Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil

Options d'affichage

Abonné

Actualités

Abonné

Des thèmes sont disponibles :

Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !

Microsoft renforce ses applications pour montres connectées et déploie son Translator

À défaut d'en proposer une sur le marché...
Mobilité 3 min
Microsoft renforce ses applications pour montres connectées et déploie son Translator
Crédits : alexey_boldin/iStock/Thinkstock

Si le marché des montres connectées n'en est encore qu'à ses débuts, Microsoft veut y assurer sa présence. La société vient ainsi de déployer plusieurs mises à jour pour ses applications et évoque sa stratégie.

Si Microsoft s'est beaucoup focalisée sur Windows 10 et sa déclinaison mobile cette semaine, le géant de Redmond n'en oublie pas ses services annexes. Après quelques annonces concernant Office, il vient ainsi de publier un billet de blog dans lequel il dévoile sa stratégie vis-à-vis des montres connectées et des applications qu'il compte y proposer.

Outlook, Yammer et Wunderlist : soyez plus productif sous iOS

Cela commence avec l'Apple Watch et iOS puisqu'il est question de l'arrivée d'une application Outlook, de l'arrivée de Yammer et d'une mise à jour de Wunderlist. Dans les deux premiers cas, il s'agit bien entendu d'afficher des notifications pour les éléments importants, vous permettant de lire vos emails et d'avoir accès à des actions spécifiques (supprimer, archiver, placer un drapeau, opter pour une réponse rapide, etc.). Il en sera de même pour votre calendrier ou vos conversations Yammer que vous pourrez aimer ou voir de manière plus complète sur votre smartphone. 

Wunderlist dispose déjà depuis un moment d'une application dédiée à la montre d'Apple. Il est donc surtout question de la renforcer, avec l'ajout rapide. Ici, cela passe par la commande vocale à qui vous pouvez dicter des éléments qui seront ajoutés à votre liste de tâches à faire. Si vous précisez une date ou une heure, un rappel sera ajouté. Au passage, le look de l'application a été retravaillé.

Android Wear : OneNote passe au vocal, OneDrive comme source de « Watch Face »

Du côté d'Android Wear, ce sont OneDrive et OneNote qui sont mis en avant. Le premier permet désormais d'utiliser vos photos récentes afin de constituer un fond d'écran aléatoire pour votre montre. Cela peut aussi être effectué de manière manuelle.

Le second a droit comme Wunderlist pour iOS à une commande vocale et a été repensé dans ce sens. Vous pouvez ainsi directement ajouter des éléments dans l'un de vos carnets depuis votre montre avec un simple « Ok Google ».

La traduction facile avec Microsoft Translator

Pour finir, c'est à travers sa nouvelle application Translator pour Android et iOS que Microsoft veut nous faire comprendre qu'elle ne reste pas les bras croisés. En effet, la société mise ici sur la traduction de vos propos dans 50 langues afin de vous aider à vous en tirer lorsque vous êtes à l'étranger. Vous pouvez choisir d'épingler vos phrases les plus couramment utilisées, ou utiliser votre smartphone directement si vous préférez taper du texte.

Les langues supportées sont les suivantes : arabe, bosniaque (latin), bulgare, catalan, chinois (S/T), croate, tchèque, danois, néerlandais, anglais, estonien, finnois, français, allemand, grec, créole haïtien, hébreu, hindi, Hmong Daw, hongrois, indonésien, italien, japonais, coréen, letton, lituanien, malais, maltaise, norvégien, Quer'etaro Otomi, persan, polonais, portugais, roumain, russe, serbe (cyrillique/latin), slovaque, slovène, espagnol, suédois, thaï, turc, ukrainien, vietnamien, gallois et maya yucatèque.

14 commentaires
Avatar de Northernlights Abonné
Avatar de NorthernlightsNorthernlights- 10/08/15 à 08:12:03

Toujours un train de retard...
 
Et les innovations qui ne sortent jamais.
 Krosoft c'est plus ce que c'était.

Édité par Northernlights le 10/08/2015 à 08:13
Avatar de merphémort INpactien
Avatar de merphémortmerphémort- 10/08/15 à 08:26:48
Édité par Vincent_H le 02/10/2015 à 12:16
Avatar de maxscript INpactien
Avatar de maxscriptmaxscript- 10/08/15 à 09:04:55

mwai...
 
t'aurais pu dire ça y a 3 ans, mais aujourd'hui c'est l'aboutissement du renouveau. faut être aveugle pour pas le voir.

Avatar de MaybeFish INpactien
Avatar de MaybeFishMaybeFish- 10/08/15 à 09:08:45

Je rejoint Merphémort. C'est facile de taper sur le gros mastodonte mais bon qui à mieux à proposer que ce qu'ils font niveau PC.
 
 En revanche niveau environnement mobile j'ai beau avoir un Lumia 925 je trouve que même si de gros effort sont fait et que Windows Phone n'a pas à rougir de la concurrence sur les appliications de bases il manque beaucoup de petits à coté.
 
 Et puis je dirais c'est bien beau de sortir des evolutions sur Android et IOS mais bon les gars faudrait aussi penser aux personnes qui utilise votre OS et musclé le store de chez vous avant de vouloir prendre des parts de marchés annexes. C'est pas en remplacant Google Now par Cortona que les gens prendront votre équipement...
 
 Windows c'est quand même le seul environnement mobile sans montre ou bracelet connecté, alors génial Outlook pour IOS mais bon une petite montre de chez vous. NOKIA avait un projet la dessus donc c'est pas impossible. Pourquoi ne pas le sortir du carton ???

Avatar de Northernlights Abonné
Avatar de NorthernlightsNorthernlights- 10/08/15 à 09:09:18

Non ils ont dormis et ils sont toujours sur la course pour rattraper le train en marche. (en mettant les bouchées double ceci dit)

Avatar de GL-Jarod Abonné
Avatar de GL-JarodGL-Jarod- 10/08/15 à 09:25:38

Doit on s'attendre à voir apparaitre Clippy dans nos montres connectées ? :D

Avatar de sleipne INpactien
Avatar de sleipnesleipne- 10/08/15 à 10:16:19

J'espère que le Microsoft Band 2 sortira en France ;)

Avatar de TiTan91 INpactien
Avatar de TiTan91TiTan91- 10/08/15 à 11:51:55

C'est vrai que vu l'utilité des montres connectées, clippy y aurait parfaitement sa place ^^

Avatar de von-block INpactien
Avatar de von-blockvon-block- 10/08/15 à 11:55:57

L'application de google est tout de même ultra mieux.

Elle traduit à la volé et simultanéement les deux langues à la fois, pas besoin de rien toucher. Je viens de tester pour voir, c'est bluffant.

Avatar de MaybeFish INpactien
Avatar de MaybeFishMaybeFish- 10/08/15 à 12:01:30

Merci j'avais mangé cette information durant les vacances ;)

Il n'est plus possible de commenter cette actualité.
Page 1 / 2