Cities Skylines : une extension en cours de développement

Jour... nuit... jour... nuit....
Cities Skylines : une extension en cours de développement

Paradox Interactive est présent à Cologne à l'occasion de la Gamescom et l'éditeur a profité du déplacement pour annoncer l'arrivée d'une nouvelle extension pour Cities Skylines. Baptisée After Dark, elle promet d'apporter quelques ajouts importants au titre.

Au vu du succès rencontré par Cities Skylines (qui s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires), Paradox Interactive a décidé de ne pas laisser trop de repos à sa nouvelle poule aux œufs d'or. Moins de six mois après son lancement, l'éditeur annonce donc déjà l'arrivée d'une première extension pour le titre.

Nommée After Dark, elle apportera cinq nouvelles fonctionnalités au titre. La première et la plus visible concerne l'alternance entre le jour et la nuit dans les villes. Outre des effets sur l'éclairage, la nuit influera sur le trafic - qui circulera plus lentement - et l'efficacité de certaines zones. Cette modification du jeu sera d'ailleurs implémentée gratuitement pour l'ensemble des joueurs, y compris ceux n'ayant pas acheté l'extension.

Deux nouvelles spécialisations seront disponibles pour les zones commerciales. On pourra ainsi déployer des zones de divertissement, qui seront particulièrement actives lors de la nuit, ou bien des zones de plage, où les habitants pourront manger des beignets en bronzant. 

Les services municipaux profiteront également d'un petit lifting puisque des prisons et des stations de taxis feront leur apparition. L'éditeur ne précise pas si des manifestations auront lieu dans l'éventualité où un DLC pourrait amener des VTC en ville. Enfin de nouveaux aéroports et de nouveaux quais pour les cargos sont aussi prévus. Du côté des transports en commun, il deviendra possible d'intégrer des pistes cyclables et des voies de bus sur les routes existantes, afin de désengorger le trafic.

Pour l'heure, aucune date n'a été dévoilée pour le lancement de cette extension, et son tarif n'est pas connu non plus. Mais en sachant que le jeu de base se négocie à 28 euros sur Steam, le prix de cette extension ne devrait normalement pas atteindre des sommets, et c'est tant mieux.

Vous n'avez pas encore de notification

Page d'accueil
Options d'affichage
Abonné
Actualités
Abonné
Des thèmes sont disponibles :
Thème de baseThème de baseThème sombreThème sombreThème yinyang clairThème yinyang clairThème yinyang sombreThème yinyang sombreThème orange mécanique clairThème orange mécanique clairThème orange mécanique sombreThème orange mécanique sombreThème rose clairThème rose clairThème rose sombreThème rose sombre

Vous n'êtes pas encore INpactien ?

Inscrivez-vous !