mois dernier, Cloud Imperium Games faisait un point sur l'avancement des travaux autour de Star Citizen et les nouvelles n'étaient pas toutes des plus réjouissantes. L'éditeur expliquait notamment que le module FPS (Star Marine) prenait du retard car son équipe faisait face à d'importantes difficultés avec la gestion du réseau en multijoueur, ce qui l'avait contraint à réécrire une partie significative du module en employant de nouveaux outils.

Lors de la Gamescom, l'éditeur a toutefois rectifié le tir en annonçant de bonnes nouvelles aux 943 000 personnes ayant participé à hauteur de 86,8 millions de dollars à la campagne de financement du jeu. Chris Roberts a en effet profité du salon allemand pour présenter les premières images des « multi-crew ships » ou vaisseaux multipostes.

Concrètement, il s'agit d'appareils qui devront être pilotés par plusieurs joueurs simultanément afin d'être efficaces. Ainsi l'un d'entre eux pourra être chargé de la navigation, tandis que d'autres devront se charger des systèmes d'armement, de protection ou de récolte. Une fonction qui pourra donc intéresser les petits groupes de joueurs ayant tendance à jouer régulièrement ensemble. Il est également question de sorties extra-véhiculaires, que vous mènerez à vos risques et périls.

Le développement de ce module est, de l'aveu du studio, encore loin d'être terminé, toutefois les premières images  (visibles ci-dessous) semblent plutôt encourageantes. On attendra quand même de voir le rendu final en jeu d'ici quelques mois avant de se faire une idée définitive sur la question.

124 commentaires
Avatar de Soltek INpactien
Avatar de SoltekSoltek- 10/08/15 à 13:33:41

On attendra quand même de voir le rendu final en jeu d'ici quelques mois avant de se faire une idée définitive sur la question.

Haha.

Avatar de darkbeast Abonné
Avatar de darkbeastdarkbeast- 10/08/15 à 13:34:39

pfffffffffffff le mec il sort de sa piaule, il ferme pas la porte, le lit n'est pas fait :cartonrouge:

Avatar de ginuis INpactien
Avatar de ginuisginuis- 10/08/15 à 13:35:10

Ahhh ma dose de Duke Nuken Fore...ver je voulais dire Star citizen :)

Avatar de gokudomatic INpactien
Avatar de gokudomaticgokudomatic- 10/08/15 à 13:36:49

Tant sur le papier le concept semble intéressant (aventure réaliste dans l'espace), tant le soucis de la réalité risque de rendre le tout rébarbatif.

Avatar de detlef INpactien
Avatar de detlefdetlef- 10/08/15 à 13:38:37

ça fait combien de temps déjà que la campagne de financement a débuté pour ce jeux ?

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 10/08/15 à 13:44:32

Ça fera trois ans le 1er septembre

Avatar de zefling Abonné
Avatar de zeflingzefling- 10/08/15 à 13:47:07

Ellierys a écrit :

Ça fera trois ans le 1er septembre

C'est pas énorme vu le jeu. Quand tu vois d'autres titres qui prennent bien plus longtemps pour certains beaucoup moins ambicieux.

Avatar de coket INpactien
Avatar de coketcoket- 10/08/15 à 13:49:24

L'idée du crew est intéressante, voire même plus. Mais on semble encore très très loin d'un jeu abouti...
 
 Et les bruits de mitraillette dans l'espace... WTF :reflechis:

Avatar de linkin623 INpactien
Avatar de linkin623linkin623- 10/08/15 à 13:53:16

Faut avouer que ça claque. Mais j'ai toujours l'impression de voir un décor de cinéma qu'un jeu...

Qui sait, quand le jeu se sera planté, certains vont le reconvertir en space opera movie maker ?

Avatar de linkin623 INpactien
Avatar de linkin623linkin623- 10/08/15 à 13:55:51

Pour les bruits, les dev' de Shattered Horizon avaient trouvé une bonne explication !

C'était simulé par la combi / ordinateur de bord, que l'on pouvait couper si envie. Du coup, ça reste crédible.

Et puis, on reste des humains très habitués à avoir de gros guns qui font du bruit, faut garder un peu de cette héritage non :transpi:

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