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Cities Skylines : une extension en cours de développement

Jour... nuit... jour... nuit....
Cities Skylines : une extension en cours de développement

Paradox Interactive est présent à Cologne à l'occasion de la Gamescom et l'éditeur a profité du déplacement pour annoncer l'arrivée d'une nouvelle extension pour Cities Skylines. Baptisée After Dark, elle promet d'apporter quelques ajouts importants au titre.

Au vu du succès rencontré par Cities Skylines (qui s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires), Paradox Interactive a décidé de ne pas laisser trop de repos à sa nouvelle poule aux œufs d'or. Moins de six mois après son lancement, l'éditeur annonce donc déjà l'arrivée d'une première extension pour le titre.

Nommée After Dark, elle apportera cinq nouvelles fonctionnalités au titre. La première et la plus visible concerne l'alternance entre le jour et la nuit dans les villes. Outre des effets sur l'éclairage, la nuit influera sur le trafic - qui circulera plus lentement - et l'efficacité de certaines zones. Cette modification du jeu sera d'ailleurs implémentée gratuitement pour l'ensemble des joueurs, y compris ceux n'ayant pas acheté l'extension.

Deux nouvelles spécialisations seront disponibles pour les zones commerciales. On pourra ainsi déployer des zones de divertissement, qui seront particulièrement actives lors de la nuit, ou bien des zones de plage, où les habitants pourront manger des beignets en bronzant. 

Les services municipaux profiteront également d'un petit lifting puisque des prisons et des stations de taxis feront leur apparition. L'éditeur ne précise pas si des manifestations auront lieu dans l'éventualité où un DLC pourrait amener des VTC en ville. Enfin de nouveaux aéroports et de nouveaux quais pour les cargos sont aussi prévus. Du côté des transports en commun, il deviendra possible d'intégrer des pistes cyclables et des voies de bus sur les routes existantes, afin de désengorger le trafic.

Pour l'heure, aucune date n'a été dévoilée pour le lancement de cette extension, et son tarif n'est pas connu non plus. Mais en sachant que le jeu de base se négocie à 28 euros sur Steam, le prix de cette extension ne devrait normalement pas atteindre des sommets, et c'est tant mieux.

60 commentaires
Avatar de eliumnick INpactien
Avatar de eliumnickeliumnick- 07/08/15 à 13:13:06

Y aura t il autre chose que le traffic à gérer dans celui la ? ^^

Avatar de FunnyD INpactien
Avatar de FunnyDFunnyD- 07/08/15 à 13:13:47

Le mode jour nuit avec l'accélération du temps, ça va être fun pour les épileptiques. :D

Sinon, à quand le cross-over cities skyline/Crusader Kings :fumer: :troll:

Avatar de gjdass Abonné
Avatar de gjdassgjdass- 07/08/15 à 13:15:09

"L'éditeur ne précise pas si des manifestations auront lieu dans l'éventualité où un DLC pourrait amener des VTC en ville." 
Merci, j'ai beaucoup rigolé :D

Avatar de thorspark INpactien
Avatar de thorsparkthorspark- 07/08/15 à 13:19:47

Je retiens la définition :
Extension = DLC pas cher.

Avatar de Ellierys INpactien
Avatar de EllierysEllierys- 07/08/15 à 13:20:51

J'ai oublié les sacro-saints guillemets :D

Avatar de LePaK INpactien
Avatar de LePaKLePaK- 07/08/15 à 13:21:01

Et t'as encore rien vu avec Paradox :bigssourire:
  
Va faire un tour sur les "Extensions" de Crusader King II par exemple...  
(je ne dis pas qu'elles sont pas bien, mais ils ont pris la maxime "diviser pour mieux régner" à la lettre...)

Édité par LePaK le 07/08/2015 à 13:21
Avatar de ojbis Abonné
Avatar de ojbisojbis- 07/08/15 à 13:21:59

eliumnick a écrit :

Y aura t il autre chose que le traffic à gérer dans celui la ? ^^
 

 Content de voir que je ne suis pas le seul à sentir ça. Les premières heures de jeu m'ont ravi mais aprés j'ai vu que la gestion du budget ne servait à rien (sans rien toucher et sans limiter mes dépenses j’engrange des centaines de milliers de dollars), et qu'au final la ville grossissait presque mécaniquement  sans réelle autre action de ma part que de rajouter en boucle des zones puis des services publics... même en ne mettant quasiment pas de police je n'ai pas de criminalité, en mettant peu de pompiers j'ai qlq feu mais rien de grave... je me suis arreté à 40 000 habitants ne voyant pas le challenge... (mais peut être qu'il arrive après, quand la ville est plus grosse)

Édité par ojbis le 07/08/2015 à 13:23
Avatar de eliumnick INpactien
Avatar de eliumnickeliumnick- 07/08/15 à 13:23:22

FunnyD a écrit :

Le mode jour nuit avec l'accélération du temps, ça va être fun pour les épileptiques. :D

Sinon, à quand le cross-over cities skyline/Crusader Kings :fumer: :troll:

Ou plutot Cities Skylines / KSP

Comme ça tu mets ton launchpad en ville ^^ Et si les habitants sont pas content ben "oh mince la fusée a explosé sur le launchpad" :D

Avatar de MuadJC INpactien
Avatar de MuadJCMuadJC- 07/08/15 à 13:25:01

"Baptisée After Dark, elle promet d'apporter quelques ajouts importants au titre." Des zombies?

Avatar de eliumnick INpactien
Avatar de eliumnickeliumnick- 07/08/15 à 13:25:18

ojbis a écrit :

Content de voir que je ne suis pas le seul à sentir ça. Les premières heures de jeu m'ont ravi mais aprés j'ai vu que la gestion du budget ne servait à rien (sans rien toucher et sans limiter mes dépenses j’engrange des centaines de milliers de dollars), et qu'au final la ville grossissait presque mécaniquement  sans réelle autre action de ma part que de rajouter en boucle des zones puis des services publics... même en ne mettant quasiment pas de police je n'ai pas de criminalité, en mettant peu de pompiers j'ai qlq feu mais rien de grave... je me suis arreté à 40 000 habitants ne voyant pas le challenge... (mais peut être qu'il arrive après, quand la ville est plus grosse)

J'ai été jusqu a environ 250-270k habitants. La seule chose à gérer, c'est le traffic. Le reste ça ne compte pas vraiment ^^

Tu fermes tous les hopitaux/commissariats/casernes de pompier/école, t'attend (longtemps :x) et la la criminalité finit par augmenter ^^

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