Cloud Imperium Games a profité de la Gamescom pour faire le point sur le développement de Star Citizen. Si certains modules continuent d'accumuler du retard, d'autres font leur premier pas, comme celui permettant de piloter des vaisseaux multipostes.
Le mois dernier, Cloud Imperium Games faisait un point sur l'avancement des travaux autour de Star Citizen et les nouvelles n'étaient pas toutes des plus réjouissantes. L'éditeur expliquait notamment que le module FPS (Star Marine) prenait du retard car son équipe faisait face à d'importantes difficultés avec la gestion du réseau en multijoueur, ce qui l'avait contraint à réécrire une partie significative du module en employant de nouveaux outils.
Lors de la Gamescom, l'éditeur a toutefois rectifié le tir en annonçant de bonnes nouvelles aux 943 000 personnes ayant participé à hauteur de 86,8 millions de dollars à la campagne de financement du jeu. Chris Roberts a en effet profité du salon allemand pour présenter les premières images des « multi-crew ships » ou vaisseaux multipostes.
Concrètement, il s'agit d'appareils qui devront être pilotés par plusieurs joueurs simultanément afin d'être efficaces. Ainsi l'un d'entre eux pourra être chargé de la navigation, tandis que d'autres devront se charger des systèmes d'armement, de protection ou de récolte. Une fonction qui pourra donc intéresser les petits groupes de joueurs ayant tendance à jouer régulièrement ensemble. Il est également question de sorties extra-véhiculaires, que vous mènerez à vos risques et périls.
Le développement de ce module est, de l'aveu du studio, encore loin d'être terminé, toutefois les premières images (visibles ci-dessous) semblent plutôt encourageantes. On attendra quand même de voir le rendu final en jeu d'ici quelques mois avant de se faire une idée définitive sur la question.